Notre guide au style irréprochable a deux passions depuis toujours : la photo et la Bullet.
Enfourchez votre Royal Enfield pour commencer votre quête vers les lieux sacrés des Incas. Culminant à 2300m, Arequipa vous plongera immédiatement dans l'atmosphère péruvienne tout en vous préparant progressivement à l’altitude des plateaux andins. La première partie du voyage vous emmène à travers le canyon de Colca, la magnifique Cuzco et le Macchu Pichu. A travers la vallée sacrée des Incas et les cols de montagne, vous plongez à Quince Mil dans la chaleur de la forêt amazonienne. L’ascension du plateau andin vous permet d’atteindre le majestueux lac Titicaca au guidon de votre monocylindre ronronnant. Entre Altiplano et désert, vous terminerez cette aventure péruvienne par un décor de pampa au milieux de troupeaux de lama.
Holà Arequipa ! Posée à 2300m d’altitude, cette ville coloniale saura vous offrir un accueil impeccable. Nous vous accueillons à l'aéroport pour vous emmener dans votre hôtel en véhicule privé. Baladez-vous dans les rues de celle que l'on surnomme la "ville blanche".
C'est le jour J ! Sur nos Royal Enfield, nous commençons par une route qui nous projette vite en altitude dans une zone à vicuñas. Nous voilà pour de bon au coeur des plateaux andins. Nous franchissons le plus haut col de notre voyage, l’Abra Patapampa (4910m).
Après un dernier tronçon de route bitumée, nous parcourons plus de 80 kilomètres de piste à travers les prairies andines. Nous reprenons la route pour faire ensuite un détour vers les jolies ruines pré-colombiennes de Kanamarka.
Nous nous levons tôt et, filons par une superbe route à double voie serpentant toujours autour des 4000m d’altitude, puis nous prenons une belle piste à flanc de montagne agrémentée de quelques fermes à alpagas et passons un chapelet de lacs de montagne.
Aujourd’hui, c’est notre première journée de repos et vous l’avez déjà mérité après trois grosses journées de moto. Nous vous conseillons de vous lever tôt, pour faire une balade matinale à pied dans Cusco, perdez vous dans les petites ruelles du quartier de San Blas, mais ne passez pas à côté de la visite du temple du soleil ou de la belle place d’armes
Nous décollons ce matin pour une journée riche, car nous nous dirigeons vers la vallée sacrée des Incas. Ruines, haciendas agricoles, points de vue sur les hautes montagnes, cette région a tant à offrir, notamment les salines de Maras et l’incroyable et mystérieux site agronomique incas de Moray. Beaucoup de pistes au programme aujourd’hui, certaines aussi roulantes qu’une nationale !
Nous laissons aujourd’hui les motos au repos et sommes transférés dans la ville d’Ollantaytambo où nous en visitons les ruines. C’est d’ici que nous prenons le train direction Aguas Calientes, ville halte du Machu Picchu. Quelle imagination et quel labeur il aura fallu pour aller bâtir une cité à cet endroit ! Une fois arrivés là-haut, la foule se dilue, et il est agréable de se perdre dans ces ruines, au milieu d’un décor naturel fantastique.
Une grosse étape aujourd’hui, qui se fait aisément, sur de bonnes et belles routes goudronnées quasiment tout du long. Nous allons quitter les hauteurs andines pour 24h. Nous laissons la vallée sacrée avec une pause à Pisac, une autre jolie petite ville de caractère. Suivons la rivière Urubamba un moment, avant de débouler sur la Interoceanica, un axe récent qui va jusqu’au Brésil et la côte Atlantique.
Après une douce nuit dans le bassin amazonien, bercée par la symphonie des myriades d’insectes nocturnes, nous repartons à l’assaut des plateaux andins, et nous offrons à nouveau un beau dénivelé sur une journée, 3700m cette fois. Une étape facile et très roulante, sur de magnifiques routes encore.
Hérissée de petites chaînes montagneuses, de beaux reliefs, et de corniches enneigées, nous roulons à travers les prairies infinies de la pampa, vers les rives du plus grand lac d’Amérique du Sud, le Titicaca. Lorsqu’enfin nous posons nos roues sur sa rive ouest, ce n’est pas un lac mais une véritable mer intérieure qui éclate de son bleu profond et intense !
Deuxième journée de repos, encore une fois méritée. Balades à pied au bord du lac Titicaca ou excursion sur les îles environnantes du lac Titicaca dont la plus authentique, l’ile de Taquile.
Bouquet final, notre dernière journée est sans doute le plus gros morceau du trip, il nous faut rallier Arequipa, notre point de départ. De longues routes principales afin de gagner en moyenne horaire, avec quelques crochets off-road au coeur de paysages superbes du Parc National Salinas y Aguada Blanca. Arrivée à Arequipa, et repos bien mérité. Nuit à l’hôtel.
En fonction de vos horaires de vols, vous avez le temps de profiter encore quelques heures d’Arequipa. Transfert à l’aéroport international.
Réservez une nuit supplémentaire a Arequipa, avant ou après votre road trip moto dans l'hôtel de départ de l'itinéraire. Comprend : une nuit avec petit -déjeuner.
Partez pour un itinéraire de 6 jours qui vous emmènera sur les côtes du Pacifique afin de découvrir Paracas et ses archipels où cohabitent lions de mer, flamants rose et pingouins ; les célèbres "lignes de Nazca" que l'on trouve dans le désert pour terminer par la Capitale Lima.
Visitez les environs de la ville d’Arequipa et profitez de ses villes pittoresques telles que Tingo, Paucarpata et son église, le point de vue de Sachaca avec une vue magnifique sur la campagne. Vous pouvez également profiter d'une belle série de terrasses des époques pré-inca et inca. Enfin, vous découvrirez le moulin Sabandía et la maison du fondateur. Arrêtez-vous pour déjeuner au restaurant Tipika. Commencez ensuite votre visite guidée d’une demi-journée de la ville d’Arequipa (3h30) pour en savoir plus sur la ville fondée en 1540 par Manuel Garcí de Carbajal. Le monastère de Santa Catalina est une ville miniature virtuelle située au cœur de la ville, avec ses petites rues bordées de petites maisons colorées en argile, bleu et blanc. Ses places et ses fontaines rappellent une Andalousie lointaine. Arequipa a été fondé sous le règne du roi Philippe II en 1580 et est très bien conservée malgré les nombreux tremblements de terre qui l'ont frappés. C'est un lieu de paix et de sérénité malgré une ville animée. Comprend : L’encadrement : Un guide francophone, les entrées pour les visites , le déjeuner, le véhicule.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes