Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Road trip moto Laos

Au-delà du Mékong


Un voyage moto inédit et unique à travers deux pays hors du commun : la Thaïlande et le Laos.

Une question ?
Martin vous guide !
Martin
Francois

Francois, créateur du voyage

Notre motard nomade s’aventure toujours avec autant de ferveur sur les routes pour dénicher des pistes sublimes et partager ses histoires. Et des histoires, il en a un paquet à conter.

Embarquez pour un voyage unique sur l’autre rive du Mékong, une aventure comme nulle part ailleurs entre la Thaïlande et le Laos. Au rythme des petites routes, vous découvrez les paysages sublimes, vallonnés et verdoyants du pays du million d’éléphants. Vous apprécierez ce Royaume unique peu peuplé qui a conservé sa culture et ses valeurs à travers les épreuves de son histoire. Au cours de votre road trip moto, vivez au rythme des éléphants majestueux, faites des rencontres atypiques, laissez vous séduire par le charme de ces lieux.

Informations utiles
Période Novembre à mars
Durée 12 jours dont 10 à moto
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard ou Confort
À partir de 3190€/pilote
2940€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto au Laos 12 étapes - 1760 km


voyage moto laos enfant
J1 / Arrivée à Chiang Mai

Bienvenue en Thaïlande ! Accueillis à l’aéroport et transféré à notre hôtel, nous profitons de cette première journée pour découvrir Chiang Mai, grand centre urbain du Nord de la Thaïlande. Idéalement située au cœur de l’ancien royaume de Lanna, son patrimoine architectural est époustouflant avec pas moins de 300 temples.

moto laos route
J2 / Chiang Mai - Chiang Khong - 300 km

Nous commençons notre road-trip à moto par une grosse étape de liaison. Au programme, de belles routes roulantes nous attendent au milieu d'un paysage tout en relief et en verdure. Après une pause déjeuner à Chiang Rai et une visite du temple Wat Rong Khun, plus connu sous le nom de White Temple, nous arrivons dans l'après-midi sur les berges du Mékong.

maison pilotis laos
J3 / Chiang Khong - Luang Namtha - 180 km

Lever aux aurores, et direction la frontière, en fin de matinée nous sommes au Laos ! Pour la première journée au Laos, une belle étape roulante nous attend. Sur le parcours nous apercevons des villages sur pilotis, très typiques au Laos. Nous passons la nuit dans la capitale provinciale de Luang Namtha.

piste voyage laos
J4 / Luang Namtha - Nong Khiaw - 230 km

En avant pour une étape très sinueuse en direction de Nong Khiaw. Nous traversons la province d'Oudomxay, une province inexplorée du Nord-Laos. Enclavée et montagneuse, elle ne figure que très rarement sur les circuits touristiques, et abrite de nombreuses ethnies minoritaires. A l'arrivée, le spectacle époustouflant de la rivière Nam Ou qui serpente entre deux falaises nous accueille.

voyage laos
J5 / Nong Khiaw - Luang Prabang - 150 km

Une étape plus douce que celle de la veille, en direction de celle qui fut la capitale de Lan Xang, l'ancien Royaume du Million d'éléphants. Nous remontons vers Pak Mong sur 30 km puis empruntons une route d'asphalte pour rejoindre Luang Prabang dans l'après-midi.

luang prabang laos
J6 / Luang Prabang - 70 km

Perle du Laos, Luang Prabang est inscrite à l'inventaire des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Difficile d'accès car nichée dans un environnement montagneux, elle a pu garder son aspect original et typique. Au programme, visite de la ville et ses temples emblématiques, balade entre les nombreux bâtiments d'inspiration coloniale. Une boucle à moto autour de la ville est aussi proposée aux plus aguerris.

éléphants laos
J7 / Luang Prabang - Sayaboury - 130 km

Après une bonne nuit de repos, nous reprenons nos bécanes vers le Sud-Ouest. Nous évoluons pendant plusieurs dizaines de kilomètres entre les rizières en terrasse et les plantations d'hévéa. Nous arrivons en bout de course à l'Elephant Conservation Center. Après la découverte du métier de ceux qui dédient leurs vies au sauvetage d'éléphants, nous passerons la nuit au plus près de ces doux pachydermes.

mékong berge laos
J8 / Sayaboury - Pakbeng - 180 km

Départ à 10h30 maximum pour une étape hors des sentiers battus. Nous empruntons une route désuète dans les collines pour atteindre Hsonga, où nous déjeunerons. Nous passons ensuite l'après-midi à longer les berges du Mékong, et à se délecter d'une route douce et sinueuse.

rencontre moto laos
J9 / Pakbeng - Chiang Khong - 150 km

Nous voici réveillés à l'aube pour l'étape la plus aventureuse du tour. Toute la journée, nous suivons une piste à travers les montagnes du Nord du Laos. Nous allons à la rencontre des habitants des villages locaux que nous traversons et sommes les témoins de leur vie paisible. En fin de journée, passage de frontière et retour en Thaïlande.

laos voyage moto
J10 / Chiang Khong - Chiang Kham - 150 km

Aujourd'hui, nous partons vers le Sud en longeant la frontière laotienne. Nous suivons le Mékong pendant près de 40 km et prenons de l'altitude. Notre route épouse les formes d'une crête rocheuse servant de frontière naturelle entre Thaïlande et Laos et nous offrant un magnifique point de vue sur le pays que nous venons de quitter.

moto laos rivière
J11 / Chiang Kham - Chiang Mai - 220 km

Pour le dernier jour de ce voyage moto, nous enfourchons nos montures direction le Sud-Ouest vers Phayao. Pause dans cette capitale provinciale, au bord d'un lac, avec vue sur les montagnes. L'après-midi est varié : piste, route et retour à la civilisation et au trafic avec l'arrivée à Chiang Mai. Dernière soirée à Chiang Mai

moines laos thailande
J12 / Chiang Mai

En fonction de nos horaires de vols, nous avons encore le temps de profiter quelques heures de la séduisante Chiang Mai. Transfert à l’aéroport international.

Afficher la suite
Martin
Contactez Martin
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

L'avis des riders

Jean-Pierre
Portes du Tibet 2017 après la …

“Portes du Tibet 2017 après la TransHimalayenne 2015, que du bonheur ! Exactement ce que je recherchais, des paysages grandioses, de la poussière, du minéral, de la difficulté et une bonne cohésion de groupe ! On recommence quand ?”

Jean-Yves
Une expérience inoubliable

“Une expérience inoubliable, a faire et à refaire”

Gérard
Exceptionnel

“Exceptionnel. Une aventure hors norme mais exigeante physiquement. Le descriptif ne souligne pas assez la difficulté du parcours. C'est un cours d'enduro accéléré avec une moto fantastique qui supporte tout, un encadrement au top, guide - chauffeur et mécano font des miracles. Des panoramas à couper le souffle. Toutefois, peu de temps pour faire des photos. Comme l'a dit notre guide, vous n'êtes pas venus visiter le Ladakh à moto mais faire de la moto au Ladakh. Petite déception, pratiquement aucune photo de notre aventure sur le site ou Facebook. Bravo Vintage Rides pour ce voyage (pas des vacances...).”

Trustpilot

Prochains départs


Du 13 janvier 2018 au 24 janvier 2018
Complet
Du 17 février 2018 au 28 février 2018
Du 3 mars 2018 au 14 mars 2018
Du 29 octobre 2018 au 9 novembre 2018
Du 2 décembre 2018 au 13 décembre 2018
Du 5 janvier 2019 au 16 janvier 2019
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger