Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglaisalt_flag_de
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglaisalt_flag_de
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Inde / Himalaya - Oasis et Hauts Sommets de l’Himalaya

Road trip moto Inde / Himalaya

Oasis et Hauts Sommets de l’Himalaya


Un circuit moto complet en Himalaya à l’assaut des beautés sauvages du Ladakh, entre diversité exceptionnelle des espaces naturels et traditions bouddhistes tibétaines.

Une question ?
Florian vous guide !
Florian
Géraldine

Géraldine, créateur du voyage

Touche à tout et téméraire, elle a écumé les routes indiennes avec de nombreux groupes et connaît l’Inde comme sa poche.

Epris de liberté, enfourchez votre Enfield pour une aventure en solo, en duo ou entre amis, sous le signe de la diversité et du dépaysement. Au cœur de la vallée de l’Indus, admirez les monastères bouddhistes accrochés à flanc de montagne. Cap au Nord pour une incursion dans la spectaculaire vallée de la Nubra, en franchissant le mythique col du Kardung La (5370m). La boucle ultime vous conduit jusqu’au Changtang, devant la beauté infinie des lacs Tso Moriri et Tso Khar. Dépassez vos limites et gonflez vos poumons d’air pur pour un road trip moto en Himalaya d’exception !

Informations utiles
Période Juin à mi Septembre
Durée 15 jours dont 9 jours de moto
Extensions disponibles
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 2990€/pilote
2220€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Himalaya 15 étapes - 1200 km


jama masjid à delhi
J1 / Arrivée à Delhi

Namasté, bienvenue en Inde ! Nous vous accueillons à l'aéroport et vous transférons à l'hôtel dans le centre de la ville. Commence une journée excitante dans l'étourdissante Delhi. Alors, quelles sont vos premières impressions ?

Début road trip moto inde himalaya
J2 / Delhi - Leh

Après un petit-déjeuner matinal, direction Leh par les voies aériennes. Une fois arrivés dans la belle capitale du Ladakh, balade initiatique en moto pour les plus en forme. Pour les autres, repos pour s'acclimater à l'altitude avant de débuter votre road trip moto en Himalaya.

départ voyage moto inde himalaya
J3 / Leh - Lamayuru - 150 Km

C'est le grand départ ! Sur nos Royal Enfield, nous traversons les gorges impressionnantes de l'Indus vers l'ouest. Nous empruntons la route de Khargil, direction Lamayuru et son monastère perché, le plus prestigieux gompa tibétain du Ladakh.

road trip au ladakh
J4 / Lamayuru - Temisgam - 145 Km

Le périple continue : nous poursuivons la route vers l’ouest dans la région du Zanskar en passant le col Fotu La. Nous remontons le fleuve de l'Indus, traversant au passage de petits villages imprégnés de la fascinante culture tibéto-bouddhiste.

voyage moto inde himalaya
J5 / Temisgam - Leh - 115 Km

Nous reprenons la route en direction de Leh. Nous profitons de cette courte étape pour admirer et visiter plusieurs monastères remarquables : celui de Likir, ou encore l’étonnant monastère de Phyang et son musée vieux de 900 ans.

arrivée sommet Khardung moto
J6 / Leh - Hunder - 125 Km

Montée vers le Khardung La par une série de zigzags interminables. Le Khardung La à 5370m est le col carrossable le plus haut du monde. Panorama féerique sur la chaîne du Zanskar au sud et sur la grande chaîne du Karakoram au nord. Le temps s'est arrêté.

road trip moto inde himalaya
J7 / Hunder - Summor - 90 Km

Nous profitons de cette journée plus courte en kilomètres parcourus pour pleinement apprécier les merveilles naturelles de la sublime vallée de la Nubra. Si le beau temps est au rendez-vous, nous pourrons nous baigner dans une cascade, ou effectuer une marche des plus charmantes entre les vieux murets de pierre, les saules, les peupliers et les voies d’irrigation.

photo voyage moto inde himalaya
J8 / Summor - Leh - 160 Km

Après un départ matinal, nous empruntons une petite route asphaltée en bon état le long de la rivière Shyok. Pique-nique au bord de la rivière, puis route en direction du Wari La : nous franchissons ce col aérien à 5300m pour retrouver la vallée de l’Indus.

lac inde himalaya
J9 / Leh - Lac Tso Khar - 170 Km

A Upshi, nous quittons l’Indus et partons vers le sud sur une petite route serpentant au fond d’une gorge impressionnante. Après avoir laissé le Kang Yatse (6400m) sur notre droite et traversé le village de Rumtse, nous attaquons l’ascension du Tanglang La (5315m). Puis, par une piste sablonneuse, nous atteignons le lac salé, planté dans un décor lunaire à couper le souffle.

paysages inde himalaya
J10 / Lac Tso Khar - Lac Tso Moriri - 100 km

Par une piste sablonneuse et parfois caillouteuse, nous entrons au cœur du Rupshu, la région la plus isolée du Ladakh. Nous rejoignons le fameux lac Tso Moriri, aux couleurs turquoises.

pause voyage moto inde himalaya
J11 / Lac Tso Moriri - Leh - 210 km

La route de retour vers Leh, très roulante, est un rêve de motard : bon asphalte et trafic quasi-inexistant, la route serpente au gré des méandres du fleuve dans les gorges, puis la vallée s’élargit progressivement pour atteindre une dimension monumentale à l’approche de la capitale du Ladakh.

journée libre inde himalaya
J12 / Leh

Journée libre à Leh (journée tampon au cas où !). Possible balade moto jusqu’au Palais Royal de Stok. Nous pouvons visiter la Shanti Stupa, ou bien effectuer les ultimes achats de souvenirs.

découverte inde himalaya
J13 / Leh - Delhi

Votre incroyable découverte de l’Himalaya indien touche à sa fin… Transfert très matinal à l’aéroport de Leh, pour prendre votre vol intérieur pour Delhi. Transfert à l’hôtel.

visite Delhi
J14 / Delhi

Journée libre à Delhi. La capitale indienne est immense et intense. Au milieu de cette frénésie, de véritables havres de paix existent : allez vous ressourcer au Jardin de Lodhi, admirez l’architecture moderne du Lotus Temple, découvrez le petit Taj Mahal de la capitale, ainsi que la tombe d’Humayun (classée patrimoine mondial de l’Unesco). Nuit à l’hôtel.

inde himalaya en moto
J15 / Delhi - Aéroport international

Dernière journée : il est temps de déguster votre dernier chai, le thé traditionnel indien aux épices ! Votre chambre est réservée jusqu’à 10h. Transfert à l’aéroport international de Delhi selon vos horaires de vols. Fin de nos services.

Afficher la suite
Florian
Contactez Florian
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

Nos extensions disponibles


le taj mahal
Taj Mahal / 2 ou 3 jours

Au départ de New Delhi, prenez la route en véhicule privé avec chauffeur direction Agra. Pendant 2 ou 3 jours, visitez le fabuleux Taj Mahal, Fatehpur Sikri et le Fort Rouge d’Agra.

varanasi benares
Varanasi (Bénarès) / 2 jours

2 jours à la découverte de la ville sainte de Varanasi. Vous retrouvez votre guide francophone pour visiter la cité bouddhiste de Sarnath, puis profitez du coucher du soleil pour vous promenez sur les ghats de Varanasi et assister à la cérémonie quotidienne de Ganga Arti, l'hommage au Gange. Le lendemain, tour en bateau au lever du soleil puis visite de la ville.

L'avis des riders

GUILLAUME MICHAEL
De retour de l'Utarakhand en Duo

“De retour de l'Utarakhand en Duo. Equipe trés pro et toujours dispos avec un large sourire (Chauffeur, mécano et notre guide Jean)superbe destination en mai, avec des temperatures aux alentours de 25° en montagne. En amont, trés bien accompagné par l'équipe back-office (Florian et Bertille) et acceuilli par Manon en fin de séjour pour un debrieff de notre voyage. Trés beaux hotels, trés bon resto (soit trés classe, soit trés root). Proche de la population locale, paysages et panorama superbes. Michael&Marie (en duo, selle confort top !)”

Jacqueline
Un beau circuit qui nous a permis de…

“Un beau circuit qui nous a permis de découvrir une magnifique région de l'inde.tres bonne organisation comme d'habitude..merci a Jean notre guide pour avoir su gérer un groupe hétéroclite mais très sympathique Nous avons beaucoup apprécié les 2 jours d'extension à VARANASI qui nous ont permis une immersion dans la culture hindouiste.une expérience inoubliable...”

Christine P
Inde Uttarakhan source du gange

“Voyage inoubliable l'Inde est pleine de vie authentique et magique. Sortir du quotidien pour un plein de liberté en moto plus proche des gens des couleurs et des odeurs. Dépaysement total on revient chargé à bloc de sensations fortes pour penser déjà au prochain ride à faire avec vous superbe équipe VR. Que du bonheur à refaire. Une passagère convaincue Merci pour cette découverte 😊”

Trustpilot

Prochains départs


Du 24 juin 2019 au 8 juillet 2019
Dernières places !
Je demande des infos
Du 30 juin 2019 au 14 juillet 2019
Complet
Du 14 juillet 2019 au 28 juillet 2019
Dernières places !
Je demande des infos
Du 16 juillet 2019 au 30 juillet 2019
Dernières places !
Je demande des infos
Du 20 juillet 2019 au 3 août 2019
Dernières places !
Je demande des infos
Du 28 juillet 2019 au 11 août 2019
Dernières places !
Je demande des infos
Du 4 août 2019 au 18 août 2019
Complet
Du 5 août 2019 au 19 août 2019
Du 25 août 2019 au 8 septembre 2019
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger