Voyage moto
Argentine

Vintage RidesDestinationsArgentine

Road trip moto Argentine

Tous nos circuits moto Argentine

Raid en terre andine
Raid aventure
Argentine
Raid en terre andine
4790 
/ pilote
13 jours • 3 départs
01 Nov. 2024
01 Nov.24
4 motos
26 Mar. 2025
26 Mar.25
7 motos
01 Oct. 2025
01 Oct.25
10 motos
Feu & Eau : Volcans et lacs de Patagonie
Raid aventure
Argentine
Feu & Eau : Volcans et lacs de Patagonie
5990 
/ pilote
14 jours • 3 départs
10 Déc. 2024
10 Déc.24
9 motos
05 Jan. 2025
05 Jan.25
7 motos
04 Fév. 2025
04 Fév.25
5 motos
Argentine & Chili : De Salta à Atacama
Raid aventure
Argentine
Argentine & Chili : De Salta à Atacama
4990 
/ pilote
13 jours • 3 départs
09 Mar. 2025
09 Mar.25
6 motos
12 Avr. 2025
12 Avr.25
5 motos
14 Sep. 2025
14 Sep.25
10 motos

Quand partir en Argentine ?


Rappelez-vous que dans l’hémisphère Sud, les saisons sont à l’inverse de l’Europe. De manière générale, la meilleure saison pour un voyage moto en Argentine se situe à l’automne (avril-mai) ou au printemps (octobre-novembre). Les mois de juillet-août sont aussi envisageables dans la partie Nord du pays. Evitez à tout prix la saison des pluies qui se déroule pendant l’été austral, de Décembre à Mars. Il fait alors très chaud et les précipitations sont abondantes. Ce grand pays a la tête dans les Tropiques et les pieds en Antarctique et offre donc une grande variété de climats. Tout change d’un endroit à l’autre du pays. Pour ceux qui souhaitent visiter Buenos Aires, on vous conseille de vous y rendre plutôt entre fin septembre et début décembre, pour avoir des températures agréables. Enfin pour les voyageurs qui rêvent de Terre de Feu et du Sud de la Patagonie, souvenez-vous que les conditions climatiques sont difficiles, avec des températures très froides, beaucoup de pluie et de vent. La meilleure période pour se rendre à Ushuaïa se situe entre Novembre et Mars.

Géographie Argentine


Deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud, l’Argentine s’étire dans sa longueur sur 3700 km. Sa superficie est égale à environ 5 fois la France. La population est regroupée majoritairement dans les grandes villes de Buenos Aires, Santa Fe, Mendoza et Cordoba. Avec un relief d’une grande diversité et les montagnes de la Cordillère des Andes, l’Argentine est le pays idéal pour un circuit moto. Le Mont Aconcagua est le sommet le plus haut du pays culminant à 6960 m. On distingue plusieurs grandes régions naturelles : la Patagonie avec la ville mythique d’Ushuaia. La Pampa, cette immense plaine fertile où se trouve la capitale Buenos Aires. La Mésopotamie dans le Nord-est, frontalière du Brésil, connue pour ses spectaculaires chutes d’Iguazú. Les Andes du Nord-Ouest et les Andes centrales qui forment la colonne vertébrale de l´Argentine. Votre voyage à moto en Argentine vous mènera principalement dans les Andes. Elles abritent une population indienne et métissée, de belles villes coloniales et des montagnes grandioses. Vous serez saisis par l’incroyable beauté de ces territoires, avec ses hauts sommets et ses vignobles à perte de vue. Direction l’Argentine pour en prendre plein les yeux !

Histoire et Culture en Argentine


Tout débute lorsque les Espagnols découvrent l’Argentine au XVIe siècle et envahissent le pays. Le navigateur espagnol Juan Díaz de Solís accède au Río de la Plata, près de Buenos Aires en 1516. Les conquistadores prennent ensuite le contrôle du Nord-ouest du pays et fondent les villes de Jujuy, Cordoba, Salta et Tucuman. Lors d’un voyage en moto en Argentine, vous aurez la chance de découvrir Buenos Aires, capitale dynamique et cosmopolite ainsi que d’autres villes coloniales au charme fou. L’Argentine est le pays d’Amérique du Sud où la culture européenne est la plus affirmée. Le pays accède à l’indépendance en 1816. A la fin du XIXe siècle, la nation devient unifiée, l’économie se développe, les exportations vont bon train et l’immigration s’intensifie. L’Argentine adopte le suffrage universel en 1912 et devient d’avantage démocratique. Mais le pays subit la crise de 1929 de plein fouet, les nationalistes arrivent au pouvoir et l’instabilité politique perdure jusqu’au début des années 80, entre alternance des militaires au pouvoir ou des nationalistes. Après la grande crise financière de 2001 qui secoue le pays. La situation économique et sociale s’améliore progressivement depuis une dizaine d’années. Envie d'aventure ? Découvrez nos voyages à moto au Pérou !
L'avis des riders
L'agence de voyage à moto la mieux notée en France

De la conception jusqu’à la réalisation, Vintage Rides humanise le voyage. Vous êtes plus de 20 000 à en avoir fait l’expérience aux quatre coins du monde.

Voir tous les avis
Ce fut une expérience incroyable qui…

Ce fut une expérience incroyable qui fait grandir et qui émerveille a chaque virage !

ROBIN
10 Juin. 2024

Argentine + chili en Royal Enfield…

Argentine + chili en Royal Enfield : un très beau voyage, des grandes et magnifiques...

Un voyage formidable, exceptionnel avec des…

Un voyage formidable, exceptionnel avec des paysages grandioses; une belle aventure à partager entre amis....

Vintage Rides en vidéo

Raid en Terre Andine

Vivez les paysages dramatiques et la culture riche de l'Argentine avec le voyage moto "Raid en Terre Andine". Parcourez les sommets imposants, les vallées expansives et les villes historiques des Andes. Ce périple offre un mélange exaltant de balades défiantes et d'exploration culturelle, mettant en valeur la beauté et la diversité de l'Argentine andine.

Argentine
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.