Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Inde / Himalaya - La Transhimalayenne

Road trip moto Inde / Himalaya

La Transhimalayenne


Un road trip moto en Himalaya intense, sur un itinéraire exigeant pour rejoindre le Ladakh, perché à des milliers de mètres d’altitude au coeur de paysages grandioses et intacts.

Une question ?
Florian vous guide !
Florian
Alex

Alex, créateur du voyage

Les voyages moto en Asie n'ont plus vraiment de secret pour lui. C'est lui qui, il y a 10 ans, a lancé le concept Vintage Rides.

La route Manali-Leh, ou Transhimalayenne, est sans aucun doute le plus beau raid moto en Inde. Objectif : le Khardung La, le col carrossable le plus haut du monde accessible aux étrangers (5370m). Préparez-vous à vivre une expédition extrême au dépaysement total. Du piémont himalayen dans l'Himachal à majorité hindoue, au désert de haute altitude du Ladakh, bouddhiste tibétain, vous effectuez un passage entre deux mondes. Au pays des cols vous traversez des paysages lunaires et envoûtants où vous croisez seulement les nomades éleveurs de chèvres et de yaks. Un challenge physique pour les aventuriers en quête d’absolu, qui feront leur entrée au club des « accros » de moto en Himalaya. Notre nouvel itinéraire 2019 vous emmène dès le deuxième jour par un col peu fréquenté, assez redoutable, que nous avons repéré en 2016.

Informations utiles
Période Juillet à Septembre
Durée 15 jours dont 10 jours de moto
Extensions disponibles
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 2560€/pilote. Passagers déconseillés.

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Himalaya 15 étapes - 1600 Km


gate of india delhi
J1 / Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre de Delhi. Votre chambre est disponible à partir de 12h.

himachal pradesh
J2 / Delhi - Dharamsala - Vol interne

Le matin, transfert vers l’aéroport de Delhi pour votre vol interne, direction Dharamsala. Vous profitez de votre après-midi pour vous reposer ou bien vous balader et profiter de cette ambiance unique.

inde himalaya en moto
J3 / Dharamsala

Réveil à Dharamsala pour votre journée d’acclimatation. Votre circuit moto en Himalaya débute. Nous nous familiarisons avec les Royal Enfield 500, en effectuant une petite balade de prise en mains dans les environs. Le piémont himalayen en Himachal Pradesh est verdoyant et plein de charme.

rothang pass himachal pradesh yack
J4 / Dharamsala - Chamba - 140 Km

Une première étape impeccable pour vous familiariser tant avec votre monture qu'avec la conduite en Inde. Routes de montagne bonnes dans l'ensemble, et très vite nous enquillons des virages à gogo sillonnant les vertes vallées, encaissées, qui côtoient les glaciers tout là-haut sur la chaîne du Dhauladar.

sarchu camp ladakh
J5 / Chamba - Killar - 170 Km

Nous attaquons le redoutable col de Sach (4420m), passage non conventionnel à travers la chaîne du Grand Himalaya. Cette route, au contraire de l'axe depuis Manali, est restée dans son jus pierreux d'avant l'ère des routes modernes. La descente vers notre étape du jour est tout aussi impressionnante que la montée. Nuit en logement très sommaire.

pang gorges ladakh
J6 / Killar - Jispa - 160 Km

Notre progression sera lente au début, car il y a belle lurette que le macadam qui peut-être fut posé à une époque lointaine, a disparu. L'étape se finit avec une route de plus en plus facile et joliment bitumée. Nous passons la nuit dans la fertile vallée de la Chandra.

monastere gompa ladakh moine
J7 / Jispa - Tso Kar - 210 Km

Nous grimpons le col du Baralacha La (4900m), avant de découvrir le plateau de Sarchu et ses curieuses gorges sur la rivière Tsarap. Vertigineuse, la route remonte vers le Lachulung La (5060m), notre premier col au-dessus des 5000m, et s’enfonce dans les gorges splendides de Pang. Enfin, nous pouvons tirer plein gaz sur la haute plaine de Morey et rallier le lac salé du Tso Kar posé à 4600m, un pur rêve de photographe.

inde himalaya en moto
J8 / Tso Kar - Leh - 180 Km

Nous quittons l'incroyable cuvette du Kar, pour remonter vers le Tanglang La (5315m), le deuxième col carrossable le plus haut du monde. Nous repassons sous les 4000m et arrivons dans la vaste vallée de l’Indus, l'une des 7 rivières les plus sacrées de l'Inde, et enfin à Leh, la capitale du Ladakh.

inde himalaya en moto
J9 / Leh - 70 Km

Montée en direction du nord vers le Khardung La, le col carrossable le plus haut du monde : 5370 m ! Le panorama est féerique sur la chaîne du Zanskar au sud et la grande chaîne du Karakoram au nord. Retour pour le déjeuner, repos, shopping, promenade au centre-ville et deuxième nuit en hôtel confortable à Leh.

inde himalaya tso khar moto
J10 / Leh - Tso Moriri - 215 Km

Remontée de la vallée de l’Indus en direction de la frontière tibétaine. Halte à l’iconique monastère de Thiksey. Après Upshi, nous poursuivons le long du fleuve dans des gorges magnifiques. Par une petite route et une piste caillouteuse, nous rejoignons le lac Tso Moriri, aux couleurs turquoises, allongé à 4600m d'altitude. Campement en bordure du lac.

inde himalaya cheval gata loops
J11 / Tso Moriri - Sarchu - 220 Km

Une autre grosse journée nous attend, où nous ne descendrons jamais sous la barre des 4000m. Beaucoup de piste en guise de petit-déjeuner, avant de retrouver le Tso Kar où nous avons dormi. De là nous reprenons la même route en sens inverse, mais les paysages sont si grandioses et la lumière variante que vous vous demanderez si vous êtes bien passés par là à l'aller !

inde himalaya en moto  mouton lahaul
J12 / Sarchu - Manali - 215 Km

Après l'unique station essence entre Leh et Manali, nouvelle route et cap à travers le Lahaul vers le légendaire col du Rothang (3980m). Nous quittons le désert minéral du Ladakh et retrouvons la verdure, les forêts, l'humidité après ce col, en descendant dans la vallée de Kullu. Arrivée à Manali, la légendaire station hippie de l'Himachal.

manali himachal pradesh
J13 / Manali - Delhi

Journée libre (journée tampon en cas d’imprévu). Promenade dans Manali, shopping... En fin d’après-midi départ en bus de nuit confortable et climatisé pour Delhi.

delhi enfant
J14 / Delhi

Arrivée en bus à Delhi le matin. Transfert à l’hôtel. Journée libre.

J15 / Delhi - Aéroport international

Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol. Fin de nos services.

Afficher la suite
Florian
Contactez Florian
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

Nos extensions disponibles


le taj mahal
Taj Mahal / 2 ou 3 jours

Au départ de New Delhi, prenez la route en véhicule privé avec chauffeur direction Agra. Pendant 2 ou 3 jours, visitez le fabuleux Taj Mahal, Fatehpur Sikri et le Fort Rouge d’Agra.

varanasi benares
Varanasi (Bénarès) / 2 jours

2 jours à la découverte de la ville sainte de Varanasi. Vous retrouvez votre guide francophone pour visiter la cité bouddhiste de Sarnath, puis profitez du coucher du soleil pour vous promenez sur les ghats de Varanasi et assister à la cérémonie quotidienne de Ganga Arti, l'hommage au Gange. Le lendemain, tour en bateau au lever du soleil puis visite de la ville.

L'avis des riders

M. BRIAND Loic
Super expérience dans l'Himalaya

“Très bonne organisation de Vintage Rides sur un parcours de deux semaines dans l'Himalaya. L'équipe qui accompagnait le tour s'est toujours montrée à la hauteur, que cela soit pour le guide Rajeev, le mécano Atul (changement de segments d'une moto un soir à 18h00 dehors, à 4200 m d'altitude...) ou le chauffeur Sunder. Un super souvenir, en attendant un prochain tour avec Vintage Rides toujours dans l'Himalaya. Loïc B.”

Client
Organisation irréprochable.

“Emmener un groupe pour la Transhimalayenne nécessite du professionnalisme et une bonne organisation. C'est tout à fait ce que j'ai trouvé : un accompagnateur soucieux de tous, une assistance mécanique très pro (pour les quelques petits incidents encourus), une ambiance restant décontractée.”

Christophe
Magnifique balade

“Deux fois déjà que je pars avec Vintage : une fois en Uttarakhand et l'an dernier au Ladakh. L'organisation est toujours sans faille, avec des guides pro tant à moto qu'aux étapes ce qui permet aux riders de se consacrer aux paysages époustouflants et au pilotage de ces machines géniales et qui passent partout !”

Trustpilot

Prochains départs


Du 7 juillet 2019 au 21 juillet 2019
Du 14 juillet 2019 au 28 juillet 2019
Du 21 juillet 2019 au 4 août 2019
Du 4 août 2019 au 18 août 2019
Du 11 août 2019 au 25 août 2019
Dernières places !
Je demande des infos
Du 18 août 2019 au 1er septembre 2019
Du 25 août 2019 au 8 septembre 2019
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger