voyage à moto Vintage Rides
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Mongolie - L’Esprit des Steppes Mongoles

Road trip moto Mongolie

L’Esprit des Steppes Mongoles


Une chevauchée fantastique en Royal Enfield dans une nature brute et sauvage.

Une question ?
Guillaume vous guide !
Guillaume
Alex

Alex, créateur du voyage

Les voyages moto en Asie n'ont plus vraiment de secret pour lui. C'est lui qui, il y a 10 ans, a lancé le concept Vintage Rides.

Élancez-vous sur les pistes de Mongolie : steppes, forêts, lacs, montagnes, volcans et même désert, vous serez surpris par la diversité d’un tel itinéraire. Chaque soir vous dormez sous la yourte, dans ces ingénieuses tentes blanches traditionnelles. Un des aspects les plus marquants du voyage est certainement la rencontre avec les nomades. Ce peuple fort et généreux, au visage tanné par le soleil et le vent, fait preuve d’une hospitalité légendaire. Vivez l’expérience de la vie nomade le temps d’un instant et changez de monture pour partir au galop à travers la steppe. Ce voyage moto en Mongolie s’adresse aux voyageurs en quête d’authenticité et de simplicité.

Informations utiles
Période Juin à Septembre
Durée 10 jours dont 8 jours de moto
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 3290€/pilote
2570€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Mongolie 10 étapes - 1300 Km


oulan bator mongolie
J1 / Arrivée à Oulan Bator

Selon vos horaires de vol, accueil à l’aéroport puis transfert à votre hôtel. Visite libre de la ville. Oulan Bator (1350m) se situe dans la vallée de la rivière Tuul, coulant au sud. La ville s'étend sur près de 30 km d'ouest en est et sur 15 km du nord au sud. Avec son million et demi d'habitants et le boom minier, la ville a beaucoup changé depuis 20 ans.

voyage moto mongolie
J2 / Oulan Bator - Dashinchilen - 215 Km

Après le petit-déjeuner et un transfert en véhicule privé d’une quinzaine de kilomètres, nous retrouvons nos Himalayan Royal Enfield, et c’est le grand départ ! Nous empruntons une superbe route très roulante en traversant les steppes, les montagnes en toile de fond. Nous croisons des troupeaux de moutons, de vaches, de chèvres.

yourtes nomade mongolie
J3 / Dashinchilen - Ogii Nuur - 105 Km

La Route du Milieu, l'un des grands axes asphaltés permettant de traverser cet immense pays, que nous suivons plein ouest au travers de la steppe, est hypnotisante avec ses lignes droites infinies et ses rares courbes. Mais pour ne pas s'endormir au guidon, nous effectuons des crochets off-road de temps à autre, nous permettant de voir un hameau ou une ruine royale.

road trip moto mongolie
J4 / Ogii Nuur - Tsenher Hot Spring - 160 Km

Réveil matinal au bord du lac d’Ogii Nuur, nous offrant un point de vue de carte postale. C’est une journée exceptionnelle qui nous attend tant les paysages sont stupéfiants. Et nous verrons à peine le bitume aujourd'hui. Nous voilà totalement entrés dans ce pourquoi vous êtes venus !

locaux mongols nomades
J5 / Tsenher Hot Spring - Vallée de l'Orkhon - 100 Km 

La piste nous mène au cœur de la vallée de la rivière Orkhon, avec plusieurs passages à gué et des petits cols. Les paysages se font plus montagneux. La steppe laisse place progressivement aux paysages vallonnés des piémonts des monts volcaniques du Khangaï. Arrivée en milieu d’après midi chez nos hôtes, non loin des chutes de l’Orkhon.

ferme mongole
J6 / Vallée de l'Orkhon - Talbiun - 50

Au petit matin, nous redécouvrons notre camp. Nous profitons de ce calme pour rejoindre l'une des plus belles cascades de la région. De retour, nous aidons le chef de famille à la préparation d'un plat typique nomade. Départ après le déjeuner, piste et slalom entre les pierres volcaniques sont au rendez-vous.

circuit moto mongolie
J7 / Talbiun - Karakorum - 75 Km

Nous roulons vers le nord-est par de belles pistes. Nous longeons la rivière Orkhon une dernière fois. Pour le déjeuner, nous arrivons dans l’ancienne capitale de l’empire de Gengis Khan : Karakorum. Nous nous imprégnons de l'histoire de la capitale et des empires de la steppe qui se sont succédé avant et après Gengis Khan, dans le musée de la ville, puis allons déjeuner.

désert gobi en mongolie
J8 / Karakorum - Khogno Khaan - 150 Km

Aujourd'hui nous visons les dunes de Khogno Khan, surnommées le Petit Gobi. Les vents des steppes transportent le sable jusqu’au pied du Mont Khögnö Khan (1967 mètres), et ont ainsi formé une longue bande de dunes sur environ 80 kilomètres, appelée Elsen Tasarkhai, (“dunes fragmentées”). Nous faisons le plein de pistes et de ride sauvage, car la fin du voyage approche.

road trip royal enfield
J9 / Khogno Khaan - Oulan Bator - 260 Km

Nous prenons la route pour Oulan Bator. Nous empruntons un magnifique ruban de bitume traversant la plaine désertique, puis la steppe. Une dernière journée d’immersion dans ces paysages grandioses. Nous arrivons dans la capitale en milieu d'après-midi. Transfert à l’hôtel.

paysage mongolie
J10 / Oulan Bator

Journée libre pour ceux qui ont un vol en fin de journée. Nous profitons de l’ambiance unique de cette capitale rude et chaleureuse à la fois. Oulan Bator est une ville qui ne laisse pas indifférent. Un taxi viendra vous chercher à l’hôtel pour vous amener directement à l’aéroport.

Afficher la suite
Guillaume
Contactez Guillaume
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

L'avis des riders

Jean-Marc Morel
LE VOYAGE

“Traverser des contrées relativement peu visitées sur des « motos de caractère » favorise les contacts avec les habitants des lieux. L’équipe qui nous entoure est aux petits soins pour nous et ce qui peut paraître comme une véritable difficulté devient juste une formalité, grâce à ce professionnalisme ce voyage est devenu LE VOYAGE ! Merci à tous.”

Philippe
Super trip en Mongolie

“Super trip en Mongolie, Notre guide, Tuk à été au top. Paysages magique et Himalayen hyper adaptées”

Guy
Les tripes et le ride

“Ami lecteur. On ne se connait pas mais sache que je manie les mots avec prudence et parcimonie. Mais là, j'ai été bluffé et je dois employer les mots Extraordinaire, Exceptionnel, Fantastique, Inoubliable. La Mongolie avec Vintages Rides? Ça m'a réveillé les tripes. J'avais oublié que j'en avais encore. J'ai dans l'idée que je ferai d'autres tests avec Vintage pour savoir si elles sont toujours là.”

Trustpilot

Prochains départs


Du 21 mai 2020 au 30 mai 2020
Du 20 juin 2020 au 29 juin 2020
Du 2 juillet 2020 au 11 juillet 2020
Du 1er août 2020 au 10 août 2020
Du 19 août 2020 au 28 août 2020
Du 1er septembre 2020 au 10 septembre 2020
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger
ut Curabitur mattis ut eget Donec leo sed ut diam libero