Voyage moto Afrique du Sud

Aventure en Afrique du Sud

Raid aventure
Durée
10
Type
Tour Leader
Hébergement
Standard/Confort
Niveau
Soutenu
Pension
Pension complète
Vintage RidesDestinationsAfrique du Sud → Aventure en Afrique du Sud
François
Votre expert moto
François
Notre motard nomade s’aventure toujours avec autant de ferveur sur les routes pour dénicher des pistes sublimes et partager ses histoires. Et des histoires, il en a un paquet à conter.
Au programme
Un voyage inoubliable rempli de routes incroyables, de paysages fabuleux, d'odeurs, de rencontres... À faire absolument au moins une fois dans sa vie !
Aventure en Afrique du Sud

Votre voyage moto en Afrique du Sud 10 étapes - 1600 km

1/10 • Arrivée à Cape Town
À votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli et conduit à votre hôtel situé en plein centre-ville. Ce sera votre premier contact avec cette ville mythique, dynamique et cosmopolite. Nichée dans une baie protégée, la ville est dominée par l'imposante Table Mountain, que vous pourrez atteindre grâce à un téléphérique offrant une vue panoramique (non inclus). Explorez à pied le centre-ville historique jusqu'au Victoria & Alfred Waterfront, d'où partent les bateaux pour Robben Island, où Nelson Mandela a été emprisonné pendant 27 ans. Vous ferez également la connaissance de votre accompagnateur moto lors de cette étape.
2/10 • Le Cap – Hermanus
Le moment tant attendu est arrivé, nous mettons en marche nos motos Royal Enfield et laissons rapidement Le Cap derrière nous pour nous diriger vers la côte sud-est. La route qui longe le littoral, avec un revêtement d'asphalte parfait, nous offre des vues magnifiques sur les eaux étincelantes de False Bay. Notre pause déjeuner se fait à Betty's Bay, où une colonie de pingouins a élu domicile. Après avoir parcouru 50 km supplémentaires, nous atteignons la charmante station balnéaire d'Hermanus, renommée pour ses maisons traditionnelles aux toits de chaume noire et son chemin de douane spectaculaire, idéal à explorer au coucher du soleil.
3/10 • Hermanus – Barrydale
Nous démarrons tôt le matin et parcourons les premiers kilomètres en dehors des routes asphaltées, empruntant de bonnes pistes praticables en direction du Cap Agulhas, le point le plus méridional du continent africain. L'air marin chargé d'iode nous donne un avant-goût de l'extrémité du monde, et le chef du restaurant local nous régale avec la pêche du jour. L'après-midi, la piste remonte vers le nord, en direction des montagnes de Langeberg. En fin de journée, nous atteignons la petite ville pittoresque de Barrydale.
4/10 • Barrydale – Oudtshoorn
Nous nous préparons pour une journée intense ! Nous prenons de l'altitude au col de Tradouw, qui nous ouvre les portes du "Klein Karoo", une région qui sert d'entrée au vaste désert du Karoo, couvrant près d'un tiers du pays. Nous empruntons ensuite la célèbre Route 62 pendant quelques kilomètres, une route appréciée des motards dont les puissantes machines allemandes ou américaines dévorent les longues lignes droites. Après avoir pris un café au Ronnie's Sex Shop, un repère incontournable et pittoresque de la Route 62, nous retrouvons rapidement notre terrain de prédilection pour nos motos monocylindres : la piste ! Les reliefs changeants des montagnes ne quittent pas l'horizon, et les kilomètres défilent dans un décor digne d'un western. Nous passons la nuit dans une charmante maison d'hôtes à la campagne.
5/10 • Oudtshoorn
Nous commençons la journée tôt pour partir à la découverte des grottes de Cango, situées au pied de la chaîne montagneuse du Swartberg. Nous prenons une piste peu fréquentée qui nous conduit directement aux gorges de Meiringspoort, un passage vers le nord en direction du vaste "Grand Karoo". Les paysages deviennent nettement plus arides et la température monte d'un cran. Une fois arrivés dans le village pittoresque de Prince Albert, nous profitons de la fraîcheur d'un jardin pour déguster la délicieuse cuisine locale. Si les conditions météorologiques le permettent, nous nous lançons à l'assaut du col du Swartberg (à 1600 mètres d'altitude), dont la piste taillée à flanc de montagne tient bon depuis près de 140 ans. En fin d'après-midi, nous retournons à notre hôtel pour nous reposer.
6/10 • Oudtshoorn – Matjiesfontein
Nous partons très tôt pour une étape intensive ! Une belle piste longe les montagnes et nous conduit à la petite ville de Calitzdorp, célèbre pour sa production de vin de porto. Après avoir parcouru une trentaine de kilomètres sur la Route 62, nous nous aventurons dans l'impressionnant canyon de Seweweekspoort. À mesure que nous approchons de notre destination, les paysages deviennent de plus en plus désertiques et grandioses ! Nous faisons une halte à Matjiesfontein, un hameau fondé à la fin du XIXe siècle et remarquablement préservé.
7/10 • Matjiesfontein – Montagu
Ce matin, nous prenons la route pendant environ une heure sur la Highway 1, qui est la plus longue route d'Afrique du Sud reliant Le Cap à Johannesburg, avant de tourner vers le sud en direction des étendues mystérieuses de l'Anysberg. Une piste déserte nous guide jusqu'au col d'Oubergs, et nous arrivons à notre étape du jour, une réserve sauvage nichée dans une vallée isolée. Après un plongeon dans la piscine, nous partons en jeep à la recherche de la faune sauvage. Une fois la nuit tombée, nous nous réunissons autour d'un braai, un barbecue local qui est une véritable institution dans le pays.
8/10 • Montagu – Franschhoek
Après avoir parcouru une trentaine de kilomètres sur une piste, nous traversons le village thermal de Montagu et continuons vers le sud en direction de la vallée de la Breede River, qui marque l'entrée dans la région viticole. Nous profitons d'un pique-nique champêtre avant de nous attaquer au magnifique col de Franschhoek. Franschhoek, surnommé "le coin des Français", a été fondé à la fin du XVIIe siècle par une communauté de Huguenots et abrite certains des meilleurs vignobles de la région. Nous avons donc de belles dégustations et expériences gastronomiques en perspective !
9/10 • Franschhoek – Le Cap
C'est le dernier jour de notre périple à moto à travers la sauvage péninsule du Cap. Après avoir parcouru environ soixante kilomètres sur une route facilement praticable, nous atteignons l'océan et faisons une halte dans le charmant port historique de Simon's Town, autrefois une base de la Royal Navy au XIXe siècle. Ensuite, nous empruntons une magnifique route côtière qui traverse un parc national balayé par les vents marins, jusqu'à atteindre le mythique Cap de Bonne Espérance ! Notre retour au Cap est tout simplement époustouflant, car nous empruntons la fabuleuse route de Chapman's Peak, taillée à flanc de falaise.
10/10 • Aéroport international du Cap
En fonction de vos horaires de vols, vous avez le temps de profiter encore quelques heures des nombreux charmes de la ville du Cap. Transfert à l’aéroport international.

Extensions disponibles

CONTACTEZ-NOUS LORS DE VOTRE RÉSERVATION

Extension : Safari au Kruger National Park

3 jours de safari à pied avec un Ranger, avec la possibilité d'ajouter un safari 4x4. Nuit en lodge. Le vol en direction de Hoedspruit, ville située à quelques kilomètres de Kruger, est compris.

Extension : Des chutes Victoria au parc Chobe

Partez sur 4 jours à la découverte des plus célèbres chutes d'eau d'Afrique entre le Zimbabwe et le Botswana et terminer votre extension avec un safari accompagné d'un ranger et jeep 4x4 au parc de Chobe.
Prix
À partir de 3290,00  / Pilote
Le prix comprend
  • Une moto Royal Enfield (modèle récent et pièces mécaniques).
    Les transferts terrestres tels que prévus au programme en véhicule privé
    L’encadrement : Un accompagnateur moto francophone (du J2 au J11).
    L’essence
    L’assistance d’un mécanicien/chauffeur du véhicule d’assistance à partir de 4 participants.
    Un véhicule d’assistance et de portage de matériel à partir des groupes de 4 personnes, sacoches cavalières pour les groupes inférieurs à 4 personnes
    Le logement : en hôtel Standard/Confort, en chambre Twin (deux lits simples) ou Triple (3 lits simples). Les personnes voyageant seules partageront une chambre
    Twin ou Triple avec un ou deux autres participants.
    Les repas : Pension Complète ( Du dîner jour 1 au Petit déjeuner jour 11)
    Assurance moto au tiers

Le prix ne comprend pas
  • Assurances obligatoires : Une assurance couvrant les frais médicaux sur place
    L’assistance rapatriement, qui vous couvre en cas d’accidents de 2 roues (grosse ylindrée) en Afrique du Sud
    L’assistance juridique
    Les vols internationaux jusqu’au Cap
    Une caution de 600€ par pilote
    Les frais bancaires
    Les pourboires
    Les boissons (thé, café, boissons fraîches etc…)
    Les souvenirs et dépenses personnelles.
    Les entrées dans les parcs nationaux et monuments et routes prévus au programme

Important
BIEN VÉRIFIER D'AVOIR :
Passeport en cours de validé pour le Trip Moto
Visa, si nécessaire, en cours de validité
Permis moto
Permis moto international si nécessaire
Avis sur ce voyage
4.8/5 · 12 avis
Une belle découverte! Un guide hors…

Une belle découverte! Un guide hors pair ! Merci Reshad de nous avoir fait partager...

Anne Sophie
01 Mar. 2024

Aventure en Afrique du Sud

Didier
01 Mar. 2024

je viens de faire l’Afrique du…

je viens de faire l’Afrique du Sud après avoir fait le Rwanda !! C’est une...

Claude
29 Fév. 2024

Superbe expérience.

Superbe expérience.

Philippe
15 Fév. 2024

Afrique du Sud avec Vintage Rides…

Afrique du Sud avec Vintage Rides sur des Enfield: un voyage fabuleux, des paysages somptueux,...

Quentin
15 Fév. 2024

Neuf couples Homo Mechanicus très vintage…

Neuf couples Homo Mechanicus très vintage par leur âge humain et mécanique ont pu sillonner...

Etienne
15 Fév. 2024

Séduite par l’organisation et la qualité…

Séduite par l’organisation et la qualité des voyages vintage ride , je viens de faire...

Vinciane
14 Fév. 2024

Tout ce résume en une phrase…

Tout ce résume en une phrase :  » QUE DU BONHEUR! »

Christine
14 Fév. 2024

Aventure en Afrique du Sud

Raoul
14 Fév. 2024

Voyage fantastique dans des paysages grandioses…

Voyage fantastique dans des paysages grandioses à un rythme sur mesure pour un groupe de...

Thierry
14 Fév. 2024

Voir tous les avis (12)
Afrique du Sud
Aventure en Afrique du Sud
1 départs à venir
À partir de 3990  / pilote
3290  / passager
Du 02 Fév. 2025 au 11 Fév. 2025 3990  / pilote
7 inscrits3 motos disponibles
OPTION
Acompte de 50%
Annulation flexible
Vous aimerez aussi

Découvrez nos voyages moto du moment

Raid Berbère : défiez l’Atlas marocain
Raid aventure
Maroc
Raid Berbère : défiez l’Atlas marocain
1990 
/ pilote
7 jours • 5 départs
07 Sep. 2024
07 Sep.24
8 motos
21 Sep. 2024
21 Sep.24
4 motos
27 Oct. 2024
27 Oct.24
3 motos
L’Esprit des Steppes Mongoles
Raid aventure
Mongolie
L’Esprit des Steppes Mongoles
3390 
/ pilote
10 jours • 3 départs
29 Août. 2024
29 Août.24
4 motos
04 Juin. 2025
04 Juin.25
7 motos
02 Juil. 2025
02 Juil.25
3 motos
Argentine & Chili : De Salta à Atacama
Raid aventure
Argentine
Argentine & Chili : De Salta à Atacama
4990 
/ pilote
13 jours • 3 départs
09 Mar. 2025
09 Mar.25
6 motos
12 Avr. 2025
12 Avr.25
5 motos
14 Sep. 2025
14 Sep.25
10 motos
Pistes en Terre Namibienne
Raid aventure
Namibie
Pistes en Terre Namibienne
4990 
/ pilote
Haut Mustang : Raid au Royaume Interdit
Raid aventure
Népal
Haut Mustang : Raid au Royaume Interdit
4250 
/ pilote
14 jours • 2 départs
01 Oct. 2024
01 Oct.24
1 motos
12 Avr. 2025
12 Avr.25
8 motos
L’Aventure Rajasthanie
Raid aventure
Inde / Inde du Nord
L’Aventure Rajasthanie
2130 
/ pilote
10 jours • 3 départs
17 Nov. 2024
17 Nov.24
7 motos
19 Jan. 2025
19 Jan.25
9 motos
27 Fév. 2025
27 Fév.25
10 motos
Feu & Eau : Volcans et lacs de Patagonie
Raid aventure
Argentine
Feu & Eau : Volcans et lacs de Patagonie
5990 
/ pilote
14 jours • 3 départs
10 Déc. 2024
10 Déc.24
9 motos
05 Jan. 2025
05 Jan.25
7 motos
04 Fév. 2025
04 Fév.25
5 motos
La Transhimalayenne
Raid aventure
Inde / Himalaya
La Transhimalayenne
3290 
/ pilote
15 jours • 6 départs
09 Août. 2024
09 Août.24
1 motos
15 Juin. 2025
15 Juin.25
10 motos
13 Juil. 2025
13 Juil.25
9 motos
Expédition Himalayenne
Raid aventure
Inde / Himalaya
Expédition Himalayenne
5390 
/ pilote
24 jours • 3 départs
01 Sep. 2024
01 Sep.24
1 motos
07 Sep. 2024
07 Sep.24
5 motos
31 Août. 2025
31 Août.25
7 motos
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.