Voyage moto
Madagascar

Vintage RidesDestinationsAfriqueMadagascar

Road trip moto Madagascar

Tous nos circuits moto Madagascar

Désolé, nous n'avons pas de voyage à vous proposer pour cette destination.

DÉCOUVREZ NOS VOYAGES À MOTO À MADAGASCAR

Passionné de moto et avide de découvertes, vous rêvez d’un voyage moto à Madagascar ? Découvrez une aventure douce au guidon d’une moto de caractère pour une boucle d’environ 1200 km au départ d’Antananarivo. Débutants ou grands baroudeurs, amoureux de liberté et d’évasion, suivez-nous pour un circuit moto à Madagascar. Les Terres rouges de Madagascar vous emmènent pour une découverte de 11 jours dont 8 jours à moto sur un itinéraire exclusif.

Partez à moto à Madagascar à travers les sites emblématiques du pays. D’Antsirabe à Tuléar, en passant par le parc national d’Isalo, Madagascar offre une grande diversité de paysages. Au programme : les hautes terres verdoyantes, des paysages de rizières et de cultures en terrasse, des massifs érodés et des canyons, des terres arides ressemblant à la savane et des plages idylliques. 

Pays d’une richesse incroyable, vous serez touchés par l’accueil et la gentillesse des habitants. Grâce à la moto, vous traversez des villages authentiques et découvrez un métissage culturel riche et varié. Lors d’un road-trip moto à Madagascar, les rencontres sont nombreuses, comme avec les Betsileo, ethnie connue pour son excellent travail du bois et la fabrication d’huile essentielle. Plus qu’un voyage, vous allez découvrir l’île Rouge dans toutes ses facettes : comprendre les traditions, découvrir l’artisanat, sans oublier la gastronomie !

Découvrez tous nos voyages moto en Afrique

Antananarivo

Cœur économique et culturel de l’île, Antananarivo se situe au centre de l’île. La capitale du pays se distingue par son mélange d’architecture coloniale et traditionnelle malgache. Lors d’un voyage à moto à Madagascar vous pourrez flâner dans ses marchés colorés, visiter ses sites historiques comme le Palais de la Reine, et plonger dans la vie quotidienne vibrante, reflet de la diversité malgache.

 

Antsirabe

Perchée à 1 475 m d’altitude dans le centre de l’île, Antsirabe est une ville connue pour être un des lieux les plus froids des Hautes Terres. Surnommée la Vichy de Madagascar, elle est réputée pour ses thermes. Fondée par des missionnaires norvégiens au XIXe siècle, elle est entourée de paysages volcaniques et d’un magnifique lac.

Ambalavao

Dans le sud de Madagascar, Ambalavao est une ville charmante connue pour ses maisons traditionnelles en bois aux couleurs vives et ses marchés animés. La ville est aussi réputée pour son vin local et son papier Antemoro, fabriqué artisanalement. Lors d’un raid moto à Madagascar, vous vivrez une immersion authentique dans la culture malgache. Vous pourrez également admirer les paysages environnants, notamment le parc national de l’Andringitra et ses montagnes majestueuses.

Mangily

Situé sur la côte sud-ouest de Madagascar, Mangily est un village paisible et authentique réputé pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Le village est également connu pour sa réserve de baobabs et sa communauté traditionnelle de pêcheurs. Votre voyage à moto à Madagascar se termine face à l’océan près de Tuléar, où vous pourrez en profiter pour faire de la plongée et du snorkeling. Les fonds sous-marins abritent des récifs coralliens exceptionnels.

 

La période la plus favorable pour un voyage à moto à Madagascar s’étend de mai à octobre pendant la saison sèche. Vous profiterez des meilleures conditions, d’un climat agréable et d’une expérience plus sécurisée. Préférez donc le printemps et l’automne. 

Attention à la saison des pluies et aux cyclones, entre décembre et avril, et plus particulièrement de janvier à mars. Les régions les plus touchées sont la côte Est et les pointes nord et sud. A cette période, les routes peuvent devenir boueuses et glissantes et la plupart des pistes sont impraticables en raison des inondations ou des glissements de terrain.

Enfin, n’oubliez pas que l’île bénéficie de 360 jours d’ensoleillement par an et qu’il n’y a qu’une heure de décalage horaire avec la France !

Située dans l’océan Indien, la grande île de Madagascar se trouve au large du Mozambique, à environ 400 km à l’est des côtes africaines. D’une superficie de 587 041 km2, elle est célèbre pour sa biodiversité unique et sa géographie diversifiée. L’île est traversée du nord au sud par une longue épine dorsale, appelée les Hautes Terres, formant un plateau vallonné, entrecoupé de montagnes, dont le point culminant, le mont Maromokotro (2 876 m). Sur la côte orientale, les falaises tombent à pic et forment une plaine côtière, tandis qu’à l’ouest, les pentes plus douces forment de vastes plaines bordant le canal du Mozambique. Lors d’un road-trip moto à Madagascar, vous sillonnez les routes du nord au sud à travers cette géographie complexe d’une grande diversité. Pendant un circuit moto à Madagascar, vous aurez la chance de séjourner au cœur du parc national d’Isalo, célèbre pour ses paysages spectaculaires, comprenant des formations rocheuses de grès érodé, des canyons profonds, des plateaux herbeux et des oasis luxuriantes. Les différents écosystèmes de l’île sont le refuge d’une faune et une flore uniques, dont de nombreuses espèces endémiques, comme les lémuriens et les baobabs. Cette richesse naturelle fait de Madagascar un hotspot de biodiversité mondial.

Un voyage à moto à Madagascar vous permet de remonter le temps pour découvrir l’histoire de cette île fascinante. Surnommée Mada ou l’île Rouge, cette île de l’océan indien abrite un peuple à la grande diversité ethnique. En malgache, le terme « FOKO » désigne des groupes humains possédant une structure familiale, économique et sociale homogène, unis par la langue, la culture et une conscience collective. Le peuple malgache, d’origine asiatique et africaine, plus précisément de l’Asie du Sud – de l’archipel Malais, est constitué de plusieurs groupes ethniques réputés pour leur attachement aux traditions. On ne dénombre pas moins de 18 ethnies à Madagascar telles que les BETSILEO qui occupent le sud des terres centrales, ou les VEZO, des pêcheurs dont l’ensemble des traditions et coutumes sont liés à la mer. Située au carrefour des mondes, l’île possède une gastronomie riche de ses multiples influences. La cuisine Malgache regroupe les traditions culinaires s’apparentant à une cuisine créole épicée et variée, issue des immigrants d’Asie du Sud-Est, d’Afrique, d’Inde, de Chine ou d’Europe, qui se sont installés sur l’île au fil des siècles.

L'avis des riders
L'agence de voyage à moto la mieux notée en France

De la conception jusqu’à la réalisation, Vintage Rides humanise le voyage. Vous êtes plus de 20 000 à en avoir fait l’expérience aux quatre coins du monde.

Voir tous les avis
Bonne organisation avec un encadrement compétent.…

Bonne organisation avec un encadrement compétent. L’aventure dans ces conditions est sécurisante. A refaire

Gustave
11 Juil. 2024

Madagascar
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.