Logo vintage rides
Menu
Demandez votre devis

Voyage moto Bolivie

Une question ?
Alex vous guide !
Alex

Découvrez nos voyages moto en Bolivie

Bienvenue au cœur d’un des plus beaux pays d’Amérique Latine ! Un voyage moto en Bolivie vous fera découvrir une terre colorée aux paysages magnifiques où se mêlent cultures précolombiennes et rites chrétiens. Flânez dans les marchés de La Paz, profitez-en pour vous acclimater à l’altitude. Visitez le site de Tiwanaku pour plonger dans l’histoire précoloniale de Potosí, ancienne cité minière perchée à plus de 4000 m d’altitude inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Sillonnez en Royal Enfield les routes traversant les grands espaces de l’Altiplano et de l’Amazonie, avec comme cadeau l’éclatant Salar d’Uyuni et le lac Titicaca. Vous roulez en admirant en toile de fond les sommets et volcans enneigés de la cordillère des Andes. Rencontrez les indiens quechuas et aymaras qui vous feront découvrir leur art de vivre et leurs traditions. Rejoignez quelques motards intrépides sur le chemin des incas, plongez des Andes jusqu’à la lisière de l’Amazonie. Empruntez la route mythique et impressionnante jusqu’à Coroico, roulez le long des rivières au milieu d’une riche biodiversité. Partez à l’aventure en Bolivie dans des contrées sauvages et impénétrables.

Quand partir en Bolivie ?

Dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. L’hiver, saison sèche, s’étend de mai à octobre, et l’été, pluvieux, de novembre à avril. La meilleure saison pour un voyage moto en Bolivie est pendant l’hiver austral de juin à septembre. Proche de l’équateur, la Bolivie a un climat très varié qui change en fonction de l’altitude. L’hiver austral est la bonne saison pour visiter l’Altiplano, situé au-dessus de 3000 m d’altitude. Les journées sont ensoleillées et les températures de 15°-20°C degrés en journée. Le soir et le matin, les températures peuvent être très froides. Le mois d’août correspond à la haute saison touristique. Les prix peuvent alors grimper rapidement. Privilégiez les saisons intermédiaires, notamment le mois de septembre, période idéale pour visiter le Salar d’Uyuni. Les villes de La Paz et de Potosí connaissent des températures très rigoureuses, et parfois même de la neige. Dans les plaines, place au soleil, à la chaleur et à quelques averses rafraîchissantes. L’hiver austral est aussi la saison des grandes fêtes boliviennes. Ne voyagez pas à moto dans les plaines de Bolivie pendant la saison des pluies, les routes peuvent être vraiment en mauvaise état ou impossibles d’accès à cause de glissements de terrain.

Géographie Bolivie

Lors d’un voyage à moto en Bolivie, vous découvrez un pays grand comme deux fois la France ! Territoire sans accès à la mer, la Bolivie compte une immense mer de sel, un désert infini posé à 3700 mètres d’altitude, le Salar d’Uyuni. Sous cette curiosité de la nature dort près de 40% des réserves de lithium de la planète. Le volcan Sajama, point culminant de la Bolivie s’élève à 6542 m d’altitude. Pays d’une diversité exceptionnelle, on distingue 4 grandes régions : l’Altiplano, plateau perché à plus de 3 000 m d’altitude, cerné par les chaînes montagneuses aux sommets enneigés. Les salars infinis forment parmi les plus beaux paysages au monde. Au nord-est de la Paz, on retrouve les Yungas, carrefour entre les Andes et l’Amazonie. Le Chaco, est une région sèche et plate riche en pétrole. El Oriente est une zone de plaines qui regorgent aussi de matière première abritant l’Amazonie et le Pantanal. La Bolivie abrite une riche faune sauvage, avec les emblématiques lamas et alpagas, et papillons, insectes et lézards en vous rapprochant du grand fleuve Amazone. En montagne, vous aurez peut-être la chance de voir un condor, oiseau vénéré par les Incas. Au sud de l’Altiplano, ce sont souvent les flamants de James qui se réunissent.

Histoire Bolivie

Lors de votre voyage en moto en Bolivie, vous découvrez un pays à l’histoire riche et tumultueuse ! Vers le Xe siècle, la civilisation ancienne Tiwanaku décline et progressivement, les Incas, établis au Pérou étendent leur empire en Bolivie, en apportant une religion et la langue quechua. Vers 1530, c’est le début de la conquête de la Bolivie par les espagnols qui arrivent depuis l’Equateur et progressent vers le Pérou. Le pays devient partie intégrante du Pérou. A la même période, c’est l’Eldorado avec la découverte d’une mine d’argent à Potosi, qui devient alors la mine d’argent la plus prolifique du monde. Au début du XIXe, un militant d’origine vénézuélienne, Simon Bolivar, libère le Venezuela, l’Équateur, la Colombie, le Panama et la Bolivie de l’emprise espagnole, et donne son nom au pays. En 1825, l’indépendance est gagnée et Bolivar devient le premier président de la Bolivie. L’histoire de la Bolivie au XXe siècle est marquée par de nombreux affrontements entre junte militaire et révolutionnaires socialistes. Ernesto Che Guevara est abattu en 1967 dans le petit village de La Higuera. Il faut attendre les années 90 et l’arrivée du président Gonzalo Sanchez pour que des réformes soit introduites. En 2005, Evo Morales, premier chef d’état indigène est élu et poursuit des reformes sociales jusqu’à aujourd’hui.

Voyages suggérés

Pérou
Trésors Incas et Sommets des Andes

Raid aventure
13 jours
4 790  par pilote
8 départs


Cap sur l’Afrique du Sud

12 jours dont 10 jours à moto
4 490  par pilote
Sur demande

Népal
Le Népal Eternel

Rando découverte
11 jours
2 740  par pilote
2 départs

Thaïlande & Laos
Thaïlande & Laos : Au fil du Mékong

Rando découverte
12 jours
3 490  par pilote
1 départ
APST logo
France.fr logo
Mastercard logo
Visa logo
Mobile view
Rejoignez la communauté Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage

×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Merci pour votre message.
NOTRE ÉQUIPE VA ÉTABLIR VOTRE CARTE CADEAU ET PRENDRA CONTACT AVEC VOUS POUR PROCÉDER AU RÈGLEMENT NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES QUESTIONS AU 04 87 91 31 96
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je demande des infos - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je souhaite être informé - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger