Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Voyage moto Madagascar

Voyage moto Madagascar


Une question ?
Florian vous guide !
Florian

Voyage Moto Madagascar

Bienvenue à Madagascar, surnommée « l’île Rouge ». Lors d’un voyage à Madagascar en Royal Enfield, vous plongez dans une nature unique au monde. Du Nord au Sud, traversez l’une des plus grandes îles du monde. Sur le territoire malgache, la savane jalonnée de baobabs rappelle l’Afrique, et les pistes serpentent au milieu de paysages somptueux. A quelques kilomètres au Sud-est d’Antsiranana, connue sous le nom de Diego-Suarez, découvrez les merveilleux Tsingy rouges. Vous empruntez les petites routes de montagne et les pistes de brousse. Cap vers Antananarivo, capitale métissée située dans les hautes terres. Balade dans les alentours pour visiter les villages Zafimaniry avec leurs maisons pittoresques et les charrues tirées par les zébus. Au large du continent africain, Madagascar abrite une faune et une flore uniques au monde, dont les lémuriens comme dans le parc national Andasibe-Mantadia. Découvrir Madagascar à moto c’est embarquer pour une aventure humaine d’une grande authenticité. Vous rencontrez une mosaïque de peuples issus de différentes migrations, venus d’Indonésie et d’Afrique. Un circuit moto à Madgascar s’adresse aux passionnés d’aventure, ceux qui n’ont pas froids aux yeux. En fin de voyage, goûtez aux plaisirs balnéaires d’Ifaty et de Nosy Be.

Quand partir à Madagascar ?

Le climat à Madagascar se distingue par l’alternance d’une saison sèche, d’Avril à Novembre, et d’une saison des pluies, de Décembre à Mars. La meilleure saison pour un voyage moto à Madagascar se situe au printemps et à l’automne, lorsque le climat est moins chaud et le temps assez sec. Evitez à tout prix de voyager à Madagascar entre Décembre et Mars. A ce moment, la plupart des régions sont touchées par la saison des pluies voire des cyclones. Dans l’hémisphère Sud les saisons sont inversées. Durant l‘hiver austral, de Juin à Aout, il peut faire frais dans les Hautes Terres tandis que de Mars à Mai et de Septembre à Novembre, les températures sont plus agréables, ni trop froides, ni trop chaudes. La côte Ouest est la plus ensoleillée de Madagascar. Dans le Sud, il fait chaud toute l’année. La côte Est subit d’avantage les pluies, avec une mousson d’hiver les mois de Juillet et Août. C’est néanmoins la bonne saison pour observer les baleines à Saint Marie. Madagascar se visite uniquement pendant la saison sèche. Lors d’un voyage moto, vous empruntez des pistes de brousse impraticables sous la pluie.

 

Géographie Madagascar

Situé au Sud de l’équateur, dans l’océan indien, Madagascar est la cinquième plus grande île au monde. Lors d’un voyage à moto à Madagascar, vous découvrez son relief d’une grande diversité. Les Hautes-Terres, véritable épine dorsale du pays, représentent près des trois quarts du territoire. Le parc national de l’Isalo dans le centre de l’ile est incontournable.Une bande côtière à l’Est bordée de lagons et une zone de plaine à l’Ouest. Le Sud semi-aride est partagé entre plateaux calcaires et plaines sèches. Le Nord, volcanique, abrite le sommet le plus haut du pays : le Tsaratanana culminant à 2 876 m. La côte Nord-Ouest, sur le canal de Mozambique, est composée de nombreuses îles dont celle de Nosy Be. Avec sa diversité de reliefs et de climats, Madagascar est un pays à la biodiversité extrêmement riche, avec de nombreuses espèces de faune et de flore endémiques. L’emblématique petit primate lémurien, les caméléons, les tortues, et plus de 200 espèces d’amphibiens endémiques. Des paysages époustouflants et des beautés naturelles entre récifs de corail, plages de rêve, allées de baobabs, jungles et savanes. Sans oublier les villes Diego-Suarez au Nord, Tananarive au centre et Port-Dauphin au Sud.

 

Histoire et Culture à Madagascar

Le peuple malgache est issu d’un long métissage et témoigne de la richesse culturelle du pays. Populations venues d’Indonésie aux environs de 2000 avant J.-C. et d’Afrique de l’Est. On distingue alors les Vazimba, les hommes tournés vers la forêt, et les Vezo, près des côtes, axés sur la pêche. Le mélange de ces peuples entraine la naissance de 18 ethnies disséminées dans toute l’ile. Chacune possédant son dialecte et sa culture. Lors de votre voyage en moto à Madagascar, vous aurez la chance de côtoyer cette société multiculturelle. A partir du XVIe siècle, les explorateurs portugais découvrent et s’intéressent à l’ile. Madagascar est alors convoitée par de nombreux pays européens : les Hollandais à la fin du XVIe siècle, puis les anglais au XVIIe et les Français en 1885 qui imposent un protectorat. Indépendante depuis 1960, l’île de Madagascar est un pays à l’histoire riche de multiples influences. Avec une économie principalement basée sur l’agriculture, le pays tente de développer d’autres secteurs dont le tourisme. Les exportations principales sont celles de café, de vanille, de crevettes, de canne à sucre et de coton. Aujourd’hui, l’ile Rouge attire toujours autant les voyageurs en quête de dépaysement et d’aventure.

Connaître la date de lancement

Intéressé(e) pour découvrir cette terre d'aventure ? La destination n'est pas encore ouverte, mais nous y travaillons ! Assurez-vous maintenant de ne pas rater les premières places disponibles : laissez-nous vos coordonnées et nous vous tiendrons informé, par téléphone ou par email, du lancement du voyage.


Je laisse mes coordonnées

Et toujours avec Vintage Rides

Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère. Nous créons pour vous des itinéraires insolites pour vous faire vivre une expérience en moto inoubliable.


Florian
Contactez Florian
votre expert(e) voyage moto


Envoyez-nous
un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Parlons-en
tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Recevez tous les bons plans directement dans votre boite mail
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger