Voyage moto Maroc

Voyage moto Maroc


Une question ?
Florian vous guide !
Florian

Le Maroc en moto ? Une expérience singulière

Qui n’a pas rêvé de partir en voyage moto au Maroc ? Il semblerait que de nombreux motards ont déjà été séduits par cette destination fascinante aux portes de l’Europe. D’ailleurs, nous vous dévoilons nos itinéraires loin des circuits classiques, entre spots méconnus, pistes secrètes et routes fabuleuses. Partez découvrir le Maroc et l'Atlas hors des sentiers battus au guidon de votre Royal Enfield. Explorez des paysages entre mer et montagne, plateaux immenses, oasis, canyons, palmeraies et cols vertigineux. Ce voyage en Royal Enfield au Maroc vous transporte sur les plus belles routes du pays. Du canyon de Zagora aux mythiques Gorges du Dadès, de villages perdus en hébergements de charme, vivez une aventure moto au Maroc extraordinaire. Sans oublier cependant les villes de Casablanca, Marrakech ou Agadir. La beauté des paysages va vous séduire, mais aussi l’accueil généreux des berbères et leur hospitalité légendaire. Partez en raid moto au Maroc pour découvrir le pays autrement !

Quand partir au Maroc en moto ?

La meilleure période pour partir au Maroc se situe au printemps et à l’automne. Au printemps, les paysages sont verdoyants, les sommets encore enneigés, la chaleur supportable. En avril-mai et septembre-octobre, les températures sont les plus agréables. Toutefois le climat du Maroc varie selon les régions et leurs influences océanique, méditerranéenne, montagnarde ou saharienne. Si la chaleur ne vous fait pas peur, il est possible de partir entre Mai et Septembre. D’autre part, pendant l’été au Maroc vous pourrez vous baigner et vous relaxer sur les plages. La brise marine tempère alors le littoral et offre un climat très plaisant. Par ailleurs, de décembre à février, le ciel est bleu et les températures dépassent les 20°. Dans ces conditions, la saison est plutôt propice aux randonnées à pied ou à dos de chameau dans le désert du Sahara. Pour un road trip moto au Maroc, nous vous conseillons de partir au printemps et à l’automne.

Géographie Maroc

La géographie du Maroc pourrait se résumer à un ensemble de montagnes, plaines et désert. Le pays est entouré de l’océan Atlantique et de la mer Méditerranée. Les hauts reliefs occupent le Nord du pays et le bord de la Méditerranée avec le Rif. A l’intérieur des terres, l’Atlas est la seule chaîne de montagnes du Maghreb. D’ailleurs, le Moyen-Atlas est un véritable terrain de jeu pour un voyage à moto au Maroc. Le plus haut sommet du pays, le Djebel Toubkal culmine à 4167 m dans le Haut-Atlas. De plus, ce massif est marqué par deux sites majeurs : les gorges du Todgha et les gorges du Dadès, mythiques pour tous ceux qui partent en moto au Maroc. De surcroît, les étendues désertiques proches du Sahara, comme le désert de dunes du Chebbi, commencent au Sud. Terrain rocailleux, parfois sablonneux, la région se compose de massifs parsemés d’oasis. C’est ici que vivent les bergers nomades et travaillent les récolteurs de dattes.

Histoire et culture au Maroc

Les Berbères sont les premiers occupants du Maroc et forment aujourd’hui l’essentiel de la population de la montagne et du désert. Au VIIe siècle, les Arabes débarquent de Tunisie et islamisent la région. Ensuite, au XIIe siècle, les Berbères prennent le pouvoir et fondent Marrakech. Lorsque vous explorerez le Maroc à moto, vous aurez la chance de découvrir les splendeurs des villes de Casablanca, de Fès ou de Marrakech. La France installe son protectorat en 1912 et la colonisation commence jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, où la France est affaiblie. En conséquence, l’idée nationale naît au Maroc et son indépendance est reconnue en 1956. Le Royaume du Maroc entre dans le monde moderne avec le règne d’Hassan II. Le pays s’empare du Sahara occidental, jusqu’alors aux mains des espagnols. Puis c’est au tour de Mohammed VI de monter sur le trône en 1999, dont vous remarquerez la popularité lors de votre voyage moto au Maroc.

Vous avez soif d’aventures ? Nous proposons également des voyages moto en Indonésie, des road trips moto au Rwanda ainsi que des voyages moto au Sri Lanka !

Tous les circuits moto Maroc

À partir de
1790€/pilote – 1440€/passager
Tristan Créateur du voyage : Tristan

Les Merveilles de l'Atlas

Rando découverte

“Que vous connaissiez déjà le Maroc ou non, venez explorer ce pays comme vous ne l'avez encore jamais vu. ”

Durée 7 jours dont 5 jours de moto
Niveau Accessible
Période Février à Juin / Octobre à Novembre
Photos et vidéos
Ils vous en parlent
Florian
Florian
Expert(e) de la région

Arrivé à Delhi il y a plus de deux ans, c'est l'ancien de la bande. Plein d'énergie, il saura vous transmettre ses connaissances et sa passion pour l'Himalaya. Quand il se déplace c'est toujours en moto, avec sa Royal Enfield GT. Ils ne se quittent jamais.

Trustpilot
L'avis de Jean-Francois
Vintage Rider

«Très bonne organisation, voyage magnifique avec des personnes compétente»

Florian
Contactez Florian
votre expert(e) voyage moto


Envoyez-nous
un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Décrivez votre projet
Parlons-en
tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Recevez tous les bons plans directement dans votre boite mail
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger
Donec luctus Aliquam diam venenatis, justo ante.