Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Voyage moto Pérou

Voyage moto Pérou


Une question ?
Florian vous guide !
Florian

Découvrez notre voyage à moto au Pérou

Fasciné par le mythe de l’Eldorado et la civilisation Inca, vous rêvez d’explorer le Pérou en moto ? Venez satisfaire votre soif d’évasion et de dépaysement lors d’un voyage moto au Pérou. Vous découvrirez la célèbre cité Inca du Machu Picchu, Cusco, Arequipa, le lac Titicaca, le Canyon de Colca ainsi que des contrées et des vallées sacrées hors des sentiers battus. Au cœur de la Pachamama, la « Terre mère » péruvienne, le voyageur en prend plein les yeux ! Côte sableuse et désertique, jungle luxuriante amazonienne, sommets enneigés de la Cordillera Blanca, l’Altiplano peuplé de lamas et de vigognes : tous les paysages de la planète sont réunis au Pérou. Le pays des Incas regorge de richesses culturelles, entre civilisations précolombiennes, passé colonial et modernité. Un voyage en Royal Enfield au Pérou est avant tout une aventure humaine, où les sourires se partagent au quotidien. De nombreux voyageurs sont déjà tombés sous le charme du Pérou, de l’accueil chaleureux des péruviens et des villages authentiques qui ont su conserver leurs traditions. Amoureux d’aventure, de liberté et de rencontre, rejoignez notre circuit moto au Pérou. Nous avons sélectionné les plus belles routes sinueuses de montagne, des portions côtières le long du Pacifique, des pistes aventureuses et de nombreuses autres surprises !

Saison voyage à moto Pérou

Quand partir au Pérou ? Une chose à retenir : lorsque c’est l’été en Europe, c’est l’hiver au Pérou. Deux saisons principales alternent : une saison humide d’octobre à avril, et une saison sèche de mai à septembre. De manière générale, la période la plus favorable pour un voyage moto au Pérou s’étend de mai à septembre. Les saisons sont différentes sur la côte, dans la cordillère des Andes et dans la forêt amazonienne. Pour les sites archéologiques, l’Altiplano et les montagnes andines, venez pendant l’hiver austral, entre mai et septembre. Avec son climat froid et sec, la région Andine offre de belles journées ensoleillées et des nuits fraiches. Les mois de mai et juin sont les plus agréables, lorsque la végétation est verdoyante. Sur la côte, le climat est de type tempéré pendant l’hiver austral, avec peu de pluie mais une brume humide persistante, appelée la « garúa » qui envahit également la capitale, Lima. Dans la forêt amazonienne, un poncho vous sera toujours utile. La région est soumise à un climat tropical chaud et humide. La meilleure période pour s’y rendre se situe pendant la saison sèche, entre les mois de juin et août.

Géographie Pérou

Bordé par l’océan Pacifique à l’Ouest, le Brésil et la Bolivie à l’Est, l’Équateur et la Colombie au Nord et le Chili au Sud, le Pérou est le troisième plus grand pays d’Amérique du Sud. Sa superficie représente environ deux fois et demi la France. On distingue trois zones géographiques distinctes d’Ouest en Est : la côte (la Costa), la cordillère des Andes (la Sierra) et la forêt amazonienne (la Selva). Coincée entre l’Océan Pacifique et la Cordillère des Andes, la région côtière est une longue bande désertique et rocailleuse, ponctuée d’oasis. Lima, la capitale, est située à peu près au milieu du littoral. La forêt amazonienne est la région la plus vaste du Pérou, occupant environ 60% du territoire. Lors d’un voyage à moto au Pérou, vous sillonnerez principalement la région de la Sierra : la fameuse cordillère des Andes connue pour sa grande diversité de paysages. Son Altiplano est composé de montagnes et de volcans culminant à plus de 6 000 m d’altitude, dont le Huascarán (6768 m), le plus haut sommet du Pérou. C’est une des plus hautes régions habitées au monde. C’est aussi dans cette région andine que l’on trouve des canyons impressionnants, le lac Titicaca, la ville de Cusco, et bien sur l’ancienne cité Inca du Machu Picchu.

Histoire et Culture au Pérou

On a tous rêvé face aux lignes géométriques de Nazca, ces dessins géants d’astronomes ou d’artistes fous ? Le grand mystère des civilisations amérindiennes plane au-dessus de nos têtes comme le grand condor des Andes. Au XIIIe siècle, les Incas, une tribu de guerriers, fondent Cuzco, qui signifie « le nombril du monde » en langue quechua. Ils commencent leur conquête des terres voisines vers 1450. L’Empire Inca domine alors un territoire immense, couvrant le Pérou, la Bolivie, l’Equateur, ainsi qu’une partie de la Colombie et du Chili. On leur doit de grands travaux agricoles et architecturaux dont des cités colossales réalisées à partir d’immenses pierres taillées, comme le célèbre Machu Picchu. La richesse de l’Empire Inca en termes de gisements d’or et d’argent suscite l’intérêt des Espagnols qui débarquent au Pérou au début du XVIe siècle. En 1535, le conquistador espagnol Francisco Pizarro fonde la « cité des rois », qui est aujourd’hui la ville de Lima. La colonisation espagnole perdure jusqu’à l’indépendance du Pérou en 1824, lors de la libération du pays par le Vénézuélien Simon Bolivar et l’Argentin José de San Martin. Aujourd’hui les traces des civilisations anciennes sont partout, vous les verrez à travers les ruines, l’artisanat et dans la vie quotidienne. 10 millions d’indigènes préservent leurs traditions et parlent encore le quechua. Un voyage en moto au Pérou vous permet de remonter le temps, du chemin des Incas menant au Machu Picchu jusqu’à la rencontre avec les Uros du lac Titicaca.

Photos et vidéos
Ils vous en parlent
Florian
Florian
Expert(e) de la région

Arrivé à Delhi il y a plus de deux ans, c'est l'ancien de la bande. Plein d'énergie, il saura vous transmettre ses connaissances et sa passion pour l'Himalaya. Quand il se déplace c'est toujours en moto, avec sa Royal Enfield GT. Ils ne se quittent jamais.

Trustpilot
L'avis de
Vintage Rider

«»

Tous les circuits moto Pérou

À partir de
4190€/pilote – 3090€/ passager –
Johann Créateur du voyage : Johann

Trésors Incas et Sommets des Andes

Raid aventure

“Plateaux andins, pampa, ruines incas et hospitalité des locaux : un véritable condensé d’aventure !”

Durée 14 jours dont 11 jours de moto
Niveau Soutenu
Période Juin à Octobre

Et toujours avec Vintage Rides

Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère. Nous créons pour vous des itinéraires insolites pour vous faire vivre une expérience en moto inoubliable.


Florian
Contactez Florian
votre expert(e) voyage moto


Envoyez-nous
un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Parlons-en
tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Recevez tous les bons plans directement dans votre boite mail
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger