Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Thaïlande - Les Montagnes du Triangle d’Or

Road trip moto Thaïlande

Les Montagnes du Triangle d’Or


Une aventure courte et rythmée qui vous conduit de Chiang Mai jusqu’au Triangle d’Or pour une immersion complète dans un pays à la culture fascinante.

Une question ?
Martin vous guide !
Martin
Alex

Alex, créateur du voyage

Les voyages moto en Asie n'ont plus vraiment de secret pour lui. C'est lui qui, il y a 10 ans, a lancé le concept Vintage Rides.

Vous avez peu de temps, rêvez d’évasion et de défi physique ? Rejoignez l’aventure inédite en Royal Enfield sur les routes sublimes du Nord de la Thaïlande. Pendant quelques jours, vous enchaînez des centaines de virages grisants au milieu de paysages envoûtants. Petites routes secrètes, pistes désertes aux confins de la Birmanie et du Laos, de quoi vous faire tourner la tête. Après d’intenses journées de roulage, rien de mieux qu’un bon massage thaï et une cuisine délicieuse pour vous réconforter. Un voyage moto pour ceux qui veulent se frotter aux routes thaïlandaises et qui deviendront vite accros aux road trips en Asie.

Informations utiles
Période Novembre à Février
Durée 7 jours dont 5 jours de moto
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard et Confort
À partir de 1950€/pilote
1650€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Thaïlande 7 étapes - 690 Km


J1 / Arrivée à Chiang Mai

Vous arrivez à l'aéroport et êtes transféré à votre hôtel. Profitez de Chiang Mai et Visitez le Wat Chiang Man, flânez dans les différents marchés de la ville, le Talad Waroot ou le fameux « night market » où vous goûterez vos premières spécialités thaïlandaises.

J2 / Chiang Mai - Chiang Dao - 110 Km

L’aventure commence en direction du Sud-ouest de Chiang Mai sur une route principale avant de pénétrer dans le parc national de Doi Inthanon, abritant le plus haut sommet du pays (2565m). Vous continuez plein Nord sur une belle route sinueuse peu fréquentée. Vous grimpez jusqu'à Khuam Yuam et continuez environ 100 Km pour atteindre Mae Hong Son.

J3 / Chiang Dao - Tha Ton - 130 Km 

Dans la matinée, vous découvrez les premières falaises karstiques émergeant d’une forêt dense, parsemée de teks majestueux bordant un ruban d’asphalte tout neuf. La route vous propulse sans transition vers Doi Angkhang, tutoyant les 2000m d’altitude ! Après un repas traditionnel dans le village de Ban Luang, vous redescendez dans la grande plaine de Fang.

J4 / Tha Ton – Golden Triangle - 100 Km

L’aventure se poursuit plein Nord, au plus près de la frontière birmane, en progressant sur de petites routes de montagne époustouflantes. Après avoir traversé la plaine de Fang, nous grimpons jusqu’à Doi Mae Salong connu pour son village chinois de montagne, Santikhiri. Des petites routes secondaires sillonnant le bord de la frontière birmane et le Mékong jusqu’à Chiang Saen.

J5 / Golden Triangle - Chiang Rai - 110 Km

Tôt le matin, vous quittez Chiang Saen, en suivant le Mékong sur quelques kilomètres puis vous vous dirigez plein sud. Entre les rizières, les plantations d’ananas ou d’autres fruits et légumes, vous rejoignez Chiang Rai pour le déjeuner. L’après-midi, vous pouvez visiter le fameux Temple Blanc, le Bandam Museum et le Wat Huai Pla Kung.

J6 / Chiang Rai – Chiang Mai - 230 Km 

Vous enfourchez vos montures pour un dernier jour de moto en Thaïlande direction du Sud-ouest jusqu'à Lampang. Vous empruntez ensuite la route principale qui vous mène à Chiang Mai pour les derniers 100 Km du circuit. Dernière soirée à Chiang Mai pour faire un peu de shopping ou tout simplement pour profiter d’un dernier massage thaï.

J7 / Chiang Mai

En fonction de vos horaires de vols, profitez encore quelques heures de la séduisante Chiang Mai. Transfert à l’aéroport international.

Afficher la suite
Martin
Contactez Martin
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

L'avis des riders

Pascal
Je suis parti en Fevrier 2017 pour un …

“Je suis parti en Fevrier 2017 pour un trip en Thailande. Rien à dire sur l'organisation, le parcours, les machines, le guide, le groupe: Tout était au top, parfait, on as affaire à des pros. Je n'ai que des louanges à adresser à toutes l'equipe. En 2018 je refait un trip c'est sur. Pascal. Un motard qui roule en France, au quotidien en Royal Enfield 500 classic.”

Fabrice
Parfait, rien d'autre à dire.

“Même si je crois savoir que les tarifs ont été fortement augmentés ce Road Trip en Thaïlande est à recommander car pas trop dur en termes de moto et de technique. Une organisation, un guide et des assistants à la hauteur, un pays particulièrement beau et accueillant, une bouffe excellente et un temps parfait. Tout était réuni, aucune fausse note si ce n'est la qualité de hôtellerie parfois (rarement) juste mais toujours dans le goût du trip. Donc parfait.”

rene bole
Vintage Rides : quand on met le doigt dedans...

“...comme le pot de confiture (pas Daniela)...on est obligé de recommencer. Pour ce tour Thaï-Sud la logistique est impressionnante et impeccable. Bon d'accord le chauffeur, le guide, le mécano et Dieu le leader se la sont coulé douce pendant 10 jours. De vraies vacances ! Mais non bande de crédules. Que nenni. LA responsabilité est omniprésente pour l'organisateur. Et si, et si, et si....Hé oui faut y penser. Et si Brigitte roule sur un clou. Et si la psite est trop pourrie pour la voiture balai. Et si les petits lapins pose une bécane un peu fort sur le bas-côté. Et si ils se prennent pour Peterhansel en faisant ronfler le mono dans le gravier... Bref c'est du souci. sans compter les impondérables de toutes sortes : bière pas fraiche, bouffe trop épicée, arrêt popo imprévu.... Mais non tout ça n'arrive pas quand vous partez avec Vintage Rides : L'IMPREVU N'EST PAS PREVU ! Bon c'était vraiment cool. A te couper l'envie d'aller en baver dans les hautes montagnes. Le manageur-dieu-François : nickel, du genre très pro et décontracté..."ouauais coco je t'écoute".... On a fini par s'aimer tous en se quittant et en se promettant de remettre ça quand la bise se fut tue. Allez-y. Courrez-y. Sautez-y. Revenez-y.”

Trustpilot

Prochains départs


Du 21 octobre 2018 au 27 octobre 2018
Dernières places !
Je demande des infos
Du 11 novembre 2018 au 17 novembre 2018
Dernières places !
Je demande des infos
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger