Voyage moto Sardaigne

Voyage moto Sardaigne


Une question ?
Guillaume vous guide !
Guillaume

Voyage Moto Sardaigne en Italie

Une beauté brute, des vallées sauvages, des plages de sable fin, une mer aussi bleue que le ciel : bienvenue en Sardaigne ! Un voyage en Sardaigne en Royal Enfield vous fait découvrir une île méditerranéenne au charme fou, encore sauvage et préservée. A l’intérieur des terres ou sur les routes du littoral, partez pour un circuit moto sur cette île paradisiaque, où le voyage moto rime avec vacances. Profitez des magnifiques paysages côtiers de Cala Gonone, Riola Sardo ou encore Porto Torres. En moto sur les routes de montagne, vous explorez l’arrière-pays sarde, d’une grande authenticité et traversez de nombreux villages typiques italiens. Le soir, profitez de la vie nocturne animée et des nombreux bars et restaurants face à la mer. Un voyage moto en Sardaigne vous emmène au cœur d’une culture extrêmement riche et singulière. C’est l’occasion également de goûter aux spécialités culinaires italiennes. Ce circuit moto en Sardaigne vous emmène loin des circuits classiques et vous promet des panoramas uniques sur la méditerranée.

Quand partir en Sardaigne ?

En Sardaigne, il fait toujours beau et les températures sont agréables une bonne partie de l’année pour réaliser un voyage moto. Similaire au Sud de l’Italie, le climat en Sardaigne est typiquement méditerranéen : étés chauds et secs et hivers très doux. L’été, les températures en Sardaigne peuvent être vraiment élevées, surtout dans le Sud de l’île. Pour trouver un peu de fraicheur, rendez-vous dans le centre de la Sardaigne, région de plateaux et de montagnes. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour un voyage moto en Sardaigne. A cette période, toute l’île bénéficie de températures oscillant entre 20° et 25°C, sans être caniculaires. Dans le centre montagneux, l’hiver peut être plus rigoureux et la neige présente sur les sommets. L’été, durant les mois de juillet et août, un vent sec et brûlant d’origine africaine, souffle sur l’île en continu. Privilégiez donc le printemps et l’automne pour bénéficier du meilleur climat et éviter les foules, qui se réunissent généralement sur les côtes durant les mois d’été. Aux mois de Mai-Juin et Septembre-Octobre, les pluies sont très rares et les températures idéales pour voyager en moto en Sardaigne sans souffrir de la chaleur.

 

Géographie Sardaigne

La Sardaigne est une île italienne ouverte sur la mer Méditerranée, bordée par la mer Tyrrhénienne à l’est et la mer de Sardaigne à l’ouest. Un voyage à moto en Sardaigne est l’occasion de découvrir une des plus belles îles d’Europe. Trois fois plus grande que la Corse, elle possède 1 869 km de côtes. La Sardaigne est traversée par une longue chaîne montagneuse du nord-ouest au sud-est. Le mont Gennargentu, plus haut sommet de la Sardaigne, culmine à 1 834 m d’altitude. Les collines et les petits massifs composent des paysages diversifiés. Plus vieille terre italienne, la géologie de la Sardaigne est remarquable avec ses roches anciennes. Deux fleuves, le Flumendosa et le Tirso, servent à l’irrigation grâce à quelques barrages et lacs artificiels. À l’intérieur de l’île, vous verrez de belles forêts de châtaigniers, de noyers ou de hêtres. Tandis que près de la mer, le maquis composé de genévriers, d’arbousiers et de lauriers forment une végétation typiquement méditerranéenne. Préservée et sauvage, la Sardaigne est faiblement peuplée avec une population concentrée dans les bourgades. Entre mer et montagnes, partez en Sardaigne en moto pour une aventure sous le soleil méditerranéen.

 

Histoire et culture en Sardaigne

Lors de votre voyage en moto en Sardaigne, vous découvrez un pays à l’identité forte et à la culture singulière. Au croisement de l’Espagne et l’Italie, elle a été l’objet de bien des convoitises, et attire aujourd’hui les voyageurs en quête de dépaysement et d’authenticité. La culture Nuragique, pilier de la société sarde, a laissé son empreinte sur le territoire comme en témoignent les nombreuses constructions, les nuraghes. Grands monuments de pierre symboles de l’île, les nuraghes font partie intégrante de l’histoire de la Sardaigne. Les Phéniciens puis l’occupation romaine a mis fin à la société Nuragique. La Sardaigne est aujourd’hui une île italienne, mais elle fut durant deux siècles sous la domination espagnole. Au début du XVIIIe siècle, la France la donne au Duc de Savoie. Ce n’est que lorsque Garibaldi unifie l’Italie en 1860 qu’elle devient italienne. En 1948, la Sardaigne devient une région autonome italienne. Ce statut lui permet de protéger sa culture et ses spécificités, telle la langue sarde. Longtemps délaissée et oubliée, la Sardaigne compte depuis plusieurs années sur le tourisme pour développer des emplois. La Costa Esmeralda, réputée pour ses côtes sauvages et ses eaux transparentes, attire beaucoup de voyageurs.

Tous les circuits moto Sardaigne

À partir de
2480€/pilote – 1060€/passager
Fred Créateur du voyage : Fred

Sardaigne : une Aventure entre Mer et Montagne

Raid aventure

“Partez à l'aventure pour 5 jours de tout-terrain à la ​découverte d​e la nature sauvage d'une île aux 1000 facettes.”

Durée 7 jours dont 5 jours de moto
Niveau Soutenu
Période Avril à Juin & Septembre à Novembre
Photos et vidéos
Ils vous en parlent
Guillaume
Guillaume
Expert(e) de la région

Grand baroudeur et grand blagueur, il a fait un tour du monde et traversé les Etats-Unis en Harley avant de poser ses valises à Delhi pour faire ce qu'il fait de mieux : parler de voyages moto en Asie. Son coup de coeur ? La Mongolie, le pays du ciel bleu, où il a passé une saison l'année dernière.

Trustpilot
L'avis de Didier
Vintage Rider

«Un VOYAGE que l on ne peux oublier Une très bonne organisation Un guide bienveillant Un groupe d enfer Continuer comme vous savez faire»

Guillaume
Contactez Guillaume
votre expert(e) voyage moto


Envoyez-nous
un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Décrivez votre projet
Parlons-en
tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Recevez tous les bons plans directement dans votre boite mail
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger
odio risus lectus quis tristique mattis massa