Logo vintage rides
Menu
Demandez votre devis

Voyage moto Namibie

Une question ?
Alex vous guide !
Alex

Découvrez notre voyage à moto en Namibie

Aux confins de l’Afrique, entre océan et désert, un autre monde existe : la Namibie. Vous allez en prendre plein les yeux lors d’un voyage moto en Namibie. Cette terre sauvage déroule des paysages grandioses, parmi les plus beaux de la planète. Du Fish River Canyon aux dunes de Sossusvlei, du désert du Namib à la côte Atlantique… Découvrez la magie du désert au guidon d’une Royal Enfield Himalayan pendant un raid moto en Namibie. Découvrez tous nos voyages moto en Afrique

EN PISTE POUR UN VOYAGE MOTO EN NAMIBIE

Immense terrain d’aventure d’Afrique australe, la Namibie vous plonge dans une nature encore sauvage et spectaculaire Avec son incroyable variété de sites préservés et de paysages à perte de vue, la Namibie vous promet un road trip moto sous le signe de l’émerveillement permanent.

Au programme du circuit moto en Namibie : les pistes du Kalahari et vos premières apparitions de faune sauvage, le Fish River Canyon, plus grand canyon du continent africain, et le désert du Namib, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Sans oublier la visite de Lüderitz sur la côte Atlantique, morceau de l’histoire coloniale allemande.

L’aventure Piste en Terre Namibienne attire les motards chevronnés, prêts à vivre la magie du désert au guidon d’une Royal Enfield. Ce raid aventure vous emmène sur les plus belles pistes de Namibie. Larges, roulantes pour la plupart, elles procurent des sensations inégalables. 

A NE PAS MANQUER LORS D’UN ROAD TRIP MOTO EN NAMIBIE

  • Fish River Canyon : Le Fish River Canyon est une merveille géologique incontournable lors d’un voyage à moto en Namibie. Deuxième plus grand canyon au monde après le Grand Canyon américain, il impressionne par ses dimensions : profond de plus de 550 m, long de 160 km, large d’une vingtaine. Admirez le panorama exceptionnel depuis la terrasse du Fish River Lodge au coucher du soleil.
  • Désert du Namib : Considéré comme le plus vieux désert du monde, le désert du Namib s’étend sur plus de 80 000 km2 au sud-ouest de la Namibie. Bordé au nord par l’Angola et au sud par le fleuve Orange, il est traversé par des rivières pratiquement toujours asséchées. Pendant votre trip moto en Namibie, vous sillonnez cet immense désert côtier, connu pour abriter les dunes géantes de Sossusvlei, parmi les plus hautes du monde.
  • Sossusvlei : A 60 km à l’ouest de Sesriem, découvrez le plus beau paysage de Namibie : le site de Sossusvlei situé dans le parc national du Namib-Naukluft. Grâce à notre agence de voyage moto en Namibie : rendez-vous dès l’aube vers les plus hautes dunes du monde. Grimpez au sommet de Big Daddy, la plus haute dune du désert du Namib avec ses 380 mètres de hauteur. Une véritable montagne de sable ! Depuis le sommet, admirez le panorama sur Dead Vlei, désert d’argile blanche jonché d’acacias sans vie pointant vers le ciel. Le paysage le plus connu et photogénique de Namibie sans aucun doute.
  • Kalahari : Terre ancestrale des Bushmans, les premiers habitants de l’Afrique Australe, le désert du Kalahari s’étend entre la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud. À la saison des pluies, ce semi-désert prend des teintes verdoyantes et ses pans se remplissent d’eau, essentielle à la survie des animaux et des espèces végétales. Lors de votre voyage à moto en Namibie, vous aurez la chance d’observer de nombreux herbivores dans le Kalahari tels oryx, gnous et springboks.
  • Village fantôme de Kolmanskop : En voyage à moto en Namibie, faites une halte à Kolmanskop, à seulement quelques kilomètres de Lüderitz. Cet endroit fut au début du XXème siècle une importante mine de diamant. Elle fonctionna pendant près de trente ans avant d’être abandonnée, plongeant Kolmanskop dans l’oubli. Aujourd’hui, vous pouvez venir voir les maisons et bâtiments ensevelis sous le sable, derniers témoins du luxe de cette ville coupée du monde.

QUAND PARTIR EN VOYAGE MOTO EN NAMIBIE ?

Dans l’hémisphère sud, les saisons sont à l’inverse de l’Europe. Une chose à retenir : lorsque c’est l’été en France, c’est l’hiver en Namibie. Globalement, la météo suit une alternance de deux saisons, avec une saison sèche pendant l’hiver (mai-août), et une saison humide pendant l’été (janvier-avril). De manière générale, la meilleure saison pour un voyage moto en Namibie se situe de mai à novembre, lorsque la pluie y est absente et la chaleur supportable.

Malgré son climat aride, la Namibie connaît des variations climatiques en fonction de la région, l’altitude et sa proximité avec l’océan atlantique. Dans le désert du Namib ou du Kalahari, la température peut monter au-delà des 40°C en été durant la journée et tomber sous zéro pendant la nuit en hiver. Évitez les mois de décembre à avril lorsque la Namibie connaît des chaleurs extrêmes ! Lors de cette saison, les précipitations peuvent être abondantes dans certaines régions. 

Le plus d’un voyage moto en Namibie ? 

Vous aurez le luxe d’être souvent seul à profiter de ses paysages façonnés par les siècles et par un climat aride. Pendant ce road-trip en Namibie à moto, vous goûterez à l’ambiance du bush avec des nuits en lodge où les soirées se passent autour d’un barbecue sous la voûte céleste. Plus qu’un voyage moto en Namibie, vous allez vivre l’expérience namibienne, une ode à la liberté et à la nature. 

Découvrez tous nos voyages à moto en Afrique, au Rwanda, au Maroc, en Afrique du Sud et en Tanzanie

Tous les circuits moto Namibie

Namibie
Pistes en Terre Namibienne

Raid aventure
12 jours dont 9 à moto
4 990  par pilote
Sur demande
Photos et vidéos
Ils vous en parlent
Stéphane
Stéphane
Expert(e) de la région

Après avoir passé près de 10 ans en Asie, au Vietnam, à Bali et dans les Philippines, il met sa passion de la moto et du voyage au service de l'Afrique. Fraîchement rentré du sud Marocain, il prépare déjà sa prochaine ride en Namibie !

4.0/5
3 avis voyageurs
J’ai découvert la Namibie, pays fantastique,…
J’ai découvert la Namibie, pays fantastique, grâce à ce voyage. Dommage de ne pas avoir pu profiter plus des endroits où nous logions.
Road trip intense ! Paysages changeants,…
Road trip intense ! Paysages changeants, faune et flore exceptionnelle. Johann, notre Tour leader, nous a trouvé pas mal de pistes sympa, parfois exigeantes, en dehors des gravel road ! Très beaux Lodges en plein désert !
J’ai découvert la Namibie, pays fantastique,…
J’ai découvert la Namibie, pays fantastique, grâce à ce voyage. Dommage de ne pas avoir pu profiter plus des endroits où nous logions.
Road trip intense ! Paysages changeants,…
Road trip intense ! Paysages changeants, faune et flore exceptionnelle. Johann, notre Tour leader, nous a trouvé pas mal de pistes sympa, parfois exigeantes, en dehors des gravel road ! Très beaux Lodges en plein désert !
APST logo
France.fr logo
Mastercard logo
Visa logo
Mobile view
Rejoignez la communauté Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage

×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Merci pour votre message.
NOTRE ÉQUIPE VA ÉTABLIR VOTRE CARTE CADEAU ET PRENDRA CONTACT AVEC VOUS POUR PROCÉDER AU RÈGLEMENT NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES QUESTIONS AU 04 87 91 31 96
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je demande des infos - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je souhaite être informé - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger