Voyage moto Inde / Himalaya

Expédition Himalayenne

Raid aventure
Durée
24 jours
Type
Tour Leader
Hébergement
Standard/Rudimentaire
Niveau
Soutenu
Pension
Pension complète
Vintage RidesDestinationsInde / Himalaya → Expédition Himalayenne
François
Votre expert moto
François
Notre motard nomade s’aventure toujours avec autant de ferveur sur les routes pour dénicher des pistes sublimes et partager ses histoires. Et des histoires, il en a un paquet à conter.
Au programme
Lancez-vous un nouveau défi ! Rejoignez notre expédition inédite et traversez l’Himalaya à moto au guidon de votre Royal Enfield. De la verdoyante vallée du Kinnaur aux rives indomptables du Zanskar, de la majestueuse vallée du Spiti à la ville de Leh, en passant par la vallée de la Nubra, les hauts plateaux tibétains du Changtang et le Lahaul, vous allez vivre un raid moto de 24 jours hors du commun ! Des montagnes et déserts d’altitude, des pistes rocailleuses, des lacs, forêts et rivières, des cols parmi les plus hauts du monde… Voici les grandes étapes qu'il vous faudra traverser pour réussir cette expédition de 2 500 km sur les plus belles routes de l’Himalaya.
Expédition Himalayenne

24 étapes - 2450 km

1/24 • Arrivée à Delhi
Namaste ! Bienvenue à Delhi, la trépidante capitale indienne. Nous vous accueillons à l'aéroport et vous transférons à votre hôtel. Temps libre pour visiter la capitale indienne et ses joyaux : la Jama Masjid, le tombeau d’Humayun, le Qutub Minar...
2/24 • Delhi - Nalagarh
Tôt le matin, vous embarquez à bord du train express pour Chandigarh. Arrivée à la gare, nous vous transférons jusqu’à Nalagarh où vous logez dans l’ancien palais royal. C’est ici que vous attendent les Royal Enfield. L'après-midi sera consacré à la détente et à la préparation du lendemain, dans le cadre verdoyant et plein de charme de l’Himachal Pradesh.
3/24 • Nalagarh - Shimla
C’est le Jour J ! La prise en main de votre Royal Enfield marque le départ de notre aventure himalayenne. Direction Shimla, capitale de la région, qui, à l’époque coloniale abritait la résidence d’été du gouvernement britannique en quête de fraîcheur. Nous prenons de l’altitude et suivons une jolie petite route asphaltée qui serpente jusqu’à Shimla. Nuit à 2200m d’altitude.
4/24 • Shimla - Sarahan
Aujourd’hui, nous progressons dans les piémonts himalayens encore densément peuplés et habités. Nous suivons la rivière Sutlej, traversons la petite ville de Rampur, connue pour son palais royal avant d’atteindre le village de Sarahan, qui marque l'entrée dans le Kinnaur. Dans cette région verdoyante, cohabitent le bouddhisme et l’hindouisme. Sarahan abrite le superbe temple Bhimakali à l’architecture de bois traditionnelle. Nuit à 2300m d’altitude.
5/24 • Sarahan - Sangla
Ce matin, nous continuons notre exploration vers l’est en longeant l'impétueuse rivière Sutlej. Dominés par l'imposant Kinnaur Kailash (6050 m), les villages accrochés aux versants de la verte vallée du Kinnaur sont d'une beauté rare. Nous quittons la route principale pour emprunter une piste étroite qui s'enfonce dans une gorge rocailleuse. La piste vertigineuse nous mène jusqu’à Chitkul, dernier village de la vallée, perché à 3450 m d’altitude. Retour sur nos pas pour passer la nuit à Sangla, dominé par son vieux fort typique de la région. Nuit à 2700m d’altitude.
6/24 • Sangla - Nako
Nous poursuivons notre route vers le nord-est, en direction du plateau tibétain. Les paysages verdoyants laissent peu à peu la place à un monde minéral et désertique. La dernière partie de cette journée nous propulse dans les paysages féériques du Spiti, cette vallée majestueuse accrochée sur le rebord de l’immense plateau tibétain. Nuit à Nako posé à 3600 m d’altitude.
7/24 • Nako - Kaza
Aujourd’hui, notre route est jalonnée de merveilles : le monastère de Tabo, l'un des sites bouddhiques tibétains les plus anciens, classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité. L’après-midi nous continuons dans un paysage lunaire, en progressant vers le nord le long de la rivière Spiti. Halte incontournable au splendide monastère de Dhankar, perché sur son éperon rocheux à 3900 m d’altitude, avant d’arriver à Kaza, la capitale du Spiti où nous restons deux nuits. Nuit à 3650m d’altitude.
8/24 • Kaza et environs
Journée plus tranquille aujourd’hui. Nous partons visiter l’impressionnant gompa (monastère) de Dhankhar, accroché sur une crête, avant de poursuivre vers le minuscule village de Lallung. L'après-midi, repos pour s’imprégner de l’ambiance du Spiti. Balade dans les ruelles piétonnes de la vieille ville. C’est l’occasion de recharger les batteries avant de poursuivre l’aventure. Nuit à 3650m d’altitude.
9/24 • Kaza - Chandra Tal
Aujourd’hui, nous poursuivons notre traversée du Spiti vers le nord-ouest. Visite du monastère de Kye, puis du village de Kibber, avant de franchir le col mythique de la région, le Kunzum (4590 m). Les derniers kilomètres de piste nous mènent aux rives du Chandra Tal, "Lac de la Lune". Nuit en campement à 4300 m.
10/24 • Chandra Tal - Jispa
Nous quittons définitivement le Spiti et son décor minéral pour rejoindre la région plus verdoyante du Lahaul. Les trente premiers kilomètres jusqu’à Koksar mettront les pilotes et les machines à rude épreuve, tant la piste est rocailleuse et cassante. Soulagés de retrouver l’asphalte, on retrouve bientôt le trafic en provenance de Manali, à la sortie du fameux tunnel Atal, situé au pied du col du Rohtang. Nous roulons sur l’axe principal menant à Leh avant d’atteindre Jispa pour la nuit. Nuit à 3200m d’altitude.
11/24 • Jispa - Purne
Aujourd’hui, c’est une journée exceptionnelle qui nous attend, avec le début de notre traversée du Zanskar, ouvert aux véhicules grâce à la construction récente d’une nouvelle route. Les premiers kilomètres se font sur une bonne route asphaltée jusqu’au sommet du col du Shingo La (5050m), avant de retrouver la piste pour la descente dans la vallée de la Kurgiak Chu, dominée par l'impressionnant sommet du Gumbok Rangan, montagne la plus sacrée du Zanskar. Nous rejoignons notre campement à Purne à 3900m d’altitude.
12/24 • Purne - Padum
Tôt le matin, nous partons pour une balade à pied jusqu’au sublime monastère de Phuktal, accroché dans la roche de façon spectaculaire. De retour au guidon, nous rejoignons Padum, la petite capitale de la région. L’après-midi, nous prenons le temps de visiter le monastère de Karsha, qui offre une très belle vue panoramique sur la plaine du Zanskar depuis sa terrasse. Nuit à 3670m d’altitude.
13/24 • Padum - Lamayuru
Roulant toujours plein nord pour rejoindre le Ladakh, nous allons vivre une journée intense et spectaculaire. Nous remontons d’abord le fleuve Zanskar, en espérant que le cours d'eau nous laisse franchir ses gorges à certains passages. Après ce défi, ce ne sera plus que de la piste avec trois cols frisant les 5000 m d'altitude. Ki, ki so, so larghyalo ! “les dieux sont vainqueurs, les démons sont vaincus”. Nous arrivons en fin de journée au Ladakh, dans les paysages enchanteurs de Lamayuru. Nuit à 3570m d’altitude.
14/24 • Lamayuru - Leh
Aujourd’hui, nous roulons au cœur de la vallée de l’Indus, dans un décor minéral et féerique parsemé de quelques oasis verdoyantes, pour rejoindre la capitale du Ladakh, Leh. En route, alternance de portions de piste, de bonnes routes et de petits serpents de bitume plus ou moins entretenus, de villages rustiques et de monastères accrochés à flanc de montagne.. Ce soir, nous célébrons autour d’une bonne table cette grande aventure himalayenne que nous partageons tous ensemble depuis déjà deux semaines. Nuit à 3500m d’altitude.
15/24 • Leh
Journée de détente à Leh. Balade à pied dans cette ville si particulière, dont le centre-ville a été joliment réaménagé. Nombreuses possibilités de shopping, de petits cafés sympathiques et d'excellentes tables. Nuit à 3500m d’altitude.
16/24 • Leh
Journée d’exploration de Leh et de ses environs.
17/24 • Leh - Hunder
Cap au nord pour une incursion dans la spectaculaire vallée de la Nubra, en franchissant le mythique col du Kardung La (5370m), considéré, à tort, comme le col carrossable le plus haut du monde. Panorama féerique sur la chaîne du Zanskar au sud et sur la grande chaîne du Karakoram au nord. Nuit à 3100m d'altitude.
18/24 • Hunder - Pangong
Aujourd’hui, selon la météo et l’état des routes, nous avons le choix de passer par deux itinéraires différents, avec pour chacun un col spectaculaire à franchir à plus de 5000 m d’altitude. Les derniers kilomètres pour rejoindre le lac Pangong sont une féerie. Long de 130 km, le Pangong Tso est situé à cheval sur la frontière indo-chinoise. Nuit à 4250 m d’altitude.
19/24 • Pangong - Tso Kar
Ce matin, nous continuons notre périple pour rejoindre les hauts plateaux tibétains du Changtang (ou Rupshu). Nous suivons un itinéraire non conventionnel, ajoutant au tableau plusieurs lacs de montagne, ainsi qu'un autre col plus haut que le Khardung La, au-dessus des 5400 mètres. Cette zone est peuplée par quelques éleveurs de chèvres pashmina, dont sont issues les laines les plus douces et raffinées de la planète. Nuit à 4600m d’altitude.
20/24 • Tso Kar - Jispa
Une autre magnifique journée nous attend, où nous ne descendons sous la barre des 4000 m qu’en fin d’étape. Plaine de Morey, gorges de Pang, un col au-dessus des 5000 m, deux autres cols juste en-dessous... Bienvenue sur la NH3, route légendaire, la plus ancienne voie entre Leh et Manali. Vous en prenez plein la vue pour ce dernier jour en haute altitude. Nous ne sommes pas seuls ; un nombre considérable de bikers indiens ont fait de cet axe leur Graal. Atmosphère “Bike Fest” aux arrêts tchai, c’est la bonne ambiance. Nuit à 3200m d’altitude.
21/24 • Jispa - Naggar
Nous laissons le désert minéral derrière nous et retrouvons peu à peu la verdure, les forêts, l'humidité en rejoignant la vallée de Kullu par le tout nouveau tunnel Atal (9 km). Pause à Manali, la légendaire station hippie de l'Himachal, aujourd’hui surtout fréquentée par les touristes indiens fuyant la chaleur intenable des plaines à cette saison. Nous atteignons ensuite dans un village au calme, Naggar, entouré de belles forêts de cèdres et de riches vergers. Nuit à 2100m d’altitude.
22/24 • Naggar - Bir
La grande traversée touche tranquillement à sa fin, avec une dernière journée de moto dans les piémonts himalayens. Nous alternons routes asphaltées et jolies pistes forestières dans la vallée de Barot afin de rejoindre Bir, haut lieu national du parapente. Dernière soirée avec votre équipe locale avant le retour à Delhi le lendemain en avion.
23/24 • Bir - Dharamsala - Delhi
Transfert ce matin en véhicule privé jusqu’à Dharamsala pour votre vol domestique vers New Delhi. Transfert dans votre hôtel. Journée libre.
24/24 • New Delhi - Aéroport International
Transfert à l’aéroport international de New Delhi selon vos horaires de vols. Fin de nos services.
Prix
À partir de 5390,00  / Pilote
Le prix comprend
  • Une moto Royal Enfield Himalayan, modèle récent et pièces mécaniques.

    Assurance moto au tiers.

    L’essence.

    Les transferts terrestres, le train et le vol intérieur tels que prévus au programme.

    L’encadrement : un accompagnateur moto francophone (les jours de moto).
    L’assistance d’une équipe locale : mécanicien, et chauffeur du véhicule d’assistance (à partir de 4 participants).

    Le logement : en hôtel ou campements au confort standard ou sommaire, en chambre twin (deux lits simples) ou double (un grand lit de deux personnes). Les personnes voyageant seules partageront une chambre twin avec un autre participant. Chambre individuelle en supplément.

    Les repas : Pension complète pendant les jours de moto (petits déjeuners, déjeuners et dîners)

    Le permis pour certaines régions du Ladakh

Le prix ne comprend pas
  • Assurances obligatoires : une assurance couvrant les frais médicaux sur place et le rapatriement (qui vous couvre en cas d’accidents de 2 roues grosse cylindrée).

    L’assistance juridique et l’assurance annulation.

    Les frais de visa.

    Les vols internationaux.

    Une caution de 600€ par pilote.

    Les frais bancaires.

    Les pourboires.

    Les repas (déjeuners et dîners) hors jours de moto (7 jours).

    Les boissons (thé, café, boissons fraîches etc…), souvenirs et dépenses personnelles.

    Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme.

Important
BIEN VÉRIFIER D'AVOIR :
Passeport en cours de validé pour le Trip Moto
Visa, si nécessaire, en cours de validité
Permis moto
Permis moto international si nécessaire
Inde / Himalaya
Expédition Himalayenne
3 départs à venir
À partir de 5390  / pilote
Du 01 Sep. 2024 au 24 Sep. 2024 5390  / pilote
9 inscrits1 motos disponibles
Du 07 Sep. 2024 au 30 Sep. 2024 5390  / pilote
5 inscrits5 motos disponibles
Acompte de 50%
Annulation flexible
Vous aimerez aussi

Découvrez nos voyages moto du moment

L’Esprit des Steppes Mongoles
Raid aventure
Mongolie
L’Esprit des Steppes Mongoles
3390 
/ pilote
10 jours • 3 départs
29 Août. 2024
29 Août.24
4 motos
04 Juin. 2025
04 Juin.25
7 motos
02 Juil. 2025
02 Juil.25
3 motos
Raid en terre andine
Raid aventure
Argentine
Raid en terre andine
4790 
/ pilote
13 jours • 3 départs
01 Nov. 2024
01 Nov.24
4 motos
26 Mar. 2025
26 Mar.25
7 motos
01 Oct. 2025
01 Oct.25
10 motos
Entre Montagnes et Vallées oubliées
Raid aventure
Vietnam
Entre Montagnes et Vallées oubliées
3430 
/ pilote
12 jours • 9 départs
07 Oct. 2024
07 Oct.24
3 motos
07 Oct. 2024
07 Oct.24
3 motos
11 Nov. 2024
11 Nov.24
2 motos
Haut Mustang : Raid au Royaume Interdit
Raid aventure
Népal
Haut Mustang : Raid au Royaume Interdit
4250 
/ pilote
14 jours • 2 départs
01 Oct. 2024
01 Oct.24
1 motos
12 Avr. 2025
12 Avr.25
8 motos
Aventure en Afrique du Sud
Raid aventure
Afrique du Sud
Aventure en Afrique du Sud
3990 
/ pilote
10 jours • 1 départs
02 Fév. 2025
02 Fév.25
3 motos
Feu & Eau : Volcans et lacs de Patagonie
Raid aventure
Argentine
Feu & Eau : Volcans et lacs de Patagonie
5990 
/ pilote
14 jours • 3 départs
10 Déc. 2024
10 Déc.24
9 motos
05 Jan. 2025
05 Jan.25
7 motos
04 Fév. 2025
04 Fév.25
5 motos
La Transhimalayenne
Raid aventure
Inde / Himalaya
La Transhimalayenne
3290 
/ pilote
15 jours • 6 départs
09 Août. 2024
09 Août.24
1 motos
15 Juin. 2025
15 Juin.25
10 motos
13 Juil. 2025
13 Juil.25
9 motos
Mustang, l’Expédition Légendaire
Raid aventure
Népal
Mustang, l’Expédition Légendaire
3450 
/ pilote
14 jours • 3 départs
09 Nov. 2024
09 Nov.24
6 motos
05 Avr. 2025
05 Avr.25
10 motos
19 Avr. 2025
19 Avr.25
10 motos
Pistes en Terre Namibienne
Raid aventure
Namibie
Pistes en Terre Namibienne
4990 
/ pilote
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.