Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Thaïlande - Aux Confins du Royaume de Siam

Road trip moto Thaïlande

Aux Confins du Royaume de Siam


Soyez les premiers à explorer le Nord de la Thaïlande en Royal Enfield lors d’un voyage moto sur les plus belles routes du pays.

Une question ?
Martin vous guide !
Martin
Alex

Alex, créateur du voyage

Les voyages moto en Asie n'ont plus vraiment de secret pour lui. C'est lui qui, il y a 10 ans, a lancé le concept Vintage Rides.

Embarquez pour un voyage moto d’exception en Royal Enfield sur les sublimes routes du Nord de la Thaïlande. Découvrez le pays Lanna, ancien royaume Thaï, pour un road trip exceptionnel au départ de Chiang Mai. Au cœur de la Thaïlande authentique, vous longez la frontière birmane jusqu’aux berges du Mékong, pour une immersion dans le mythique triangle d’or. Montagnes brumeuses, forêts de teck, temples bouddhistes étincelants, le chemin est rempli de surprises et de virages exaltants. Sans oublier les rencontres chaleureuses avec les différentes ethnies qui peuplent le Nord du pays. Un voyage moto en Thaïlande pour tous ceux qui rêvent de routes somptueuses et de dépaysement total.

Informations utiles
Période Novembre à Février
Durée 12 jours dont 10 jours de moto
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Confort
À partir de 2990€/pilote
2690€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Thailande 12 étapes - 1620 km


J1 / Arrivée à Chiang Mai

Bienvenue en Thaïlande ! Vous êtes accueilli à l’aéroport et transféré à votre hôtel. Profitez de cette première journée pour découvrir Chiang Mai, grand centre urbain du Nord de la Thaïlande. Idéalement située au cœur de l’ancien royaume de Lanna, son patrimoine architectural est époustouflant avec pas moins de 300 temples.

J2 / Chiang Mai - Mae Hong Son - 230 km

Votre périple commence en direction du Sud-ouest de Chiang Mai. Vous pénétrez dans le parc national de Doi Inthanon qui abrite le plus haut sommet du pays (2565m). Vous continuez plein Ouest sur une belle route de montagne, avec des passages sur crète. Nous arrivons à Mae Hong Son, surnommée la cité des trois brumes, nichée au fond d’une vallée entourée de montagnes.

J3 / Mae Hong Son - Paï - 170 km

Nous continuons aujourd’hui la fameuse route aux 1864 virages. Nous nous enfonçons ensuite plus près de la Birmanie par de petits chemins pittoresques. En route vous vous arrêtez à Tham Lod, et partez pour une excursion en radeau traditionnel en bambou jusqu’aux grottes remplies de chauve souris et de poissons chats.

J4 / Paï - Doi Ang Khang - 170 km 

Nous longeons toujours la frontière birmane en nous enfonçant dans le Nord-ouest du pays, très préservé. Nous poursuivons notre route jusqu’à Doi Ang Khang, située à 1928m d’altitude. Cette vallée est surnommée « la petite Suisse » pour son climat tempéré très agréable. La nature y est vierge et sauvage.

J5 / Doi Ang Khang - Golden Triangle - 180 km

Vous progressez toujours plus au Nord en suivant la frontière birmane. périple se poursuit sur une route sinueuse jusqu’à Doi Mae Salong, connue pour son village chinois de montagne, Santi Khiri, l’occasion de déguster un des meilleurs thés et cafés de Thaïlande. Des petites routes secondaires sillonnant le bord de la frontière birmane vous conduisent à Mae Sai. Vous longez ensuite le Mékong jusqu’à Chiang Saen.

J6 / Golden Triangle

Cette région des trois frontières - Thaïlande, Laos, Birmanie – est un lieu symboliquement fort, considéré comme le berceau de la civilisation thaïlandaise. Possibilité de visiter le Hall of Opium et d’admirer les ruines du Wat Chedi Luang, temple vieux de 800 ans. Journée de repos.

J7 / Golden Triangle - Chiang Rai - 110 km 

Tôt le matin, vous quittez Chiang Saen, en suivant le Mékong sur quelques kilomètres puis vous vous dirigez plein sud. Entre les rizières, les plantations d’ananas ou d’autres fruits et légumes, vous rejoignez Chiang Rai pour le déjeuner. L’après-midi, vous pouvez visiter le fameux Temple Blanc, le Bandam Museum et le Wat Huai Pla Kung.

J8 / Chiang Rai - Chiang Kham - 150 km

Nous partons ce matin direction nord-est. Après plusieurs petites routes, nous montons vers Phu Chi Fa et ses lacets sans fin. Petite balade de 30 minutes à pied afin de revoir le Laos voisin. Nous redescendons alors de Phu Chi Fa pour rejoindre notre hôtel confort avec propriétaire atypique.

J9 / Chiang Kham - Nan - 260 km 

Départ matinal : une longue journée nous attend ! Vous enfourchez vos motos en direction du Sud-est pour une centaine de kilomètres sur une route aux virages exaltants au milieu des montagnes. Vous bifurquez plein Est dans le parc national de Doi Phu Kha pour atteindre un endroit sauvage et merveilleux jusqu’à rejoindre le district de Nan.

J10 / Nan – Lampang - 210 km

Ce matin, cap en direction du Sud-ouest par une belle route de montagne. Nous rejoignons ensuite les plaines par le Doi Pha Klong National Park jusqu’à Lampang. Visite de son célèbre temple birman, le Wat Phra That Lampang Luang, que distinguent de superbes sculptures sur bois.

J11 / Lampang - Chiang Mai - 140 km

Dernier jour de ce voyage moto en Thaïlande sur la route principale pour rentrer à Chiang Mai. En chemin, possibilité de s’arrêter au centre de conservation des éléphants, situé à 30 Km de Lampang. Arrivés à Chiang Mai, nous faisons un détour au Wat Phra That Doi Suthep pour prendre une dernière fois un peu de hauteur.

J12 / Chiang Mai

En fonction de vos horaires de vols, vous avez le temps de profiter encore quelques heures de la séduisante Chiang Mai. Transfert à l’aéroport international.

Afficher la suite
Martin
Contactez Martin
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

L'avis des riders

Pascal
Les Montagnes du Triangle d'Or en Thailande, un TRIP au TOP.

“J'ai fait en janvier dernier la Thailande avec Vintage Ride, le trip "Les Montagnes du Triangle d'Or". Rien à redire sur l'organisation, tout est parfaitement bien rodé, rien n'est laissé au hasard.( acceuil aéroport, installation hotel, briefing journalier, parcours, visites, état des motos, ect....) Vintage c'est très pro, aucun soucis vous pouvez y aller en toute confiance. Premier jour brève prise en main des motos Royal Enfield classic 500. Les motos sont en parfait état, toutes le memes en coloris vert kaki, cette moto à un look d'enfer, et c'est parti pour une première étape. Moto facile à piloter et meme avec seulement 27cv on se fait plaisir sur les petites routes Thailandaises. (J'ai eu le coup de foudre pour cette moto, et je vais très certainement en acheter une en France.) Nous étions accompagné par François (le guide) un pro, type super sympa, cool et sérieux à la fois et qui possède une grosse expérience de baroudeur moto, et connais très bien son affaire. Avec lui on est en confiance. Nous avions un véhicule d'assistance avec chauffeur + un guide traducteur Thai, + un mécano qui chaque soir entretenait les motos. (mention spéciale à lui, tout les matins moto nickel et moteur chaud pret à partir) Nous étions un groupe de 7 motards qui ne se connaissaient pas, et Francois a très vite contribué à ce que l'ambiance soit excellente et le groupe soudé. (dès le premier jour). Le parcours est top, avec petites routes de montagnes super à moto. La cadence n'est pas très élévée, et de ce fait le voyage est accessible à tout le monde. Arret dans la journée pour visite ou pause café - Thé ou déjeuner (nous avons a chaque fois très bien mangé). Le soir hébergement typique à chaque fois nous avons été agréablement surpris par l'originalité, la propreté et la sympathie de l'acceuil. Voilà, pour ceux qui ne connaissent pas la Thailande du Nord c'est à faire absolument. Avec Vintage Ride on découvre le pays, les Thailandais et Thailandaises autrement. J'aurais bien fait sans problème une deuxième semaine de trip. Merci et félicitations encore à François, et à toute l'équipe Vintage. Continuer ainsi, et votre agence va devenir une référence (si ce n'est pas déjà le cas) L'année prochaine je repars c'est sur, avec eux , sur une autre destination. NB: petits conseils pour ce trip; Prévoir de l'argent cash, car le change ou la CB est difficile dans le nord de la Thailande. Prévoir des vetements chauds pour le soir et le matin en moto (après 10h00 il fait bon, mais avant il fait frais à rouler). Pascal. 57 ans. Motard occasionnel. Amoureux de la Royal Enfield.”

Philippe
encore un tour encore un tour !!!!

“Première fois en Asie et première balade sur une Royal Enfield. L'ensemble de l'équipe VR laisse un sentiment de sérieux et de gentillesse. François (notre guide moto) a su adapter le rythme de cette sympathique virée dans le Triangle d'Or entre roulage et découvertes. Cette première expérience fut une réussite, bonne ambiance de groupe, machines atypiques (pour moi) mais bien adaptées à ce type de parcours et, cette région de la Thailande....magnifique !!! Pour tout dire, je pense en reprendre une dose (Rajasthan) en novembre prochain.”

Pascal
Je suis parti en Fevrier 2017 pour un …

“Je suis parti en Fevrier 2017 pour un trip en Thailande. Rien à dire sur l'organisation, le parcours, les machines, le guide, le groupe: Tout était au top, parfait, on as affaire à des pros. Je n'ai que des louanges à adresser à toutes l'equipe. En 2018 je refait un trip c'est sur. Pascal. Un motard qui roule en France, au quotidien en Royal Enfield 500 classic.”

Trustpilot

Prochains départs


Du 27 octobre 2018 au 7 novembre 2018
Dernières places !
Je demande des infos
Du 24 novembre 2018 au 5 décembre 2018
Complet
Du 20 janvier 2019 au 31 janvier 2019
Du 18 février 2019 au 1er mars 2019
Complet
Du 27 octobre 2019 au 7 novembre 2019
Du 10 novembre 2019 au 21 novembre 2019
Du 24 novembre 2019 au 5 décembre 2019
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger