Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Voyage moto Cambodge

Voyage moto Cambodge


Une question ?
Martin vous guide !
Martin

Voyage Moto Cambodge

Un voyage en Royal Enfield au Cambodge vous plonge dans un des pays les plus attachants d’Asie du Sud-Est. Le Cambodge est connu dans le monde entier pour ses fabuleux temples d’Angkor. Le calme règne sur ce petit pays et les trésors s’éparpillent sur tout le territoire, des campagnes khmères à la ville dynamique de Phnom Penh. Surnommée la Perle de l’Asie, la capitale cambodgienne séduit de nombreux voyageurs. Traverser des villages authentiques en Royal Enfield est particulièrement bien adapté à ce pays qui vit au rythme du soleil. Les paysages vous charment instantanément : étendues de plantation, rizières à perte de vue, collines baignées d’un soleil hypnotique. Cap sur Siem Reap, pour visiter les mythiques temples d’Angkor. C’est le moment de descendre de votre monture pour grimper sur un vélo et sillonner ce vaste site archéologique en toute liberté. Du Nord au Sud, vous partez près du Lac Tonlé Sap, avant d’atteindre la petite ville de Battambang. Voyager au Cambodge vous propulse dans un autre monde, celui des sourires et des rencontres. Sans oublier la cuisine cambodgienne qui ravira les papilles de chacun.

Quand partir au Cambodge ?

La meilleure saison pour effectuer un voyage moto au Cambodge se situe sans aucun doute entre les mois de Novembre et Mars. Comme dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est, deux saisons se succèdent au Cambodge : l’hiver, sec et chaud, et la mousson d’été, très abondante. Evitez soigneusement de voyager entre Avril et Octobre, lorsque les pluies se déchainent. Les averses sont courtes mais abondantes et se déroulent généralement en fin de journée. A cette période-là les températures peuvent être caniculaires. Pendant l’hiver, les températures sont beaucoup plus agréables, oscillant entre 25 et 30°C. De Novembre à Février, il fait un peu plus frais. A partir de Mars, les températures augmentent rapidement. Que ce soit à Siem Reap aux temples d’Angkor, au lac Tonlé Sap, dans les campagnes du centre du pays ou dans la capitale Phnom Penh, le climat est relativement homogène du Nord au Sud du pays. Nous avons une préférence pour les mois de Novembre et Décembre, lorsque les paysages sont magnifiés par les pluies récentes de la mousson.

Géographie Cambodge

Situé en plein cœur de la péninsule Indochinoise, le Cambodge est cerné par la Thaïlande, le Vietnam et le Laos. Un voyage à moto au Cambodge vous fera découvrir ce pays de 181 035 km², soit trois fois plus petit que la France. Avec son relief doux, c’est le terrain de jeu idéal pour les balades à moto. Une topographie marquée par des collines et des plateaux avec toutefois des chaines de moyenne et basse montagnes. Plus au Sud, le territoire se distingue par des deltas, des lacs, des iles et des marais. Un univers lacustre dégageant une beauté absolu. Le Sud est bordé par le Golfe de Siam, la région est réputée pour ses jolies plages de Sihanoukville et Kep. Le Mékong, dont le delta s’ouvre au sud de Phnom Penh, et le lac Tonlé Sap sont les éléments naturels déterminant de la géographie du Cambodge. Leurs bassins sont connectés grâce à un canal artificiel de plusieurs kilomètres. A la saison des pluies, les eaux du Mékong remontent dans le lac qui voit sa superficie augmenter de manière considérable. Tandis qu’à la saison sèche, les réserves accumulées du Tonlé Sap se déversent dans le Mékong.

Histoire et culture au Cambodge

Un voyage en moto au Cambodge est immédiatement synonyme de rencontre. Dès le premier siècle, l’influence de l’Inde s’étend sur le Cambodge. Le pays fut hindouiste jusqu’au XIVe siècle. Les temples d’Angkor en sont les témoins. Le bouddhisme theravada est aujourd’hui la religion majoritaire. Au XIIe siècle, Suryavarman II construit Angkor Vat, dédié à Vishnou. Puis, sous Jayavarman VII, un roi bouddhiste, l’empire connait sa plus grande extension, avec une capitale : Angkor Thom, que l’on peut visiter aujourd’hui. A la fin du XIIIe siècle, l’empire décline et en 1336, un roturier bouddhiste arrive au pouvoir. C’est le début d’une longue période de conflits avec le royaume du Siam voisin et le Vietnam. Chacun tente d’envahir le Cambodge et de lui annexer quelques provinces. Pour éviter un partage définitif entre la Thaïlande et le Vietnam, le roi Norodom 1er signe un accord de protectorat avec la France en 1863. Le nationalisme khmer grandit et le roi proclame l’indépendance en 1954. Le roi est renversé en 1970. Les Américains envahissent le Cambodge et tentent de chasser les soldats viêt-cong installés sur les bases militaires cambodgiennes. L’armée Nord vietnamienne, aidée par les Khmers rouges, combat les Cambodgiens. En 1975, les Khmers rouges investissent la capitale et débute alors 4 années de cauchemar : la dictature de Pol Pot qui fera près de trois millions de morts. Il faudra attendre la fin des années quatre-vingt pour que le Cambodge retrouve la paix et devienne une monarchie constitutionnelle.

Connaître la date de lancement

Intéressé(e) pour découvrir cette terre d'aventure ? La destination n'est pas encore ouverte, mais nous y travaillons ! Assurez-vous maintenant de ne pas rater les premières places disponibles : laissez-nous vos coordonnées et nous vous tiendrons informé, par téléphone ou par email, du lancement du voyage.


Je laisse mes coordonnées

Et toujours avec Vintage Rides

Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère. Nous créons pour vous des itinéraires insolites pour vous faire vivre une expérience en moto inoubliable.


Martin
Contactez Martin
votre expert(e) voyage moto


Envoyez-nous
un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Parlons-en
tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Recevez tous les bons plans directement dans votre boite mail
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger