Voyage moto
Bhoutan

Vintage RidesDestinationsBhoutan

Road trip moto Bhoutan

Tous nos circuits moto Bhoutan

Bhoutan, Terre Sacrée
Rando découverte
Bhoutan
Bhoutan, Terre Sacrée
4790 
/ pilote
12 jours • 2 départs
15 Avr. 2025
15 Avr.25
10 motos
01 Oct. 2025
01 Oct.25
10 motos

VOYAGE À MOTO AU BHOUTAN, UNIQUE ET EXCLUSIF


Brut, sauvage et authentique, le Bhoutan n’a pas fini de vous surprendre. Roulez en Royal Enfield sur les routes de montagne et profitez de notre voyage moto au Bhoutan. Devant les paysages grandioses himalayens, partagez avec Vintage Rides une expédition mêlant liberté et souvenirs impérissables. Rendez-vous dans les hauteurs himalayennes pour un circuit moto au Bhoutan d’exception. 

ROAD TRIP MOTO AU BHOUTAN, LA BEAUTÉ À L'ÉTAT BRUT


Bienvenue dans le dernier royaume himalayen où la nature et les traditions sont intactes. Les Bhoutanais débordent de gentillesse et de générosité. Vous avancez sur les plus belles routes de l’Himalaya émaillées de « dzongs » majestueux dominant les vallées enchanteresses du Bhoutan. N’hésitez pas une seconde et rejoignez-nous pour un road trip moto au Bhoutan unique au cœur du pays au bonheur national brut !

PARTEZ POUR UN ROAD TRIP MOTO AU BHOUTAN


Un voyage au Pays du dragon Tonnerre vous emmène sur des routes escarpées à flanc de montagne à la ville de Thimphu, du Dzong de Punakha à la vallée de Phobjikha. Immensité et douceur se dégagent des paysages qui s’offrent à vous ! Lors d’un raid moto au Bhoutan, laissez-vous enivrer par cette merveilleuse sensation de ne plus faire qu’un avec la nature. Rider en herbe ou confirmé, vous rêvez de découvrir le monde himalayen lors d’un voyage moto au Bhoutan ? Guidé par nos accompagnateurs expérimentés, partez pour un road trip à moto au Bhoutan d’exception.  En rejoignant nos petits groupes lors d’un voyage à moto au Bhoutan, vous partagerez des moments de liberté avec d’autres passionnés du voyage et de la moto. 

À NE PAS MANQUER LORS D’UN ROAD-TRIP MOTO AU BHOUTAN 


  • Paro et le monastère de Taktshang : dans la riche vallée fertile de Paro cernée des hauts sommets himalayens, Taktshang, appelé le « Nid du tigre », est le monastère le plus connu du Bhoutan. Construit Au XVIIème siècle, il surplombe la vallée depuis son éperon rocheux. Lors d’un voyage à moto au Bhoutan, troquer votre monture pour une randonnée de 2-3 h de marche pour atteindre le sommet. Les moins courageux pourront réaliser l’ascension à dos de cheval !
  • Thimphu : la capitale du Bhoutan se trouve dans une jolie vallée boisée à 2350 m d’altitude. La plus grande ville du pays a conservé tout son charme. Ne manquez pas le marché de Thimphu, le plus grand marché alimentaire du pays où se réunissent les bhoutanais en costumes traditionnels. Un séjour à Thimphu lors d’un road trip à moto au Bhoutan est aussi l’occasion de visiter le National Institute of Traditional Medicine pour en savoir plus sur les plantes médicinales de l’Himalaya.
  • Punakha : à l’ouest de Thimphu, le dzong imposant de Punakha se trouve à la confluence des rivières Mo (la mère) et Pho (le père). Cette forteresse de 180 m de long a abrité dans le passé jusqu’à 600 moines. Incendies, séisme, inondations, il a été restauré plusieurs fois toujours dans le respect de l’architecture traditionnelle. À quelques kilomètres, allez-vous faire bénir au temple insolite de Chimi Lhakhang…
  • Gangtey et la vallée de Phobjika : votre voyage à moto au Bhoutan vous emmène dans la splendide vallée de Phobjikha. Cette zone protégée est réputée pour l’observation des fameuses grues à cou noir qui migrent ici l’hiver. Ne manquez pas le monastère de Gangtey posé au cœur de ce paysage enchanteur.

QUAND PARTIR EN ROAD-TRIP MOTO AU BHOUTAN ?


  • Les voyages à moto au Bhoutan se déroulent généralement à l’automne et au printemps, pendant la saison sèche. A cette période, les températures sont agréables et les journées ensoleillées.

LE PLUS DU VOYAGE À MOTO AU BOUTHAN ?


Petit pays blotti au pied de l’Himalaya, le Bhoutan a été isolé tout au long de son histoire. Dans les années 1970, le roi du Bhoutan - père du roi actuel a popularisé un indicateur novateur : le Bonheur National Brut, dans le but de définir le développement économique du royaume dans des termes plus respectueux. La recette du bonheur au Bhoutan repose sur les principes du développement durable avec une priorité pour la protection de la culture locale et de l’environnement en encourageant un tourisme responsable. Envie de continuer l’aventure dans les régions voisines ? Jetez un œil à nos voyages à moto en Inde du Sud, nos voyages à moto en Inde du Nord  et dans l’Himalaya indien !
L'avis des riders
L'agence de voyage à moto la mieux notée en France

De la conception jusqu’à la réalisation, Vintage Rides humanise le voyage. Vous êtes plus de 500 000 à en avoir fait l’expérience aux quatre coins du monde.

Voir tous les avis
vintage rides est une très bonne…

vintage rides est une très bonne agence qui voit son succès grandir et tant mieux...

Olivier
28 Mai. 2024

Il reste les souvenirs d’un merveilleux…

Il reste les souvenirs d’un merveilleux voyage au Bhoutan, d’une équipe au top et d’une...

Arnaud
28 Mai. 2024

Un très beau voyage dans d’excellentes…

Un très beau voyage dans d’excellentes conditions ! groupe sympa, tour leader au top

Pascal
28 Mai. 2024

Bhoutan
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.