Voyage moto
Mongolie

Vintage RidesDestinationsMongolie

Road trip moto Mongolie

Tous nos circuits moto Mongolie

L’Esprit des Steppes Mongoles
Raid aventure
Mongolie
L’Esprit des Steppes Mongoles
3390 
/ pilote
10 jours • 3 départs
29 Août. 2024
29 Août.24
4 motos
04 Juin. 2025
04 Juin.25
7 motos
02 Juil. 2025
02 Juil.25
3 motos
Sur les Traces de Genghis Khan
Raid aventure
Mongolie
Sur les Traces de Genghis Khan
4390 
/ pilote
14 jours • 1 départs
16 Juin. 2025
16 Juin.25
7 motos

VOYAGE À MOTO EN MONGOLIE, UN JOYAU PRÉSERVÉ AU COEUR DE L’ASIE


Des hautes montagnes de la taïga à la vallée de l’Orkhon, en passant par les monts volcaniques du Khangaï, un circuit moto en Mongolie vous promet une véritable immersion en terre inconnue. Les envoûtantes dunes de Khogno Khan sauront vous séduire par leur singularité. Elles ressemblent au désert de Gobi, qui couvre le sud du pays. Quel contraste avec la capitale, Oulan-Bator, qui rassemble plus d’un million d’habitants ! La Mongolie est décidément une terre pleine de surprises.

PARTEZ POUR UN VOYAGE MOTO EN MONGOLIE


Pour tous les baroudeurs en herbe ou confirmés, les amoureux des grands espaces, de sensations fortes et de liberté : nous avons ce qu’il vous faut ! De juin à septembre, sélectionnez un de nos trips moto en Mongolie, et arpentez les pistes de ce pays sauvage pendant 10 à 14 jours. Accompagné d’un guide expérimenté, vous roulez à moto en Mongolie Sur les traces de Genghis Khan jusqu’aux lieux mythiques de ce beau pays. L’occasion par exemple de découvrir les chutes de l’Orkhon, hautes de 16 mètres. L’esprit des steppes mongoles vous réserve des expériences hors du commun, comme celle d’un bain dans les sources d’eau chaude de Tsenkher. Les animaux valent aussi le détour ! Sur votre route, vous croiserez peut-être les fameux chevaux sauvages de Mongolie ou encore des chameaux de Bactriane, qui se déplacent parfois en troupeau de 20. Choisir un de nos raids moto en Mongolie, c’est aussi partir à la rencontre des nomades, ce peuple généreux et hospitalier, et passer plusieurs nuits sous la yourte au milieu de la steppe. A mesure que vous progressez à travers les immenses étendues sauvages pendant votre voyage moto en Mongolie, c’est également humainement et spirituellement que vous vous élevez. Vous laisserez-vous tenter ?

À NE PAS MANQUER LORS D’UN VOYAGE MOTO EN MONGOLIE


  • Oulan-Bator : C’est dans la capitale mongole que vous débutez votre road trip en Mongolie. Oulan-Bator, Ulaanbaatar, abrite plus du tiers de la population du pays. La ville en pleine expansion est un curieux mélange de bâtiments de différentes époques. Ne pas manquer le monastère de Gandantegchinlin avec son bouddha géant.
  • La vallée de l’Orkhon : Partir à moto en Mongolie dans l’Orkhon séduit tous les amoureux de nature sauvage. Magnifique région vallonnée par les monts du Khangai, la vallée de l’Orkhon se compose de vastes étendues de steppes parsemées de forêts, lacs et volcans. Terre d’origine de la culture nomade, elle abrite également l’ancienne capitale Karakorum et le monastère d’Erdene Zuu.
  • Le lac Khövsgöl : Dans le nord de la Mongolie, à la frontière avec la Sibérie, le lac Khövsgöl est surnommé “la perle bleue de Mongolie” ou “le petit-frère du Baïkal”. L’hiver, la Frozen Ride vous emmène en side-car en Mongolie rouler sur le lac gelé.

QUAND PARTIR EN ROAD-TRIP MOTO EN MONGOLIE ?


La meilleure saison pour partir à moto en Mongolie se situe l’été, entre juin et septembre, lorsque les températures sont agréables. C’est aussi la bonne période pour assister aux jeux du Naadam qui se déroulent dans tout le pays au mois de juillet. Avec environ 260 jours d’ensoleillement par an, le climat de Mongolie est un des plus ensoleillés mais aussi des plus secs du monde. L’hiver, les journées sont ensoleillées mais les températures chutent jusqu’à -20°C. Ce froid sec entraîne parfois des “zud”, des hivers extrêmes qui causent une importante perte de bétails chez les nomades. C’est le moment de découvrir le lac gelé du Khövsgöl. Des steppes désertiques aux sources chaudes de Tsenkher, de la vallée de l’Orkhon aux dunes de Khogno Khan, envolez-vous pour un voyage moto en Mongolie inoubliable. Vous découvrirez des grands espaces sauvages, une culture authentique, une histoire passionnante et ferez des rencontres marquantes avec le peuple mongol.

LE PLUS DU CIRCUIT MOTO EN MONGOLIE ?


Notre agence de voyage à moto en Mongolie vous emmène au cœur des steppes à la rencontre des nomades mongols. Dans la vallée de l’Orkhon, vous partagerez le quotidien d’une famille nomade qui vous accueille chaleureusement dans leur yourte. Une nuit chez l’habitant remplie d'émotions et d'expériences au beau milieu de la steppe mongole. L’occasion de cuisiner tous ensemble le fameux barbecue mongol ! Votre soif d’aventures n’est pas encore assouvie ? Découvrez aussi nos road-trips à moto au Népal et au Bhoutan, nos voyages à moto en Inde, nos voyages moto en Thaïlande et au Laos, nos road-trips à moto en Indonésie, nos road-trips moto au Sri Lanka, et notre voyage à moto au Vietnam.
L'avis des riders
L'agence de voyage à moto la mieux notée en France

De la conception jusqu’à la réalisation, Vintage Rides humanise le voyage. Vous êtes plus de 20 000 à en avoir fait l’expérience aux quatre coins du monde.

Voir tous les avis
Bonne organisation avec un encadrement compétent.…

Bonne organisation avec un encadrement compétent. L’aventure dans ces conditions est sécurisante. A refaire

Gustave
11 Juil. 2024

Bien au-delà de mes attentes à…

Bien au-delà de mes attentes à tous points de vue.

Merci beaucoup à toute l’équipe pour…

Merci beaucoup à toute l’équipe pour la bonne humeur et le professionnalisme J’ai pu connaître...

Vintage Rides en vidéo

Sur les Traces de Gengis Khan

Suivez la voie épique de l'histoire avec le voyage moto "Sur les Traces de Gengis Khan" à travers la Mongolie. Cette aventure vous mène à travers de vastes steppes, des déserts arides et des chaînes de montagnes époustouflantes, retraçant les pas du légendaire conquérant. Découvrez la culture nomade, séjournez dans des yourtes traditionnelles et admirez la beauté sauvage et intacte des paysages mongols. Ce périple est un parfait mélange d'aventure, d'histoire et d'immersion culturelle.

Mongolie
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.