Aux confins de l’Afrique, entre océan et désert, un autre monde existe. Cette terre sauvage déroule des paysages grandioses, parmi les plus beaux de la planète. Lors d’un voyage moto en Namibie, découvrez la magie du désert au guidon d’une Royal Enfield Himalayan. En piste pour un voyage moto en Namibie ! Au programme : les pistes du Kalahari et vos premières apparitions de faune sauvage, le Fish River Canyon, plus grand canyon du continent africain, et le désert du Namib, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Sans oublier la visite de Lüderitz sur la côte Atlantique, morceau de l’histoire coloniale allemande.
Du Fish River Canyon aux dunes de Sossusvlei, du Kalahari au désert du Namib, vous allez en prendre plein les yeux ! Le plus d’un voyage moto en Namibie ? Vous aurez le luxe d’être souvent seul à profiter de ses paysages façonnés par les siècles et par un climat aride. Pendant ce road-trip en Namibie à moto, vous goûterez à l’ambiance du bush avec des nuits en lodge où les soirées se passent autour d’un barbecue sous la voûte céleste.
Ce voyage moto vous emmène sur les plus belles pistes de Namibie. L’aventure attire les motards chevronnés, prêts à vivre la magie du désert au guidon d’une Royal Enfield. Les pistes de Namibie sont larges, roulantes pour la plupart, et procurent des sensations inégalables. Plus qu’un voyage moto en Namibie, vous allez vivre l’expérience namibienne, une ode à la liberté et à la nature. Découvrez nos voyages à moto en Afrique.
Dans l’hémisphère sud, les saisons sont à l’inverse de l’Europe. Une chose à retenir : lorsque c’est l’été en France, c’est l’hiver en Namibie. Globalement, la météo suit une alternance de deux saisons, avec une saison sèche pendant l’hiver (mai-août), et une saison humide pendant l’été (janvier-avril). Malgré son climat aride, la Namibie connaît des variations climatiques en fonction de la région, l’altitude et sa proximité avec l’océan atlantique. Dans le désert du Namib ou du Kalahari, la température peut monter au-delà des 40°C en été durant la journée et tomber sous zéro pendant la nuit en hiver. Évitez les mois de décembre à avril lorsque la Namibie connaît des chaleurs extrêmes ! Lors de cette saison, les précipitations peuvent être abondantes dans certaines régions. De manière générale, la meilleure saison pour un voyage moto en Namibie se situe de mai à novembre, lorsque la pluie y est absente et la chaleur supportable.
Après avoir passé près de 10 ans en Asie, au Vietnam, à Bali et dans les Philippines, il met sa passion de la moto et du voyage au service de l'Afrique. Fraîchement rentré du sud Marocain, il prépare déjà sa prochaine ride en Namibie !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes