voyage à moto Vintage Rides
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Inde / Inde du Sud - La Grande Traversée

Road trip moto Inde / Inde du Sud

La Grande Traversée


De la mer d’Arabie au Golfe du Bengale, entre nature et culture, ce circuit moto en Inde du Sud exceptionnel associe la douceur de vivre Kéralaise à la riche culture Tamoule.

Une question ?
Amandine vous guide !
Amandine
François

François, créateur du voyage

Notre motard nomade s’aventure toujours avec autant de ferveur sur les routes pour dénicher des pistes sublimes et partager ses histoires. Et des histoires, il en a un paquet à conter.

Une traversée unique reliant deux villes mythiques : Fort Cochin et Pondichéry. 1150 km loin des circuits classiques, pour découvrir l’ Inde du Sud en moto dans toute sa richesse. Profitez d’une diversité de tous les instants au guidon de votre Royal Enfield. Des plantations de thé du Kerala à la jungle du Tamil Nadu, nous vous dévoilons nos routes secrètes et nos hébergements de charme. Admirez l’architecture typique des temples tamouls multicolores et des palais du Chettinad. Ce voyage moto en Inde du Sud se termine en beauté à Chennai, où vous aurez la chance de visiter l’usine Royal Enfield !

Informations utiles
Période Janvier à Mars
Durée 13 jours dont 9 jours de moto
Extensions disponibles
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Charme ou Confort
À partir de 2890€/pilote
2190€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Inde du Sud 13 étapes - 1100 Km


départ inde du sud en moto
J1 / Arrivée à Fort Cochin

Namasté, bienvenue en Inde ! Vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré à Fort Cochin dans votre hôtel. Profitez de cette demi-journée libre pour commencer à vous familiariser avec la ville, et flâner parmi les échoppes colorées de la cité historique.

femme indienne avec bébé
J2 / Fort Cochin - 20 km

Aujourd'hui, visite libre de la ville de Kochi, mélange insolite de Portugal médiéval, de Hollande et de campagne anglaise, avec en toile de fond la côte tropicale de Malabar. Nous faisons aussi connaissance avec nos nouvelles montures avant de débuter notre trip moto en Inde du Sud.

itinéraire inde du sud en moto
J3 / Fort Cochin - Kumily - 180 km

Premier jour de moto. Nous démarrons notre voyage entre l'océan et la partie nord des Backwaters, réseau labyrinthique de lacs et canaux. La région est réputée pour sa faune sauvage mais surtout pour la culture des épices, ressource majeure du Kerala.

inde en moto royal enfield
J4 / Kumily - Munnar - 125 km

Ce matin nous visitons un jardin d’épices. Puis direction plein nord sur de belles routes de collines traversant des forêts offrant une grande biodiversité. Nous gagnons la région de Munnar, grand centre marchand de thé et d'épices, entourée des plus hautes montagnes du Sud de l’Inde qui culminent à 2700 m d’altitude.

affiche inde du sud
J5 / Munnar - Munnar - 70 km

Vous allez vous délecter de cette journée, tout autour de Munnar, entre les plantations de thé à profusion et une nature des plus généreuses. Visite d’une usine de thé aujourd’hui, sinon demain matin. Le musée du thé à Munnar vaut aussi un petit crochet.

trip moto inde du sud
J6 / Munnar - Kodaikanal - 170 km

Nous passons du Kerala au Tamil Nadu, versant oriental des Western Ghats. Le climat moins humide et les campagnes cultivées contrastent avec la forêt kéralaise. Puis nous nous délectons encore de nombreuses routes de montagne, avant de descendre brièvement dans la plaine tamoule, pour remonter ensuite dans la région de Kodaikanal, dans la fraîcheur bienvenue des Monts Palani.

raid moto inde du sud
J7 / Kodaikanal - Madurai - 150 km

Notre route descend vers la grande plaine de Coimbatore, offrant quelques beaux points de vue. Mais avant ça nous nous offrons une dernière bouffée de ces forêts où poussent le café, le poivre, la cardamome… Puis à travers les plantations de cocotiers et les champs cultivés des plaines, nous rejoignons la région de Madurai, haut lieu de pèlerinage sud hindou.

rencontre inde du sud
J8 / Madurai - Chettinad - 95 km

La matinée est occupée à visiter le fameux temple de Meenakshi à Madurai, et à s’immerger dans l’ambiance tout autour du sanctuaire. Des routes aisées et agréables nous emmènent ensuite vers le Chettinad, région célèbre pour les nombreuses demeures luxueuses de la communauté des Chettiars.

visite Tanjore
J9 / Chettinad - Tanjore - 150 km

Départ matinal au travers de la campagne du Chettinad, où nous faisons quelques pauses afin d'admirer d'autres réalisations splendides des Chettiar, et l'étonnant petit fort de Thirumayam. Puis nous tricotons des petites routes tout le long de l'étape, entre cultures de coton, cocotiers, rizières... Arrivée à Tanjore, où dans l'après-midi nous allons visiter le grand et sublime temple de Brihadesvara, vieux de plus de 1000 ans. Nuit à l’hôtel.

moto inde du sud
J10 / Tanjore - Pondichéry Sud - 185 km

Dernière étape de ce circuit moto en Inde du Sud, magnifique petite route jusquà Kumbakonam. Le parcours continue en direction du Nord-Est, et nous arrivons sur le littoral du golfe du Bengale. Nous nous arrêtons et dormons 10km au Sud de Pondichéry afin d’éviter la route encombrée qui mène jusqu’en ville, mais aussi pour profiter de la plage (et d'une belle piscine).

paysage inde du sud
J11 / Pondichéry

Nous rejoignons Pondichéry en véhicule privé, l'ancien comptoir français, une enclave persistante de culture et d’architecture françaises, qui confèrent à la vieille ville un cachet absolument unique en Inde. La ravissante "Ville Blanche" a su conserver une certaine atmosphère de l’époque de la Compagnie Française des Indes, contrastant avec un environnement et un mode de vie typiquement indiens. Il fait bon s’y promener à pied, on y mange bien, quoi de mieux pour vous offrir une transition douce vers l’Hexagone ?!

fleur inde du sud
J12 / Pondichéry - Chennai

Matinée relax, puis nous partirons déjeuner dans la "ville" utopique d'Auroville, un projet typiquement New-Age des années soixante. De là, départ pour la grande ville de Chennai. En route, arrêt à Mahabalipuram, pour visiter ses célèbres temples sculptés dans la roche. Arrivée à Chennai en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

réparation moto inde du sud
J13 / Chennai

Déjeuner à Chennai, puis transfert à l’aéroport international selon vos horaires de vols.

Afficher la suite
Amandine
Contactez Amandine
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

Nos extensions disponibles


houseboat inde du sud
Croisière en Houseboat / 2 jours

Vous embarquez sur un “houseboat” traditionnel pour une croisière à travers la jungle kéralaise. Accueillis par l’équipage pour une nuit à bord (cabine double avec salle de bains), vous naviguez sur les canaux, les lagunes et le lac de Vembanad. Vous débarquez le lendemain en fin de matinée, après le petit-déjeuner pris à bord.

L'avis des riders

Thomas
J'ai voyagé en Inde du Sud avec Vintage…

“J'ai voyagé en Inde du Sud avec Vintage Rides! le voyage tant par l'organisation que par le guide du tour ont été excellents!Vivement le prochain.”

Pascal
j'ai été très heureux de faire ce...

“j'ai été très heureux de faire ce voyage, l'ambiance était sympa l'organisation impeccable et un guide qui connaissait très bien le pays. L'Inde c'est très varié avec des paysages qui changent tout le temps, on passe des plantations de thé à la jungle tropicale, aux forets d'eucalyptus ou à la savane africaine. Les gens étaient chaleureux, tout le monde nous faisait signe de la main quand on passait à moto et quand on s'arrêtait, beaucoup faisaient des photos avec nous, les enfants venaient nous serrer la main. A refaire.”

Eddy Nebel
Un voyage au guidon d'une Royal Enfield…

“Un voyage au guidon d'une Royal Enfield sur les route de l'Inde du sud qu'il faut avoir fait une fois dans sa vie. Pour cette ultime voyage je vous conseil Vintage Rides. En plus d'une expérience moto j'ai vecu une vrais expérience de vie avec les riders et les gens du pays et l'équipe de vintage rides un grand + pour Jean notre guide moto qui en plus de vous balader sur les routes vous explique l'Inde du sud il partage avec grand plaisir ses connaissances.”

Trustpilot

Prochains départs


Du 15 février 2020 au 27 février 2020
Du 24 février 2020 au 7 mars 2020
Dernières places !
Je demande des infos
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger
efficitur. ipsum Phasellus ut quis, mi, elit. porta. venenatis id, dictum