Les voyages moto autour du globe n'ont plus vraiment de secret pour lui. C'est lui qui, il y a 13 ans, a lancé le concept Vintage Rides.
Epris de liberté, enfourchez votre Enfield pour une aventure en solo, en duo ou entre amis, sous le signe de la diversité et du dépaysement. Au cœur de la vallée de l’Indus, admirez les monastères bouddhistes accrochés à flanc de montagne. Cap au Nord pour une incursion dans la spectaculaire vallée de la Nubra, en franchissant le mythique col du Kardung La (5370m). La boucle ultime vous conduit jusqu’au Changtang, devant la beauté infinie des lacs Tso Moriri et Tso Khar. Dépassez vos limites et gonflez vos poumons d’air pur pour un road trip moto en Himalaya d’exception !
Namasté, bienvenue en Inde ! Nous vous accueillons à l'aéroport et vous transférons à l'hôtel dans le centre de la ville. Commence une journée excitante dans l'étourdissante Delhi. Alors, quelles sont vos premières impressions ?
Après un petit-déjeuner matinal, direction Leh par les voies aériennes. Une fois arrivés dans la belle capitale du Ladakh, balade initiatique en moto pour les plus en forme. Pour les autres, repos pour s'acclimater à l'altitude avant de débuter votre road trip moto en Himalaya.
C'est le grand départ ! Sur nos Royal Enfield, nous traversons les gorges impressionnantes de l'Indus vers l'ouest. Nous empruntons la route de Khargil, direction Lamayuru et son monastère perché, le plus prestigieux gompa tibétain du Ladakh.
Le périple continue : nous poursuivons la route vers l’ouest dans la région du Zanskar en passant le col Fotu La. Nous remontons le fleuve de l'Indus, traversant au passage de petits villages imprégnés de la fascinante culture tibéto-bouddhiste.
Nous reprenons la route en direction de Leh. Nous profitons de cette courte étape pour admirer et visiter plusieurs monastères remarquables : celui de Likir, ou encore l’étonnant monastère de Phyang et son musée vieux de 900 ans.
Montée vers le Khardung La par une série de zigzags interminables. Le Khardung La à 5370m est le col carrossable le plus haut du monde. Panorama féerique sur la chaîne du Zanskar au sud et sur la grande chaîne du Karakoram au nord. Le temps s'est arrêté.
Nous profitons de cette journée plus courte en kilomètres parcourus pour pleinement apprécier les merveilles naturelles de la sublime vallée de la Nubra. Si le beau temps est au rendez-vous, nous pourrons nous baigner dans une cascade, ou effectuer une marche des plus charmantes entre les vieux murets de pierre, les saules, les peupliers et les voies d’irrigation.
Après un départ matinal, nous empruntons une petite route asphaltée en bon état le long de la rivière Shyok. Pique-nique au bord de la rivière, puis route en direction du Wari La : nous franchissons ce col aérien à 5300m pour retrouver la vallée de l’Indus.
A Upshi, nous quittons l’Indus et partons vers le sud sur une petite route serpentant au fond d’une gorge impressionnante. Après avoir laissé le Kang Yatse (6400m) sur notre droite et traversé le village de Rumtse, nous attaquons l’ascension du Tanglang La (5315m). Puis, par une piste sablonneuse, nous atteignons le lac salé, planté dans un décor lunaire à couper le souffle.
Par une piste sablonneuse et parfois caillouteuse, nous entrons au cœur du Rupshu, la région la plus isolée du Ladakh. Nous rejoignons le fameux lac Tso Moriri, aux couleurs turquoises.
La route de retour vers Leh, très roulante, est un rêve de motard : bon asphalte et trafic quasi-inexistant, la route serpente au gré des méandres du fleuve dans les gorges, puis la vallée s’élargit progressivement pour atteindre une dimension monumentale à l’approche de la capitale du Ladakh.
Journée libre à Leh (journée tampon au cas où !). Possible balade moto jusqu’au Palais Royal de Stok. Nous pouvons visiter la Shanti Stupa, ou bien effectuer les ultimes achats de souvenirs.
Votre incroyable découverte de l’Himalaya indien touche à sa fin… Transfert très matinal à l’aéroport de Leh, pour prendre votre vol intérieur pour Delhi. Transfert à l’hôtel.
Journée libre à Delhi. La capitale indienne est immense et intense. Au milieu de cette frénésie, de véritables havres de paix existent : allez vous ressourcer au Jardin de Lodhi, admirez l’architecture moderne du Lotus Temple, découvrez le petit Taj Mahal de la capitale, ainsi que la tombe d’Humayun (classée patrimoine mondial de l’Unesco). Nuit à l’hôtel.
Dernière journée : il est temps de déguster votre dernier chai, le thé traditionnel indien aux épices ! Votre chambre est réservée jusqu’à 10h. Transfert à l’aéroport international de Delhi selon vos horaires de vols. Fin de nos services.
Au départ de New Delhi, prenez la route en véhicule privé avec chauffeur direction Agra. Pendant 2 ou 3 jours, visitez le fabuleux Taj Mahal, Fatehpur Sikri et le Fort Rouge d’Agra.
2 jours à la découverte de la ville sainte de Varanasi. Vous retrouvez votre guide francophone pour visiter la cité bouddhiste de Sarnath, puis profitez du coucher du soleil pour vous promenez sur les ghats de Varanasi et assister à la cérémonie quotidienne de Ganga Arti, l'hommage au Gange. Le lendemain, tour en bateau au lever du soleil puis visite de la ville.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes