Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglaisalt_flag_de
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglaisalt_flag_de
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Mongolie - Sur les Traces de Genghis Khan

Road trip moto Mongolie

Sur les Traces de Genghis Khan


Une aventure intense à l’assaut des steppes de Mongolie pour un voyage moto inoubliable.

Une question ?
Guillaume vous guide !
Guillaume
Baptiste

Baptiste, créateur du voyage

Si notre guide le plus à l’Est n’est pas à Oulan-Bator, c’est qu’il est certainement en train de sillonner la steppe.

Osez notre raid moto en Mongolie au cœur d’une nature vierge et intacte : steppes immenses, dunes de sable, forêts vallonnées, univers volcaniques, lacs immaculés et même source d’eau chaude. Pour les baroudeurs, amoureux de liberté et de grands espaces, traversez les pistes de Mongolie sous le regard des nomades, curieux de voir passer votre équipée. Vous roulez la plupart du temps sur de la piste herbeuse, avec quelques passages techniques. Aucun panneau, aucun feu rouge, aucune limite, vous déambulez simplement au rythme des rivières sacrées et des troupeaux d’animaux sauvages. Le sentiment de liberté sur les pistes de Mongolie est indescriptible. Si vous aimez les grands espaces, les ciels étoilés et les rencontres authentiques, ce trip moto en Mongolie est fait pour vous !

Informations utiles
Période Juin à Septembre
Durée 14 jours dont 12 jours de moto
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 3850€/pilote
2770€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Mongolie 14 étapes - 1630 km


oulan bator
J1 / Arrivée à Oulan Bator

Selon vos horaires de vol, accueil à l’aéroport puis transfert à votre hôtel. Visite libre de la ville. Oulan Bator (1350m) se situe dans la vallée de la rivière Tuul, coulant au sud. La ville s'étend sur près de 30 km d'ouest en est et sur 15 km du nord au sud. Avec son million et demi d'habitants et le boom minier, la ville a beaucoup changé depuis 20 ans.

road trip moto en royal
J2 / Oulan Bator - Hustai - 90 km

Après le petit-déjeuner et un transfert en véhicule privé d’une quinzaine de kilomètres, nous découvrons nos Royal Enfield Himalayan, pour le grand départ. Cette première journée, courte, sur route et un peu sur piste, vous permettra de vous familiariser avec votre machine, et surtout de la sentir sur le terrain de la steppe, qui n’est pas difficile en général mais pourra parfois requérir un peu de technique.

yourtes nuit mongolie
J3 / Hustai - Ogii Nuur - 260 km

La Route du Milieu, l'un des grands axes asphaltés permettant de traverser cet immense pays, que nous suivons plein ouest au travers de la steppe, est hypnotisante avec ses lignes droites infinies et ses rares courbes. Mais pour ne pas s'endormir au guidon, nous effectuons des crochets off-road de temps à autre, nous permettant de voir un hameau ou une ruine royale.

itinéraire moto en mongolie
J4 / Ogii Nuur - Tsertserleg - 135 km

Réveil matinal au bord du lac d’Ogii Nuur, nous offrant un point de vue de carte postale. C’est une journée exceptionnelle qui nous attend tant les paysages sont stupéfiants. Et nous verrons à peine le bitume aujourd'hui. Nous voilà totalement entrés dans ce pourquoi vous êtes venus !

passage gué à moto
J5 / Tsertserleg - Terkhiin Tsagaan - 210 km

Nous roulons vers le point le plus à l'ouest de notre périple : la région du Lac Blanc et du volcan éteint Khorgo. En route nous verrons quelques vestiges archéologiques parmi les plus anciens connus en Mongolie, nombreux dans la vallée de la Tamir. Changement d’ambiance sur les derniers kilomètres de pistes près du volcan et son champ de lave.

paysage et moto
J6 / Terkhiin Tsagaan - 65

Journée détente à la découverte de la région du Lac Blanc. Vous êtes libre de simplement vous reposer, ou de composer entre balade vers le volcan le matin (à pied, en voiture ou les deux), et balade moto l'après-midi vers le petit lac de Khadat.

rivère moto steppe
J7 / Terkhiin Tsagaan - Tsenkher - 215 km

Nous repartons vers l'Est en direction des sources d’eau chaudes de Tsenkher. Nous alternons route et pistes, en variant autant que possible ce trajet afin de ne pas rouler comme à l'aller. Nous déjeunons local, et passons au marché de Tsetserleg en prévision de notre visite chez les nomades.

père et fille mongols
J8 / Tsenkher - 45 km

Journée de repos aux sources. Nous profitons des bains chauds pour nous relaxer. Possibilité de faire une balade à pied pour profiter du bon air des montagnes et des forêts de mélèzes environnantes. Pour les plus mordus de ride et de pistes, une belle boucle avec quelques passages plus techniques que d’habitude.

chevaux rivière mongolie
J9 / Tsenkher - Vallée de l'Orkhon - 100 km

La piste nous mène au cœur de la vallée de la rivière Orkhon, avec plusieurs passages à gué et des petits cols. Les paysages se font plus montagneux. La steppe laisse place progressivement aux paysages vallonnés des piémonts des monts volcaniques du Khangaï. Arrivée en milieu d’après midi chez nos hôtes, non loin des chutes de l’Orkhon.

groupe moto mongolie
J10 / Vallée de l’Orkhon - Talbiun - 50 km

Au petit matin, nous redécouvrons notre camp. Nous profitons de ce calme pour rejoindre l'une des plus belles cascades de la région. De retour, nous aidons le chef de famille à la préparation d'un plat typique nomade. Départ après le déjeuner, piste et slalom entre les pierres volcaniques sont au rendez-vous.

désert dunes mongoles
J11 / Talbiun - Karakorum - 75 km

Nous roulons vers le nord-est par de belles pistes. Nous longeons la rivière Orkhon une dernière fois. Pour le déjeuner, nous arrivons dans l’ancienne capitale de l’empire de Gengis Khan : Karakorum. Nous nous imprégnons de l'histoire de la capitale et des empires de la steppe qui se sont succédé avant et après Gengis Khan, dans le musée de la ville, puis allons déjeuner.

chameaux moto mongolie
J12 / Karakorum - Khogno Khan - 150 km

Aujourd'hui nous visons les dunes de Khogno Khan, surnommées le Petit Gobi. Les vents des steppes transportent le sable jusqu’au pied du Mont Khögnö Khan (1967 mètres), et ont ainsi formé une longue bande de dunes sur environ 80 kilomètres, appelée Elsen Tasarkhai, (“dunes fragmentées”). Nous faisons le plein de pistes et de ride sauvage, car la fin du voyage approche.

moto mongolie
J13 / Khogno Khan - Oulan Bator - 260 km

Nous prenons la route pour Oulan Bator. Nous empruntons un magnifique ruban de bitume traversant la plaine désertique, puis la steppe. Une dernière journée d’immersion dans ces paysages grandioses. Nous arrivons dans la capitale en milieu d'après-midi. Transfert à l’hôtel.

visite mongolie
J14 / Oulan Bator - Aéroport international

Journée libre pour ceux qui ont un vol en fin de journée. Nous profitons de l’ambiance unique de cette capitale rude et chaleureuse à la fois. Oulan Bator est une ville qui ne laisse pas indifférent. Un taxi viendra vous chercher à l’hôtel pour vous amener directement à l’aéroport.

Afficher la suite
Guillaume
Contactez Guillaume
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

L'avis des riders

Thierry
Voyage exceptionnel par la grandeur des…

“Voyage exceptionnel par la grandeur des espaces, l’organisation au top , autant pour le logement, restauration et les motos avec un guide très attentionné, il a su nous faire découvrir son pays . Merci vintage riders a une prochaine”

Joseph BERNARD
Prise en charge parfaite du début à la…

“Prise en charge parfaite du début à la fin (transferts, hébergements, propreté, tout en préservant un côté aventure). Moto parfaitement adaptée (Himalayan) au off-road (90% du voyage). Encadrement (guide, mécaniciens) au top, très attentionnés, à l'écoute... et juste sympas :-)”

Eric Sabatier
Frozen Ride Voyage d'exception

“Je vais faire simple car je manque de superlatifs ! La Frozen Ride est vraiment un moment exceptionnel ! outre les paysages , le parcours sur un lac gelé, l'organisation parfaite et l'encadrement professionnel de nos accompagnateurs, on rentre en France avec des souvenirs inoubliables et le retour est d'autant plus compliqué que le dépaysement a été absolu. Essayez et vous comprendrez ! un grand Merci à François, Jean, Lala, Onno, Urre sans oublier Sophie pour leur disponibilité et gentillesse.”

Trustpilot

Prochains départs


Du 5 août 2019 au 18 août 2019
Dernières places !
Je demande des infos
Du 10 août 2019 au 23 août 2019
Dernières places !
Je demande des infos
Du 7 septembre 2019 au 20 septembre 2019
Dernières places !
Je demande des infos
Du 3 juin 2020 au 16 juin 2020
Du 10 juin 2020 au 23 juin 2020
Du 27 juin 2020 au 10 juillet 2020
Du 15 juillet 2020 au 28 juillet 2020
Du 17 juillet 2020 au 30 juillet 2020
Du 13 août 2020 au 26 août 2020
Du 30 août 2020 au 12 septembre 2020
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger
mi, dapibus sed Nullam felis accumsan