Voyage moto
Laos

Road trip moto Laos

Tous nos circuits moto Laos

Thaïlande & Laos : Au fil du Mékong
Rando découverte
Laos
Thaïlande & Laos : Au fil du Mékong
3490 
/ pilote
12 jours • 2 départs
04 Jan. 2025
04 Jan.25
7 motos
15 Fév. 2025
15 Fév.25
2 motos

CIRCUIT MOTO AU LAOS : DESTINATION AUTHENTIQUE


Moins touristique que la Thaïlande, le Laos est un pays qui gagne à être connu. Partir au Laos à moto, c’est une manière de voyager autrement et découvrir une culture et des traditions préservées. Les routes de montagnes et pistes secrètes qui serpentent à travers des paysages sauvages raviront les riders à la recherche de road trips hors du commun. Vivez une aventure singulière au guidon d’une Royal Enfield avec nos road-trip moto au Laos.

PARTEZ POUR UN ROAD TRIP MOTO AU LAOS


Rider en herbe ou confirmé, vous rêvez de découvrir les traditions bouddhistes et une nature sauvage en Asie ? Guidé par nos accompagnateurs expérimentés, partez 12 jours à moto au Laos sous le signe de la découverte, de l’aventure et des rencontres. Lors de votre voyage au fil du Mékong, vous débutez votre périple à Chiang Mai en Thaïlande, traverser le Mékong pour rejoindre le Laos, surnommé le pays au million d’éléphants.  Au programme : découverte les traditions bouddhistes à Luang Prabang, immersion dans le Laos rural et luxuriant à Nong Khiaw, rencontre avec les éléphants du centre de conservation de Sayaboury, nuit sur les rives du Mékong avant de retourner en Thaïlande. Notre trip moto au Laos vous emmène au cœur de vallées isolées et de jungles longtemps inaccessibles. Le nord du pays avec son réseau de routes et pistes secrètes et ses petits villages traditionnels vous promettent une aventure extraordinaire.  En rejoignant nos petits groupes pour réaliser un circuit à moto au Laos, vous partagerez des moments de liberté avec d’autres passionnés de voyage et de moto. 

À NE PAS MANQUER LORS D’UN ROAD-TRIP MOTO AU LAOS 


  • Luang Prabang : Avec son harmonieux mélange d’architecture traditionnelle laotienne et de demeures coloniales, l’ancienne capitale royale de Luang Prabang est de loin la plus belle ville du Laos, et peut-être même de toute l’Asie. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville abrite un patrimoine exceptionnel. Au Laos à moto, vous tomberez sous le charme de ses temples élégants et sophistiqués. Un moment hors du temps !
  • Le Mékong : Traversant le Laos du nord au sud sur plus de 4 800 km, le Mékong joue un rôle central dans la vie des Laotiens. Source d’irrigation pour les cultures, réserve de poisson et voie de transport principale du pays, ce fleuve mythique rythme la vie des Laotiens.
  • Les éléphants de l’ECC : Lors de votre voyage à moto au Laos, vous séjournez au centre de conservation des éléphants de Sayaboury (ECC). L’équipe franco-laotienne de l’ECC se bat pour la protection des éléphants d’Asie menacés d’extinction. Car le pays autrefois au million d'éléphants n’en compte aujourd'hui plus que 300 environs à l'état sauvage et 450 éléphants domestiques. Vintage Rides soutient ce projet unique de tourisme responsable au Laos.

QUAND PARTIR EN ROAD-TRIP MOTO AU LAOS ?


Le Laos possède un climat tropical typique d’Asie du Sud-est. La meilleure saison pour partir à moto au Laos se situe d’octobre à février. C’est la saison sèche, avec moins d’humidité et des températures plus fraîches, Dans les montagnes du nord, il peut même faire froid pendant l’hiver. De mai à octobre, c’est la mousson d’été avec des pluies importantes et beaucoup de chaleur. 

LE PLUS D'UN VOYAGE À MOTO AU LAOS ?


Si vous voyagez au mois d’avril, vous pourrez assister à Pi Mai, le Nouvel an Bouddhiste, la fête la plus importante de l’année. Pi Mai annonce également le début de saison des pluies. Parades, danses et spectacles traditionnels et bataille d'eau sont au programme. Les Laotiens profitent de ce festival pour s’asperger d’eau dans une ambiance bon enfant et rafraîchissante. Envie de continuer l’aventure dans les régions voisines ? Jetez un œil à nos voyages moto en Thaïlande, nos circuits moto au Vietnam et nos road-trip en Asie.
L'avis des riders
L'agence de voyage à moto la mieux notée en France

De la conception jusqu’à la réalisation, Vintage Rides humanise le voyage. Vous êtes plus de 500 000 à en avoir fait l’expérience aux quatre coins du monde.

Voir tous les avis
Un magnifique voyage, un guide super,…

Un magnifique voyage, un guide super, des souvenirs plein les yeux pour la vie !

Laos
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.