Voyage moto
Bolivie

Vintage RidesDestinationsBolivie

Road trip moto Bolivie

Tous nos circuits moto Bolivie

Désolé, nous n'avons pas de voyage à vous proposer pour cette destination.

Quand partir en Bolivie ?


Dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. L’hiver, saison sèche, s’étend de mai à octobre, et l’été, pluvieux, de novembre à avril. La meilleure saison pour un voyage moto en Bolivie est pendant l’hiver austral de juin à septembre. Proche de l'équateur, la Bolivie a un climat très varié qui change en fonction de l'altitude. L’hiver austral est la bonne saison pour visiter l’Altiplano, situé au-dessus de 3000 m d’altitude. Les journées sont ensoleillées et les températures de 15°-20°C degrés en journée. Le soir et le matin, les températures peuvent être très froides. Le mois d’août correspond à la haute saison touristique. Les prix peuvent alors grimper rapidement. Privilégiez les saisons intermédiaires, notamment le mois de septembre, période idéale pour visiter le Salar d’Uyuni. Les villes de La Paz et de Potosí connaissent des températures très rigoureuses, et parfois même de la neige. Dans les plaines, place au soleil, à la chaleur et à quelques averses rafraîchissantes. L’hiver austral est aussi la saison des grandes fêtes boliviennes. Ne voyagez pas à moto dans les plaines de Bolivie pendant la saison des pluies, les routes peuvent être vraiment en mauvaise état ou impossibles d’accès à cause de glissements de terrain.

Géographie Bolivie


Lors d’un voyage à moto en Bolivie, vous découvrez un pays grand comme deux fois la France ! Territoire sans accès à la mer, la Bolivie compte une immense mer de sel, un désert infini posé à 3700 mètres d’altitude, le Salar d’Uyuni. Sous cette curiosité de la nature dort près de 40% des réserves de lithium de la planète. Le volcan Sajama, point culminant de la Bolivie s’élève à 6542 m d'altitude. Pays d’une diversité exceptionnelle, on distingue 4 grandes régions : l'Altiplano, plateau perché à plus de 3 000 m d’altitude, cerné par les chaînes montagneuses aux sommets enneigés. Les salars infinis forment parmi les plus beaux paysages au monde. Au nord-est de la Paz, on retrouve les Yungas, carrefour entre les Andes et l’Amazonie. Le Chaco, est une région sèche et plate riche en pétrole. El Oriente est une zone de plaines qui regorgent aussi de matière première abritant l'Amazonie et le Pantanal. La Bolivie abrite une riche faune sauvage, avec les emblématiques lamas et alpagas, et papillons, insectes et lézards en vous rapprochant du grand fleuve Amazone. En montagne, vous aurez peut-être la chance de voir un condor, oiseau vénéré par les Incas. Au sud de l'Altiplano, ce sont souvent les flamants de James qui se réunissent.

Histoire Bolivie


Lors de votre voyage en moto en Bolivie, vous découvrez un pays à l’histoire riche et tumultueuse ! Vers le Xe siècle, la civilisation ancienne Tiwanaku décline et progressivement, les Incas, établis au Pérou étendent leur empire en Bolivie, en apportant une religion et la langue quechua. Vers 1530, c’est le début de la conquête de la Bolivie par les espagnols qui arrivent depuis l’Equateur et progressent vers le Pérou. Le pays devient partie intégrante du Pérou. A la même période, c’est l’Eldorado avec la découverte d’une mine d’argent à Potosi, qui devient alors la mine d’argent la plus prolifique du monde. Au début du XIXe, un militant d’origine vénézuélienne, Simon Bolivar, libère le Venezuela, l’Équateur, la Colombie, le Panama et la Bolivie de l’emprise espagnole, et donne son nom au pays. En 1825, l'indépendance est gagnée et Bolivar devient le premier président de la Bolivie. L’histoire de la Bolivie au XXe siècle est marquée par de nombreux affrontements entre junte militaire et révolutionnaires socialistes. Ernesto Che Guevara est abattu en 1967 dans le petit village de La Higuera. Il faut attendre les années 90 et l’arrivée du président Gonzalo Sanchez pour que des réformes soit introduites. En 2005, Evo Morales, premier chef d’état indigène est élu et poursuit des reformes sociales jusqu’à aujourd’hui.
L'avis des riders
L'agence de voyage à moto la mieux notée en France

De la conception jusqu’à la réalisation, Vintage Rides humanise le voyage. Vous êtes plus de 20 000 à en avoir fait l’expérience aux quatre coins du monde.

Voir tous les avis
pays splendide, bon choix de la…

pays splendide, bon choix de la période, le choix des hébergement méritait de se pencher...

Merci pour cette nouvelle belle expérience.…

Merci pour cette nouvelle belle expérience. Que de virages et bêles routes. Dommages que le...

Je suis revenue bouleversée par ce…

Je suis revenue bouleversée par ce voyage …. Je ne m’attendais pas à être si...

Aurélie
19 Juil. 2024

Bolivie
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.