Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Népal - Mustang, l’Expédition Légendaire

Road trip moto Népal

Mustang, l’Expédition Légendaire


Prenez une bécane mythique, la Royal Enfield, mélangez des motards épris d’aventure, plongez le tout sur les pistes exigeantes du Mustang : vous obtenez un raid moto inouï !

Une question ?
Benoît vous guide !
Benoît
Francois

Francois, créateur du voyage

Notre motard nomade s’aventure toujours avec autant de ferveur sur les routes pour dénicher des pistes sublimes et partager ses histoires. Et des histoires, il en a un paquet à conter.

Un voyage moto au Népal d’exception et d’action au pays de Bouddha et de l’Everest. Les paysages défilent presque sans transition, on découvre la culture népalaise dans toute sa diversité. Au début il fait chaud, on se rapproche de la jungle du Teraï, on visite des temples Newar magnifiques, on progresse à travers les rizières et les cultures en terrasse. Puis le Tibet proche se fait sentir, l’Annapurna et le Dhaulagiri dévoilent leur pureté. Nous voilà sur les pistes cassantes du Mustang en terre bouddhiste. Les Royal Enfield sont des machines maniables qui passent partout. Si vous prenez soin d’elles, elles vous mèneront jusqu’au sommet. Un trip moto au Népal réservée aux pilotes chevronnés en quête de dépassement de soi et d’absolu.

Informations utiles
Période Avril & Mai / Octobre & Novembre
Durée 14 jours dont 12 jours de moto
Extensions disponibles
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 3200€/pilote
Passagers fortement déconseillés

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto au Népal 14 étapes - 1200 Km


nepal en moto
J1 / Arrivée à Katmandou - Patan

Accueil à l’aéroport selon vos horaires de vols, et transfert à Patan. Cette « ville de beauté » comme l’appellent les Népalais, authentique et pleine de vie, est le lieu idéal pour une première journée d’acclimatation.

nepal en moto
J2 / Patan - Chitwan - 170 Km

C'est le grand départ pour la découverte du Népal à moto. Nous partons au Sud-Ouest de Katmandou et commençons véritablement à apprécier le Népal rural. Les paysages changent d’une vallée à l’autre, la route sinueuse traverse les villages traditionnels et les cultures en terrasse jusqu’à atteindre la région du Terai.

nepal en moto
J3 / Chitwan

Le matin, balade à dos d’éléphants à la rencontre de cette nature luxuriante. Au programme de ce safari guidé, rhinocéros unicorne, singes, crocodiles et peut être pour les plus chanceux, une rencontre inoubliable avec un tigre royal du Bengale, un léopard ou même un ours. L’après-midi, nous embarquons à bord d’un bateau sur la Narayani River.

nepal en moto
J4 / Chitwan - Tansen

Nous quittons la jungle pour les routes montagneuses en direction de Tansen, au Nord-Ouest. Nos Royal Enfield s’épanouissent sur leur terrain de jeu favori et nous retrouvons un peu de fraicheur ! Nous visitons cette petite bourgade construite à flanc de montagne. Le cadre est reposant après cette longue étape.

nepal en moto
J5 / Tansen - Pokhara - 130 Km

Belle étape jusqu’à Pokhara, la route est bonne et remonte la vallée verdoyante de la rivière Aadhi Khola. Nous restons vigilants à l’entrée de Pokhara, où le trafic s’accentue. Arrivée près du lac Phewa dans l’après-midi. Temps libre.

nepal en moto
J6 / Pokhara - Tatopani - 120 Km

C’est le départ en direction du Mustang ! Les choses sérieuses commencent pour votre road trip au Népal... La piste remonte le long de la rivière Kali Gandaki, la vallée devient de plus en plus étroite et enfin les premiers sommets enneigés des Annapurnas apparaissent devant nous, à plus de 8000m d’altitude ! Arrivée à Tatopani et ses sources d’eau chaude.

nepal en moto
J7 / Tatopani - Marpha - 45 Km

Cette courte étape d’environ 45km va nous prouver que le Mustang se mérite ! La première portion jusqu'à Ghasa est la plus difficile : la piste jonchée de roches est très raide par endroits et nous offre quelques passages à gué virils ! Le paysage devient aujourd’hui véritablement spectaculaire et nous donne l’énergie nécessaire pour avancer !

nepal en moto
J8 / Marpha - Jharkot - 45 Km

Aujourd’hui, nous prenons la mesure de cet ancien royaume du Mustang, magistral territoire de roches et de canyons dominé par les plus hauts sommets du monde ! Nous traversons Jomsom, plus important village de la vallée, et prenons de l’altitude en passant la barre des 3500m. Dans un décor minéral stupéfiant, nous atteignons Jharkot.

nepal en moto
J9 / Jharkot - Tukuche - 35 Km

Nous redescendons dans la vallée de la Kali Gandaki par une piste déserte et minérale, taillée à flanc de montagne. La vue sur le sommet du Dhaulagiri, à plus de 8000m, est impressionnante, presque irréelle. Nous reprenons la route vers le village de Tukuche.

nepal en moto
J10 / Tukuche - Tatopani - 40 Km

L’épreuve vécue à l’aller nous attend aujourd’hui dans le sens de la descente ! Pourtant tout a l’air si différent quand on regarde vers le Sud ! Une fois de plus, hommes et machines vont être mis à rude épreuve pour atteindre Tatopani et pouvoir enfin profiter d’une bière fraiche et d’un bain régénérant dans les sources chaudes.

nepal en moto
J11 / Tatopani - Begnas Lake - 130 Km

Nous savourons les 25 premiers kilomètres de piste, avant de retrouver l’asphalte ! Un bon repas traditionnel nous attend à Sarangkot, avec une vue exceptionnelle sur Pokhara et le lac Phewa. Nous faisons étape 20km plus loin, au bord du lac de Begnas, oasis de calme et de beauté.

nepal en moto
J12 / Begnas Lake - Nuwakot - 200 Km

Une longue et belle journée de route nous mène en direction de Katmandou. En longeant la rivière Trisuli, notre chemin est parsemé de rencontres diverses, le tout dans un paysage variant de rizières abondantes, forêts de pins et gorges imposantes. Nous nous arrêtons dans le ravissant village de Bandipur avant de continuer jusqu’à Nuwakot.

nepal en moto
J13 / Nuwakot - Katmandou - 70 Km

Nous reprenons la route pour ce dernier jour de moto au Népal. La route est étroite et belle, nous passons un col et traversons le parc national de Shivapuri avant de retrouver la capitale pour l’heure du déjeuner. C’est le moment de dire au revoir à nos montures. Temps libre et soirée à Katmandou dans le quartier animé de Thamel.

nepal en moto
J14 / Katmandou

C'est la fin du voyage. En fonction de vos horaires de vol, transfert à l'aéroport.

Afficher la suite
Benoît
Contactez Benoît
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

Nos extensions disponibles


survol de l'everest nepal
Survol de l'Everest / 1 heure

Vous décollez à bord d’un avion Jetstream 41. Vous survolez le Mont Everest, le toit du Monde avec ses 8,848 mètres ! Vous contemplez de nombreux autres sommets mythiques : Annapurna (8091 mètres), Lhotse (8516 mètres), Nuptse (7861 mètres), etc.

L'avis des riders

Pascal
Tout juste rentré d'un voyage au Népal…

“Tout juste rentré d'un voyage au Népal en Royal Endfield, des images encore plein la tête qui défilaient au guidon de cette attachante machine. Bref, une fabuleuse aventure! Une parfaite organisation du début à la fin. Une aventure également humaine : super équipe et un guide au top! Des lieux d'hébergement étonnants et d'un très bon standing. Pour moi, une toute nouvelle philosophie du voyage que je vais réitérer dès que possible vers une nouvelle destination!!!”

Flavien
Contrat rempli.

“Organisation professionnelle. Guide parlant le Népalais : indispensable. Motos en très bon état, suivies par un mécano tout au long du parcours. Contrat parfaitement rempli. On peut y aller en confiance.”

Jean-Claude
virée au Népal en mai 2018

“virée au Népal en mai 2018, le mustang, Gé....Nial ! -La banane du matin au soir. -les routes ? le pied. -la moto ? une bête de somme,indestructible et idéale pour ce genre de virée,d'ailleurs j'en ai une depuis des années,mais une vieille,à boite séparée,rien a voir. Sacrée évolution,mdr,elle freine et prend soin de mon dos celle la. -le guide ? super,érudit,un puits d'histoire ! -l'ambiance ? à toc -les escales ? du tonnerre. Dodo de bonne heure,tu penses,à 55 balais,après tout ce bonheur et avoir lutté toute la journée pour rester sur les reposes pieds de ma moto,ben c'est simple,tu dors comme un bébé. Tu dors pour étre le premier sur ta moto le lendemain et remettre ça. -à rembourser par la sécu,j'appelle Mr Macron de suite. Retour en France....Dur, très dur, ma moto s'ennuie,je m'ennuie sur les routes de mon Finistère adoré. et pourtant, je l'aime ma cordillère des montagnes noires et monts d'arrée réunis. Du coup : ben je retourne tien ! Dangereux le plaisir, non ? accros qu'il est le gars”

Trustpilot

Prochains départs


Du 29 mars 2019 au 11 avril 2019
Du 31 mars 2019 au 13 avril 2019
Du 5 mai 2019 au 18 mai 2019
Du 19 mai 2019 au 1er juin 2019
Du 29 septembre 2019 au 12 octobre 2019
Du 5 octobre 2019 au 18 octobre 2019
Du 20 octobre 2019 au 2 novembre 2019
Complet
Du 26 octobre 2019 au 8 novembre 2019
Du 10 novembre 2019 au 23 novembre 2019
Du 16 novembre 2019 au 29 novembre 2019
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger