Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Népal - Haut Mustang : Raid au Royaume Interdit

Road trip moto Népal

Haut Mustang : Raid au Royaume Interdit


Un road trip moto de l’extrême à l’itinéraire inattendu, pour les riders n’ayant pas froid aux yeux.

Une question ?
Benoît vous guide !
Benoît
Francois

Francois, créateur du voyage

Notre motard nomade s’aventure toujours avec autant de ferveur sur les routes pour dénicher des pistes sublimes et partager ses histoires. Et des histoires, il en a un paquet à conter.

As-tu toujours rêvé de rouler dans une région reculée et ignorée des touristes ? Au coeur de l'Himalaya, ce voyage moto audacieux t’invite à braver les pistes rocailleuses du haut Mustang, niché aux confins du Népal et du Tibet. Un itinéraire difficile, par groupe de 6 riders maximum, pour un tour moto qui se mérite : ici, pas d’asphalte, mais une piste tantôt sablonneuse, tantôt accidentée, très peu empruntée à moto. Tout autour de toi, les paysages époustouflants de roches et de canyons forment un labyrinthe minéral dominé par de hauts sommets enneigés. Dans les villages où d'anciens monastères témoignent de la culture bouddhiste tibétaine, attends-toi à un accueil généreux de la part des habitants affichant en toute circonstance un sourire réconfortant. Ce trip moto au Népal te propulse dans une contrée aussi sauvage qu’engagée !

Informations utiles
Période Avril & Mai / Octobre & Novembre
Durée 14 jours dont 11 jours de moto
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 4390€/pilote
Passagers déconseillés

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto au Népal 14 étapes - 1240 km


temple au népal
J1 / Arrivée à Katmandou – Patan

Accueil à l’aéroport selon vos horaires de vols. Transfert à votre hôtel dans le quartier médiéval de Patan, à deux pas du Durbar Square (la place du palais), pure merveille architecturale classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Soirée libre.

francois avec enfants sur moto
J2 / Katmandou - Pokhara (vol domestique) - 30 Km

Transfert matinal à l’aéroport et court vol pour Pokhara (45mn). Vous rencontrez votre accompagnateur moto pour cette journée d’acclimatation et faites connaissance avec vos montures pour une 1ère balade moto dans les environs.

road trip moto nepal
J3 / Pokhara – Tatopani - 110 Km

C’est le départ en direction du Mustang ! La route asphaltée s’arrête à Beni, après environ 80km, et les choses sérieuses commencent… La piste remonte le long de la rivière Kali Gandaki, la vallée devient de plus en plus étroite et enfin les premiers sommets enneigés des Annapurnas apparaissent devant nous, à plus de 8000m d’altitude !

canyon au nepal
J4 / Tatopani – Chuksang - 75 Km

Le Mustang se mérite ! La première portion jusqu'à Ghasa (18 kilomètres) est la plus difficile. Le paysage devient aujourd’hui véritablement spectaculaire, nous roulons dans la vallée la plus profonde au monde. Après le village de Kagbeni, nous pénétrons dans le royaume du Haut-Mustang, région interdite aux étrangers jusqu’en 1992.

vacances moto nepal
J5 / Chuksang – Geling - 35 Km

Aujourd’hui, nous prenons la mesure de cet ancien royaume du Mustang, magistral territoire de roches et de canyons dominé par les plus hauts sommets du monde. La piste rocailleuse, sablonneuse, parfois pentue et accidentée au point de devoir descendre de moto pour passer l’obstacle, force l’humilité - la journée la plus éprouvante sur la moto !

paysages haut mustang
J6 / Geling – Tsarang - 45 Km

La piste s’élève et s’adoucit aujourd’hui pour nous emmener à la découverte du village de Dhakmar et ses célèbres falaises rouges, puis jusqu’au monastère Ghar Gompa, joyau d’architecture tibétaine posé à 4000m d’altitude. Nous faisons halte pour la nuit dans le typique village de Tsarang, dominé par l’imposante masse rouge de son monastère, ainsi que par l’ancien palais.

tour royal enfield au népal
J7 / Tsarang - Lo Manthang - 20 Km

Courte étape pour atteindre enfin la capitale historique du Mustang. Au passage d’un dernier col, la cité fortifiée se dévoile comme un mirage sur le plateau en contrebas. L’entrée dans Lo Manthang est un moment inoubliable, une forme d’accomplissement ! Après le déjeuner, nous nous laissons guider par les sourires des habitants pour explorer le labyrinthe ancestral des ruelles enchevêtrées autour du palais.

road trip royal enfield mustang
J8 / Lo Manthang – Frontiere du Tibet – Lo Manthang - 50 Km

Ce matin, nous partons au nord vers le point ultime de notre ascension, le plateau tibétain et la frontière chinoise, fameuse “Kora-La border”, zone stratégique durant la guerre sino-tibétaine qui opposa les populations locales tibétaines et les guerriers Khampas aux forces militaires de Mao jusque dans les années 70. Au retour, nous visitons les grottes troglodytes de Choser, creusées à flanc de falaise.

homme moto nepal
J9 / Lo-Manthang – Samar - 50 Km

L’épreuve vécue à l’aller nous attend aujourd’hui dans le sens de la descente ! Difficile de croire que nous avons déjà emprunté cette piste – tout à l’air si différent quand on regarde vers le Sud ! Le double massif des Annapurnas et du Dhaulagiri, culminant à plus de 8000m, semble être la porte monumentale qui sépare le Tibet du sous-continent indien. Une fois de plus, hommes et machines vont être mis à rude épreuve.

raid aventure nepal
J10 / Samar – Kagbeni - 25 Km

La redescente vers le lit de la rivière Kali Gandaki nous offre un spectacle matinal grandiose. Nous traversons la rivière à l’entrée des gorges impressionnantes serpentant vers l’amont depuis le village de Chele. Une dizaine de kilomètres plus loin nous attendent une douche chaude et la délicieuse cuisine de notre hôte, dans le village pittoresque de Kagbeni, l’un des plus beaux du Mustang. Après-midi détente bien mérité.

vallée verdoyante népal
J11 / Kagbeni – Muktinath – Kalopani - 60 Km

Petit-déjeuner matinal. Nous empruntons une piste déserte et minérale, s’élevant à flanc de montagne. Nous roulons jusqu'à Muktinath (3800m) et visitons son célèbre temple dédié à Vishnu. Nous redescendons dans la vallée de la Kali Gandaki par un court et magnifique ruban d’asphalte ! A l’approche de Kalopani, nous retrouvons les forêts de conifères des piémonts himalayens.

poste police nepal
J12 / Kalopani – Pokhara - 120 Km

Dernier jour de voyage à moto, nous partons en direction de Pokhara, et après environ 30 km retrouvons l’asphalte avec plaisir. Nous apprécions le Népal rural et verdoyant, les paysages changent d’une vallée à l’autre. La route sinueuse traverse les villages traditionnels et les cultures en terrasses jusqu’à atteindre la crête dominant Pokhara et le lac Phewa. Les derniers kilomètres sont grisants, la plongée vers la ville est vertigineuse et promet un retour à la civilisation en fanfare.

temple bouddhiste katmandou
J13 / Pokhara – Katmandou (Vol domestique)

En fin de matinée, court transfert à l’aéroport et vol pour Kathmandu (45mn). Installation à l’hôtel dans le célèbre quartier de Thamel, à deux pas du Durbar Square de la vieille ville. Vous profitez de l’après-midi au gré de vos envies. Dernière soirée animée en perspective !

temple à thamel
J14 / Katmandou - Aéroport international

En fonction de vos horaires de vol, transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

Afficher la suite
Benoît
Contactez Benoît
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

L'avis des riders

Quentin
ecveptionnellement bon

“Une expérience de vacances moto exceptionnelle! L'organisation Vintage rides avec un guide moto et une voiture back up est à la fois appréciable, mais surtout indispensable ! Le Mustang nécessite une expérience moto et une condition physique robustes, car c'est du off road en royal enfield, donc nombreuses chutes au programme...mais jamais rien de grave, et cela rajoute du piment à ce voyage culturel et sportif d'exception! À faire dans sa vie de motard!”

Eric S, Metz
Une expérience inoubliable !

“Après moult hésitations nous avons signé pour le tour du Népal. A ce moment je pensais sincèrement que ça n'en valait pas le prix demandé. 5J avant le départ, suite à pénurie d'essence au Népal, Vintage Rides nous a surclassé sur un tour en Inde, organisé et payé le transfert. "Sur les traces du Tigre" était tellement génial, différent, avec un tel soucis de faire plaisir, une adaptation quotidienne à nos moindres souhaits. Un flot continu d'expériences inoubliables. Au retour on pense que ça valait largement le prix payé. La vrai valeur ajoutée de VR est la reconnaissance du terrain, la préparation. Pendant le tour pas une minute de perdue en tracasseries, que du temps pour nous. On se rend compte de la complexité d'organiser ça dans un pays tel que l'Inde. Impossible de faire le même voyage sans ce travail. Quelle tranquillité d'avoir une auto qui suit, toujours un "plan B" de prêt, de lâcher la moto pour se jeter dans la piscine et la retrouver propre au matin. Le guide et les mechanics sont aux petits soins, à peine le temps de déplier la béquille on te tend déjà une bouteille d'eau fraiche. On attend qu'une chose c'est de pouvoir repartir ! Mon épouse n'avait jamais fait de TT, les pistes étaient une première pour elle. Tout c'est très bien passé, la Royal Enfield est une perle et pardonne tout, dès les 10 premières minutes tout le monde avait la banane. N'hésitez pas, lancez-vous c'est largement faisable avec un niveau motard(e) du Dimanche, et on peut leur faire confiance. A bientôt sur les routes d'Asie.”

Thierry
Mustang, l'expedition légendaire

“Bonjour, j'ai testé le circuit Népalais, au départ de Katmandou vers le royaume du Mustang. De l'avis du groupe complet tout était parfait. Le choix du road book et des étapes (panorama à couper le souffle, rencontre et échanges avec les habitants), les hébergements (surprenant de charmes et de confort), l'assistance (guide, chauffeur et mécano vraiment au top), l'état des motos (RAS). C'est un circuit dur et exigeant lorsqu'on attaque le Mustang et l'idée d'y parvenir avec une Royal Endfield est une cerise de plus sur ce fabuleux gâteau. Bravo à toute la team et merci pour cette expérience extra ordinaire.”

Trustpilot

Prochains départs


Du 13 avril 2019 au 26 avril 2019
Puskar Fair
Je demande des infos
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger