Logo vintage rides
Menu
Demandez votre devis

Raid aventure : Inde / Himalaya

La Transhimalayenne

Alex

Alex, créateur du voyage

Les voyages moto autour du globe n'ont plus vraiment de secret pour lui. C'est lui qui, il y a 13 ans, a lancé le concept Vintage Rides.

3 290  / pilote
2 640  / passager
4 départs
Raid aventure
Période Juillet à Septembre
Durée 15 jours dont
10 jours à moto
Extensions disponibles
Niveau Soutenu
Guide Accompagnateur moto
francophone
Hébergement Confort & Standard
Prix 3290 € / pilote
Passagers déconseillés
Raid aventure
Période Juillet à Septembre
Durée 15 jours dont
10 jours à moto
Extensions disponibles
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto
francophone
Hébergement Confort & Standard
À partir de 3290 € / pilote
Passagers déconseillés
Au guidon de votre Royal Enfield Himalayan, vous ferez l’ascension de plusieurs cols au-dessus de 5000 mètres d’altitude. Grande nouveauté 2023, nous évitons une partie de l’axe Manali-Leh, très touristique, pour nous enfoncer dans la vallée encore vierge du Zanskar où vous évoluerez en pionnier. Un challenge physique pour les aventuriers en quête d’absolu, qui feront leur entrée au club des « accros » de moto en Himalaya.

Votre voyage moto en Himalaya 15 étapes - 1520 Km


humayun tomb delhi
J1 / Arrivée à Delhi

Namaste ! Bienvenue à Delhi, la trépidante capitale indienne. Nous vous accueillons à l'aéroport où un véhicule privé vous attend pour vous emmener à votre hôtel 5* puis deux possibilités : se reposer à l’hôtel après le vol, ou bien en profiter pour découvrir la trépidante capitale indienne.

Bir-Billing
J2 / Delhi - Bir-Billing - Vol interne

Vous dégustez votre premier petit-déjeuner indien, puis direction Dharamsala en avion. À l’arrivée, un véhicule privé vous emmène le long de la majestueuse chaîne montagneuse du Dhauladhar, au bord de laquelle nous passerons notre première nuit. Profitez de votre après-midi pour vous reposer ou bien vous balader dans ce haut lieu national du parapente et apprécier cette ambiance rafraîchissante. Votre guide vous fait découvrir d’autres aspects de cette station d’altitude au cours d’une courte balade de prise en main des motos.

motos machismo royal enfield
J3 / Bir-Billing - Naggar - 140 km

Votre circuit moto en Himalaya débute. Nous nous familiarisons avec la Royal Enfield Himalayan dans le cadre verdoyant et plein de charme de l’Himachal Pradesh. Nous longeons la chaîne du Dhauladhar et la traversons au Sud par un très joli col à environ 2 000 mètres d’altitude, pour descendre ensuite dans la vallée de Kullu, la plus célèbre de toutes dans ces piémonts himalayens, où se trouve aussi la reine des stations de montagne, Manali.

inde himalaya kullu
J4 / Naggar - Jispa - 115 Km

Nous remontons la haute vallée de Kullu, ses belles forêts de cèdres et ses riches vergers puis entrons dans le Lahaul, un univers plus minéral, où bouddhisme et hindouisme se partagent la foi. En effet, nous nous approchons à présent du Ladakh, le "Petit Tibet", de culture bouddhiste tibétaine.

gombok ladakh
J5 / Jispa - Padum - 145 Km

Nous franchissons d’abord notre premier col au-dessus des 5000 mètres, le Shinku La (5050m), et descendons dans l’imprévisible vallée de la Kurgiak Chu, dominée par l'impressionnant sommet du Gombok. Enfin, nous rejoignons la vallée du Zanskar, qui n’est ouverte par cet axe que depuis peu.

ladakh
J6 / Padum - Lamayuru - 190 Km

Roulant toujours plein nord, cette journée est l'une des plus intenses et spectaculaires. Après avoir remonté le fleuve Zanskar, nous espérons que le cours d'eau nous laissera franchir ses gorges, où la route est basse. Après ce défi, ce ne sera plus que de la piste, avec trois cols frisant les 5000 mètres d'altitude. Nous pénétrons au cœur du Ladakh, loin des foules. Les paysages sont époustouflants, et la région encore très préservée.

Leh Ladakh
J7 / Lamayuru - Leh - 163 Km

Nous poursuivons dans le festival minéral et féerique du Ladakh, pour rallier la capitale du ‘Little Tibet’, en longeant, l’Indus, grand fleuve de l’Asie du Sud, qui donna son nom aux premières civilisations de l’Inde. En route, alternance de portions de piste, de bonnes routes et de petits serpents de bitume plus ou moins entretenus, de villages rustiques et de monastères tibétains.

Leh Ladakh
J8 / Journée de repos à Leh

Cette journée est une invitation au repos et à la balade à pied dans cette ville si particulière, dont le centre-ville a été joliment réaménagé. Nombreuses possibilités de shopping, de petits cafés sympathiques et d'excellentes tables.

inde himalaya en moto
J9 / Leh - Lac Pangong - 160 Km

Nous longeons encore un peu l'Indus, puis entamons l'ascension plein Est en direction de la frontière du Tibet. Le lac de Pangong, long de 130 kilomètres, est situé à cheval sur la frontière indo-chinoise. Les 40 derniers kilomètres sont une féerie, surtout lorsque le soleil de fin d'après-midi s’en mêle. Mais avant cela, Vintage Rides vous offre une option unique : au lieu de passer par le col bitumé et quelque peu envahi par le tourisme indien, nous franchissons un autre col, à peine ouvert, tout en off-road, sis à ... 5650 mètres d'altitude ! Bien plus haut que le Khardung La.

inde himalaya tso khar moto
J10 / Lac Pangong - Lac Tso Khar - 195 Km

Nous suivons un itinéraire non conventionnel, ajoutant au tableau plusieurs lacs de montagne, ainsi qu'un autre col plus haut que le Khardung La, au-dessus des 5400 mètres. Cette zone, peu peuplée, s'appelle le Rupshu (ou Changtang), et c'est la région la plus isolée du Ladakh, celle des éleveurs de chèvres cachemire.

inde himalaya
J11 / Lac Tso Khar - Jispa - 210 Km

Une autre grosse journée nous attend, où nous ne descendons sous la barre des 4000 mètres qu’en fin d’étape. Plaine de Morey, gorges de Pang, un col au-dessus des 5000 mètres, deux autres cols juste en-dessous… Bienvenue sur la NH3, route légendaire, la plus ancienne voie entre Leh et Manali. Vous en prenez plein la vue pour ce dernier jour en haute altitude. Nous ne sommes pas seuls ; un nombre considérable de bikers indiens ont fait de cet axe leur Graal. Atmosphère “Bike Fest” aux arrêts tchai, c’est la bonne ambiance.

inde himalaya en moto  mouton lahaul
J12 / Jispa - Manali - 95 Km

Nous quittons le désert minéral du Ladakh et retrouvons eu à peu la verdure, les forêts, l'humidité en rejoignant la vallée de Kullu par le tout nouveau tunnel Atal (9 km). Arrivée à Manali, la légendaire station hippie de l'Himachal, aujourd’hui surtout fréquentée par les touristes indiens fuyant la chaleur intenable des plaines à cette saison. Nous arrivons pour déjeuner dans la reine des stations de montagne himachalies, et vous avez l’après-midi pour en profiter, ainsi que toute la matinée du lendemain.

manali himachal pradesh
J13 / Manali - New Delhi - Bus

Journée libre avant le bus du retour (et journée tampon en cas d’imprévu). Promenade dans Manali, shopping... Un dernier challenge vous attend : la nuit en bus climatisé pour retourner à Delhi.

delhi
J14 / New Delhi

Arrivée en bus à New Delhi le matin. Transfert dans votre hôtel pour recharger vos batteries. Journée libre et nuit en hôtel 5*.

inde himalaya
J15 / New Delhi - Aéroport international

Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol. Fin de nos services.

Afficher la suite

Nos extensions disponibles


le taj mahal
Taj Mahal / 2 ou 3 jours

Au départ de New Delhi, prenez la route en véhicule privé avec chauffeur direction Agra. Pendant 2 ou 3 jours, visitez le fabuleux Taj Mahal, Fatehpur Sikri et le Fort Rouge d’Agra.

varanasi benares
Varanasi (Bénarès) / 2 jours

2 jours à la découverte de la ville sainte de Varanasi. Vous retrouvez votre guide francophone pour visiter la cité bouddhiste de Sarnath, puis profitez du coucher du soleil pour vous promenez sur les ghats de Varanasi et assister à la cérémonie quotidienne de Ganga Arti, l'hommage au Gange. Le lendemain, tour en bateau au lever du soleil puis visite de la ville.

Prochains départs


Du 17 juin 2023 au 1 juillet 2023
4 motos restantes
Du 30 juin 2023 au 14 juillet 2023
3 motos restantes
Du 16 juillet 2023 au 30 juillet 2023
2 motos restantes
Du 31 juillet 2023 au 14 août 2023
1 moto restante
Ces dates ne vous conviennent pas ?
Si aucune date fixe ne vous convient et que vous préférez partir avec votre bande d'amis motards, c'est la formule qu'il vous faut.

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie
4.6/5
91 avis voyageurs

Deuxième voyage avec Vintage Rides, le…

Deuxième voyage avec Vintage Rides, le Mustang en 2019 et la transhimalayenne en 2022. L’Himalaya est vraiment surprenante, que du caillou partout et pourtant jamais les mêmes paysages grandioses et magnifiques. Des routes vertigineuses, des routes toutes neuves avec plein de virages, de la piste, de la poussière, de l’eau, de la boue, des cailloux […]

Voyage fantastique et dépaysant. À faire…

Voyage fantastique et dépaysant. À faire absolument…

Second voyage pour moi au Ladackh,…

Second voyage pour moi au Ladackh, avec une forte charge émotionnelle. Formidable accueil de Vintage. Merci à toute l’équipe et à Alex et Deepak en particulier, pour leur empathie et leur amitié.
Deuxième voyage avec Vintage Rides, le…
Deuxième voyage avec Vintage Rides, le Mustang en 2019 et la transhimalayenne en 2022. L’Himalaya est vraiment surprenante, que du caillou partout et pourtant jamais les mêmes paysages grandioses et magnifiques. Des routes vertigineuses, des routes toutes neuves avec plein de virages, de la piste, de la poussière, de l’eau, de la boue, des cailloux […]
Voyage fantastique et dépaysant. À faire…
Voyage fantastique et dépaysant. À faire absolument…
Second voyage pour moi au Ladackh,…
Second voyage pour moi au Ladackh, avec une forte charge émotionnelle. Formidable accueil de Vintage. Merci à toute l’équipe et à Alex et Deepak en particulier, pour leur empathie et leur amitié.

Pourquoi rider avec Vintage Rides ?

APST logo
France.fr logo
Axa assurances logo
Mastercard logo
Visa logo
Mobile view

Rejoignez la communauté Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage

×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Merci pour votre message.
NOTRE ÉQUIPE VA ÉTABLIR VOTRE CARTE CADEAU ET PRENDRA CONTACT AVEC VOUS POUR PROCÉDER AU RÈGLEMENT NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES QUESTIONS AU 04 87 91 31 96
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je demande des infos - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je souhaite être informé - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger