Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Laos - Au-delà du Mékong

Road trip moto Laos

Au-delà du Mékong


Un voyage moto inédit et unique à travers deux pays hors du commun : la Thaïlande et le Laos.

Une question ?
Amandine vous guide !
Amandine
Francois

Francois, créateur du voyage

Notre motard nomade s’aventure toujours avec autant de ferveur sur les routes pour dénicher des pistes sublimes et partager ses histoires. Et des histoires, il en a un paquet à conter.

Embarquez pour un voyage unique sur l’autre rive du Mékong, une aventure comme nulle part ailleurs entre la Thaïlande et le Laos. Au rythme des petites routes, vous découvrez les paysages sublimes, vallonnés et verdoyants du pays du million d’éléphants. Vous apprécierez ce Royaume unique peu peuplé qui a conservé sa culture et ses valeurs à travers les épreuves de son histoire. Au cours de votre road trip moto, vivez au rythme des éléphants majestueux, faites des rencontres atypiques, laissez vous séduire par le charme de ces lieux.

Informations utiles
Période Novembre à mars
Durée 12 jours dont 10 à moto
Extensions disponibles
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard ou Confort
À partir de 3190€/pilote
2490€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto au Laos 12 étapes - 1760 km


voyage moto laos enfant
J1 / Arrivée à Chiang Mai

Accueil à l’aéroport puis transfert à votre hôtel. Profitez de cette première journée pour découvrir Chiang Mai, grande ville du Nord de la Thaïlande. Idéalement située au cœur de l’ancien royaume Lanna, son patrimoine architectural est époustouflant avec pas moins de 300 temples ! Visitez le Wat Chedi Luang, flânez dans les différents marchés de la ville, dont le fameux « night market » et goûtez vos premières spécialités thaïlandaises. Nuit en hôtel confort.

moto laos route
J2 / Chiang Mai - Chiang Khong - 300 km

Après un solide petit-déjeuner, vous rencontrez votre accompagnateur moto et faites connaissance avec votre Royal Enfield. C’est le grand départ ! Une première étape très roulante, à travers les campagnes verdoyantes du Nord du pays, où nous visitons le célèbre Wat Rong Khun, plus connu sous le nom de White Temple. Après le déjeuner dans la ville de Chiang Rai, nous reprenons la route vers l’Est pour atteindre dans l’après-midi : le Mékong. Nuit en hôtel confort.

maison pilotis laos
J3 / Chiang Khong - Luang Namtha - 180 km

Départ matinal pour rejoindre le poste frontière ! En fin de matinée, nous traversons le Friendship Bridge qui enjambe le Mékong et posons vos roues au Laos ! Une étape roulante et vallonnée nous attend, où les différences avec la Thaïlande se font très vite remarquer. Nous découvrons les premiers villages typiques du nord du pays, leurs maisons de bois montées sur pilotis, et atteignons la capitale provinciale de Luang Namtha. Nous profitons le soir venu du pittoresque “night market” pour goûter à la gastronomie locale ! Nuit en hôtel standard.

piste voyage laos
J4 / Luang Namtha - Nong Khiaw - 230 km

En avant, plein Est pour une belle étape sinueuse à la découverte d’un Laos rural et luxuriant, croisant les travaux de la future voie ferrée Chine/Laos. Nous faisons halte pour déjeuner à Oudomxay, ville commerçante très influencée par la Chine voisine. Aux alentours de Pak Mong et de ses champs de maïs à flanc de montagne, nous profitons des superbes lacets d’une route à l’asphalte parfait pour perfectionner notre pilotage ! A l’arrivée à Nong Khiaw, le spectacle de la rivière Nam Ou serpentant entre deux falaises est saisissant. Nuit en hôtel confort.

voyage moto royal enfield laos
J5 / Nong Khiaw - Luang Prabang - 210 km

Aujourd’hui, c’est belle et longue étape qui nous attend pour rejoindre l’ancienne capitale Royale du pays ! Nous traversons des villages de plus en plus reculés d’abord par des routes asphaltées mais abîmées, puis par du off-road sur une soixantaine de kilomètres. Cette piste hors des sentiers battus nous permet de nous rapprocher au plus près des locaux. Nous redescendons le long de la rivière Nam Ou sur une belle route asphaltée et atteignons Luang Prabang en fin d’après-midi.Nous goûtons au charme des ruelles de la vieille ville et savourons l’incontournable coucher de soleil depuis une des terrasses qui bordent le Mékong. Nuit en hôtel confort.

luang prabang laos
J6 / Luang Prabang - 70 km

Perle du Laos classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Luang Prabang est une petite ville lovée entre le Mékong et la rivière Nam Khan, mêlant le raffinement des plus beaux temples bouddhistes du pays au charme suranné de son héritage colonial français. Nous ne manquons pas la visite du palais royal ainsi que du Wat Xieng Thong, le plus vieux temple de la ville. Pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons opter pour une balade moto le matin jusqu’à la belle cascade de Kuang Si, prisée des locaux, où vous pourrez également suivre un cours de cuisine locale. Nuit en hôtel confort.

éléphants laos
J7 / Luang Prabang - Sayaboury - 130 km

Après un petit-déjeuner matinal, nous mettons le cap au Sud-Ouest entre les rizières en terrasse et les plantations d’hevea. Nous traversons le Mékong avant d’atteindre la province de Sayaboury. Une piste accidentée nous attend pour accéder à notre résidence du jour: l’Elephant Conservation Center. Unique au Laos, c’est un centre d’accueil et de soins entièrement dédié à la protection des éléphants. Après le déjeuner, nous partageons leur quotidien et celui des cornacs. Nous nous laissons guider par l’équipe passionnée du centre, prenons l’apéro sur le lac, et profitons le soir d’un dîner convivial. Nuit en bungalow standard.

mékong berge laos
J8 / Sayaboury - Pakbeng - 180 km

En route pour une étape loin de la civilisation ! A travers des contrées sauvages, nous suivons les méandres d’une ancienne route de crête abîmée avant de plonger le long d’une rivière cristalline. Après la pause déjeuner à Hongsa, une superbe route asphaltée nous emmène jusqu’à Pakbeng, charmant village posé sur les berges du Mékong. Nuit en hôtel confort.

rencontre moto laos
J9 / Pakbeng - Chiang Khong - 150 km

Départ au lever du jour pour la journée “offroad” du tour. Dans les montagnes du Nord-Laos, nous roulons sur une piste de terre traversant la jungle et quelques villages tribaux. Les hommes et les machines sont mis à rude épreuve ! Nous atteignons la frontière en début d’après-midi puis retrouvons la Thaïlande et la ville de Chiang Khong, pour un dernier apéro bien mérité au bord du Mékong ! Nuit en hôtel confort.

laos voyage moto
J10 / Chiang Khong - Chiang Kham - 150 km

Nous descendons vers le Sud en longeant la frontière laotienne. Pendant 40 kilomètres, nous longeons le Mékong et prenons de l’altitude. Notre route épouse les formes d’une crête servant de frontière naturelle entre la Thaïlande et le Laos. Une petite randonnée facile et nous atteignons Phu Chi Fah, célèbre falaise, nous offrant un point de vue incomparable sur le Laos. La route nous ramène alors dans la plaine de Phayao en traversant le parc national de Phu Sang. Nuit en hôtel confort.

moto laos rivière
J11 / Chiang Kham - Chiang Mai - 220 km

Nous enfourchons vos montures pour un dernier jour de moto en direction du Sud-Ouest jusqu'à Phayao. Petite pause dans cette capitale provinciale, au bord d’un grand lac avec vue sur les montagnes. Nous poursuivons sur des routes rapides et forestières jusqu’au déjeuner, sur les rives de la Mae Kuang. Vigilance de mise pour les derniers kilomètres et l'entrée dans Chiang Mai où nous retrouvons la civilisation et le trafic ! Dernière soirée à Chiang Mai pour faire un peu de shopping ou tout simplement pour profiter d’un dernier massage thaï. Nuit en hôtel confort.

moines laos thailande
J12 / Chiang Mai

En fonction de nos horaires de vols, nous avons encore le temps de profiter quelques heures de la séduisante Chiang Mai. Transfert à l’aéroport international.

Afficher la suite
Amandine
Contactez Amandine
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

Nos extensions disponibles


journée éléphants chiang mai
Journée avec les éléphants

Visitez un Centre de Conservation d'Eléphants à 1h30 de Chiang Mai. Lors de cette journée, vous apprendrez des éléphants au détour d’une marche en forêt, lors de leur repas et finalement à l'occasion d’une baignade commune.

L'avis des riders

Daniel
Voyage bien rythmé

“Voyage bien rythmé, bonne organisation, bonnes motos très bonne assistance et excellent guide en la personne de Sébastien ( guide moto , touristique et culturel à la fois) . Que des bons points....”

Philippe
Merveilleux voyage de 12 jours au Laos…

“Merveilleux voyage de 12 jours au Laos en DUO3eme voyage vintage rides ( Kérala, Kadjastan)Laos = pays authentique, à la population très accueillante, aux très très beaux paysages, avec le plaisir d'allier route et off road..... une organisation rondement menée et une équipe chauffeur guide et mécano très sympathique et aux petits oignons A conseiller vraiment”

Patrick
Un raid au Laos très dépaysant

“Un raid au Laos très dépaysant, des étapes bien équilibrées entre route et piste, un guide "Josh" et son équipe de mécanos professionel et tellement sympathique, rien ne ne le surprend, il a toujours la solution. Des moments forts comme le séjour d'une journée et demi à l'hôpital des éléphants ou la découverte de Luang Prabang. Bravo pour ce circuit, j'ai hâte de découvrir les nouvelles destinations. Patrick”

Trustpilot

Prochains départs


Du 26 octobre 2019 au 6 novembre 2019
Complet
Du 9 novembre 2019 au 20 novembre 2019
Loy Krathong Festival
Je demande des infos
Du 23 novembre 2019 au 4 décembre 2019
Du 7 décembre 2019 au 18 décembre 2019
Dernières places !
Je demande des infos
Du 27 décembre 2019 au 7 janvier 2020
31/12 à Luang Prabang
Je demande des infos
Du 25 janvier 2020 au 5 février 2020
Du 22 février 2020 au 4 mars 2020
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger