Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Pérou - Trésors Incas et Sommets des Andes

Road trip moto Pérou

Trésors Incas et Sommets des Andes


Plateaux andins, pampa, ruines incas et hospitalité des locaux : ce voyage péruvien est un véritable condensé d’aventure !

Une question ?
Florian vous guide !
Florian
Johann

Johann, créateur du voyage

Notre guide au style irréprochable a deux passions depuis toujours : la photo et la Bullet. Mais par-dessus tout c’est de l’Inde dont il est amoureux.

Enfourchez votre Royal Enfield pour commencer votre quête vers les lieux sacrés des Incas. Culminant à 2300m, Arequipa vous plongera immédiatement dans l'atmosphère péruvienne tout en vous préparant progressivement à l’altitude des plateaux andins. La première partie du voyage vous emmène à travers le canyon de Colca, la magnifique Cuzco et le Macchu Pichu par “l’entrée des artistes”. A travers la vallée sacrée des Incas et les cols de montagne, vous plongez à Quince Mil dans la chaleur de la forêt amazonienne. L’ascension du plateau andin vous permet d’atteindre le majestueux lac Titicaca au guidon de votre monocylindre ronronnant. Entre Altiplano et désert, vous terminerez cette aventure péruvienne par un décor de pampa au milieux de troupeaux de lama.

Informations utiles
Période Juin à Octobre
Durée 14 jours dont 11 jours de moto
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard ou Confort
À partir de 4190€/pilote
3090€/ passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

VOTRE VOYAGE MOTO AU PEROU 14 étapes - 2500 Km


arequipa perou
J1 / Arrivée à Arequipa

Posée à 2300m d’altitude, au bord de l’Altiplano péruvien, la ville coloniale saura vous offrir un accueil impeccable. Charme architectural de sa vieille ville et culture gastronomique des Arequipeños forment un cocktail des plus agréables pour vous remettre de votre long voyage jusqu’ici.

volcan vigogne vicuna perou
J2 / Arequipa - Canyon de Colca - 215 Km

Nous commençons par une route principale qui nous projette vite en altitude (plus de 4000m), dans une zone à vicuñas. Une fois que nous atteignons la Pampa de Toccra, nous voilà pour de bon au coeur des plateaux andins, immensités rudes et sauvages. Nous franchissons le plus haut col de notre voyage, l’Abra Patapampa (4910m).

trip moto perou
J3 / Canyon de Colca - Espinar - 205 Km

Après un dernier tronçon de route bitumée, nous parcourons plus de 100 kilomètres de piste à travers les prairies andines, et débouchons dans l’étonnant petit canyon de Suykutambo, ses formations rocheuses particulières, et la superbe cité en ruines de Mawqallacta.

femme quechua bergere
J4 / Espinar - Cuzco - 230 Km

Nous nous levons tôt, filons par une superbe route à double voie serpentant toujours autour des 4000m d’altitude, et passons un chapelet de lacs de montagne. Une fois redescendus dans la vallée de la rivière Vilcanota, nous filons droit vers la capitale Inca par la route principale.

petite fille perou
J5 / Cuzco - Urubamba - 140 Km

Une journée plus courte en kilomètres et riches en choses à voir, car nous nous dirigeons vers la vallée sacrée des Incas. Beaucoup de piste au programme aujourd’hui, certaines aussi roulantes qu’une nationale ! Nous terminons et passons la nuit dans la vallée sacrée des Incas.

road trip moto perou
J6 / Urubamba - Santa Teresa - 160 Km

Aujourd’hui nous montons vers le col d’Abra Malaga (4320m) par une impeccable route à double voie, sans trafic, avec sa soixantaine d’épingles à cheveux. Un régal de pilote ! La descente nous plonge dans les collines forestières en bordure du bassin amazonien.

macchu picchu perou
J7 / Santa Teresa - Aller-retour au Machu Picchu - 20 Km

Il se mérite ce site: c’est le plus célèbre et le plus visité d’Amérique du Sud ! Une fois arrivés là-haut, la foule se dilue, et il est agréable de se perdre dans ces ruines, au milieu d’un décor naturel fantastique.

enfant quechua perou
J8 / Santa Teresa - Ollantaytambo - 280 Km

Nous suivons les cours de trois belles rivières, avant de nous lancer à l’assaut d’un autre col splendide (4430m) par l’une des plus belles et longues pistes de jungle qui soient (la moitié de notre étape !). Cette piste très peu empruntée vous assurera d’avoir découvert le Machu Picchu comme peu de gens l’ont fait.

royal enfield perou
J9 / Ollantaytambo - Quince Mil - 315 Km

Nous allons quitter les hauteurs andines et plonger dans l’océan de verdure de l’Amazonie. Nous continuons à suivre la rivière Urubamba un moment, avant de débouler sur la Interoceanica, une route récente qui va jusqu’au Brésil et la côte Atlantique. Nous passons deux cols (4185m et 4725m) puis une descente fabuleuse vous attend.

paysage amazonie riviere perou
J10 / Quince Mil - Macusani - 225 Km

Après une douce nuit dans le bassin amazonien, bercée par la symphonie des myriades d’insectes nocturnes, nous repartons à l’assaut des plateaux andins, et nous offrons à nouveau un beau dénivelé sur une journée, 3700m cette fois. Une étape facile et très roulante, sur de magnifiques routes encore.

voyage royal enfield perou
J11 / Macusani - Llachon (Lac Titicaca) - 280 Km

Hérissée de petites chaînes montagneuses, de beaux reliefs, et de corniches enneigées, nous roulons à travers les prairies infinies de la pampa, vers les rives du plus grand lac d’Amérique du Sud, le Titicaca. Lorsqu’enfin nous posons nos roues sur sa rive ouest, ce n’est pas un lac mais une véritable mer intérieure qui éclate de son bleu profond et intense !

marchande fruits perou
J12 / Llachon - Chucuito (Lac Titicaca) - 120 Km

Une journée courte en kilométrage, afin de profiter comme il se doit des alentours du lac. Nous prenons un déjeuner exquis et bien mérité à Puno, la grande ville au bord du lac. Enfin, nous roulons vers Chucuito par un circuit tricoté de bonnes routes roulantes et de pistes sauvages où peu de véhicules s’engagent.

vintage rides au perou
J13 / Chucuito - Arequipa - 340 Km

De longues routes principales afin de gagner en moyenne horaire, avec quelques crochets off-road au coeur de paysages spectaculaires. Longtemps avant de rallier la grande ville du sud, les volcans l’entourant émergent dans le lointain, sublimes ! Nous roulons aussi dans quelques parties de l’immense Réserve Nationale de Salinas y Aguada Blanca, une zone de nature extraordinaire et extrêmement sauvage.

danse locale perou
J14 / Aéroport d’Arequipa

En fonction de vos horaires de vols, vous avez le temps de profiter encore quelques heures d’Arequipa. Transfert à l’aéroport international.

Afficher la suite
Florian
Contactez Florian
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

Prochains départs


Du 29 juin 2019 au 12 juillet 2019
Du 15 juillet 2019 au 28 juillet 2019
Du 4 août 2019 au 17 août 2019
Du 21 août 2019 au 3 septembre 2019
Du 7 septembre 2019 au 20 septembre 2019
Du 25 septembre 2019 au 8 octobre 2019
Du 12 octobre 2019 au 25 octobre 2019
Du 2 novembre 2019 au 15 novembre 2019
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger