Voyage moto
Tunisie

Vintage RidesDestinationsAfriqueTunisie

Road trip moto Tunisie

Tous nos circuits moto Tunisie

Tunisie : La trace des caravanes
Rando découverte
Tunisie
Tunisie : La trace des caravanes
2090 
/ pilote
7 jours • 1 départs
16 Nov. 2024
16 Nov.24
7 motos

DÉCOUVREZ NOS VOYAGES À MOTO EN TUNISIE

Envie de soleil et d’évasion ? Partez pour un road trip moto en Tunisie ! Découvrez une aventure originale au départ de Djerba la Douce et suivez-nous pour un voyage moto en Tunisie. Cette terre de rencontres vous promet une découverte magique de 7 jours dont 5 jours à moto sur un itinéraire exclusif. 

 

Lors d’un road-trip moto en Tunisie, vous traversez des villages authentiques et découvrez une histoire riche de multiples influences. Pays d’une richesse incroyable, vous serez touchés par l’accueil et la gentillesse des habitants. Sur la route des caravanes, vous allez découvrir la Tunisie autrement et comprendre les traditions, découvrir l’artisanat, sans oublier la gastronomie locale !

 

Découvrez tous nos voyages moto en Afrique

 

Si la Tunisie compte plus de 1000 km de rivage, le pays est composé à plus de 30 % du Sahara. Sans oublier ses régions montagneuses et ses plaines fertiles. Partez pour un raid moto en Tunisie à travers les sites emblématiques du pays. De Djerba à Tataouine, vous empruntez une partie de la route des ksour, anciens greniers, en croisant des forts abandonnés. Vous rejoignez ensuite Douz, où vous aurez l’occasion de flâner dans son grand marché où se rassemblent nomades et villageois des environs. Cette vaste oasis, aux portes du Sahara, offre des paysages sublimes de dunes bordant la palmeraie. Après avoir contourné la plaine saline du Chott el-Djérid, sorte de désert de sel, vous arrivez au guidon de votre Royal Enfield au milieu des dernières plaines montagneuses de l’Atlas oriental.

Djerba

Île paradisiaque réputée pour ses plages de sable fin, ses eaux turquoise et son climat ensoleillé, Djerba est une destination bien connue des touristes du monde entier. Point de départ de votre voyage moto en Tunisie, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir Djerba autrement, en flânant dans ses marchés traditionnels et en visitant ses sites historiques comme la synagogue El Ghriba. Surnommée Djerba la douce, la ville vous permet un moment de détente balnéaire au début ou à la fin de votre raid moto en Tunisie

 

Tataouine

Située dans le sud du pays, Tataouine est un ancien bagne militaire français. Elle est aujourd’hui une ville incontournable à visiter lors d’un road-trip moto en Tunisie, pour ses paysages désertiques et ses anciennes habitations troglodytiques. Connue pour ses ksour, villages fortifiés en terre cuite, Tataouine offre un bel aperçu de l’architecture berbère. Elle est également célèbre pour avoir inspiré le nom de la planète Tatooine dans Star Wars. Mais si on connaît son nom, c’est avant tout pour l’expression « partir à Tataouine » qui incarne l’idée d’un voyage lointain, au bout du monde.

 

Douz

Lors d’un road trip moto en Tunisie, vous vivrez une immersion authentique dans la beauté du Sahara à Douz. Souvent appelée la « Porte du Sahara », cette oasis est célèbre pour ses vastes dunes de sable, attirant tous les amateurs de désert et d’aventure. Chaque année, Douz accueille le Festival international du Sahara, célébrant la culture nomade avec des courses de chameaux et des danses traditionnelles. 

 

Chott el-Djérid

Dans le sud de la Tunisie, Chott el-Djérid est un vaste lac célèbre pour ses paysages surnaturels. Pendant l’été, le lac se dessèche presque entièrement, laissant une étendue de sel scintillante et des mirages fascinants. En hiver, il se remplit d’eau, créant une scène aquatique éphémère. Ce lieu unique offre une expérience esthétique exceptionnelle, attirant les voyageurs en quête de dépaysement.

Pour un road trip moto en Tunisie, privilégiez les mois d’octobre-novembre et mars-avril afin de profiter des meilleures conditions climatiques et des paysages spectaculaires dans l’ensemble du pays. En automne et au printemps, le temps est généralement sec et ensoleillé. De plus, ces périodes ne correspondent pas aux pics touristiques, ce qui signifie moins de foule et une expérience plus agréable sur les routes.

 

Toutefois, le climat varie du nord au sud, en fonction de la région. Au printemps, alors que le climat est très agréable dans le sud-tunisien, les pluies peuvent être fréquentes sur la côte méditerranéenne. Dans tous les cas, évitez de partir en voyage à moto en Tunisie en été, où la chaleur à l’intérieur du pays et dans le sud, peut devenir insupportable, atteignant jusqu’à 50 °C à l’ombre. 

 

L’automne est une saison idéale, notamment pour visiter les oasis du sud. En octobre-novembre, les nuits peuvent être fraîches dans le désert. Mais en journée, le Sahara se dévoile dans toute sa splendeur sous un ciel lumineux. 

 

Enfin, n’oubliez pas que le pays bénéficie d’un climat très agréable pour faire de la moto, que les vols ne sont pas très onéreux pour relier l’aéroport de Djerba et qu’il n’y a qu’une heure de décalage horaire avec la France !

Située en Afrique du Nord, la Tunisie est le plus petit pays du Maghreb. Bordée par la mer Méditerranée au nord et à l’est, elle partage des frontières terrestres avec l’Algérie à l’ouest et la Libye au sud-est. Lors d’un raid moto en Tunisie, vous allez découvrir une géographie variée avec des paysages allant des plages ensoleillées aux montagnes boisées et aux déserts de sable. La partie nord est dominée par les montagnes de l’Atlas ainsi que par la côte méditerranéenne avec Djerba. Le centre de la Tunisie est une zone de transition avec des plateaux et des plaines semi-arides aux airs de paysages lunaires. Vers le sud, apparaissent les étendues de dunes, d’ergs et de regs, à l’approche du grand désert du Sahara. C’est ici que vous verrez de belles oasis, telles que celles de Tozeur et Douz.

Un raid à moto en Tunisie vous permet de découvrir l’histoire de ce pays fascinant aux portes de l’Europe. La culture tunisienne est un riche mélange d’influences berbères, arabes, romaines, ottomanes et françaises, reflétant l’histoire complexe et diverse du pays. Les médinas de Tunis, Kairouan et Sousse, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, offrent un aperçu de l’architecture traditionnelle avec leurs souks animés, mosquées anciennes et ruelles sinueuses. Voyager à moto en Tunisie est aussi l’occasion de goûter à la cuisine locale, célèbre pour ses plats savoureux aux influences méditerranéennes et maghrébines, utilisant abondamment les fruits de mer, les légumes et les épices locales. Bien sûr, la langue officielle est l’arabe, mais le français est largement utilisé. En 1881, la Tunisie est devenue un protectorat français. Le pays a connu une période de domination coloniale jusqu’à son indépendance le 20 mars 1956. Les relations franco-tunisiennes restent étroites, influencées par des liens culturels, économiques et diplomatiques forts, marqués par la langue française. Enfin, la religion prédominante est l’islam, influençant de nombreux aspects de la vie quotidienne et les coutumes sociales. La culture tunisienne est un mélange harmonieux de traditions anciennes et de modernité, reflétant la richesse et la diversité de son héritage que la population aime partager avec les voyageurs de passage.

Tunisie
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.