voyage à moto Vintage Rides
Road trip moto Inde / Himalaya - Aux Portes du Tibet

Road trip moto Inde / Himalaya

Aux Portes du Tibet

Benjamin

Benjamin, créateur du voyage

Il partage son temps entre accompagner les riders sur la route et organiser la vie du bureau à Delhi. Une chose est sure : il est passionné de bécanes !

Ce voyage moto en Himalaya hors des sentiers battus est un de nos circuits les plus exclusifs. Un itinéraire exigeant, accessible que quelques semaines à la fin de l’été, pour des motards qui n’ont pas froid aux yeux. Vous progressez au milieu de paysages qui évoluent au fur et à mesure de la route, passant d’un univers verdoyant à un monde minéral et désertique. Montagnes effilées, vallées encaissées, cols d’altitudes, petits monastères bouddhistes perchés à flanc de montagne, vous penserez toucher les étoiles au Chandra Taal, ce grand lac d’altitude à la beauté indescriptible ! N'attendez plus pour booker ces vacances moto en Himalaya.

Téléchargez le programme Demandez votre devis
Informations utiles
Période Septembre
Durée 14 jours dont 10 jours de moto
Extensions disponibles
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 2650€/pilote
2150€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Himalaya 14 étapes - 1200 km


photo inde himalaya en moto
J1 / Arrivée à Delhi

Namasté ! L'un des membres de notre équipe est là pour vous accueillir à l'aéroport. Transfert en véhicule privé dans votre hôtel dans le centre de Delhi. Temps libre pour visiter la capitale indienne.

voyage moto inde himalaya
J2 / Delhi - Naggar

Journée libre à Delhi puis rendez-vous pour tous les participants à l’hôtel à 15h. Transfert vers la gare routière. Départ pour Naggar en bus de nuit vers 18h. Nuit dans un bus confortable et climatisé.

road trip en moto inde himalaya
J3 / Naggar - Thirthan Valley - 85 Km

Départ après le déjeuner, de manière à se rafraîchir et se reposer un peu. L'étape fait office de prise en mains douce de votre machine, par des routes de montagne entourées de forêts. Beaucoup de virages, et encore des virages, dans un air vivifiant. Nous arrivons dans la vallée reculée de la Thirthan.

moto inde himalaya
J4 / Thirthan - Sarahan - 170 Km

Nous reprenons en sens inverse le cours de la Thirthan, avant de nous lancer à l'assaut du col de Jalori (3100m). Jolie descente dans la vallée de la Sutlej, puis nous roulons jusqu'à Sarahan, qui marque l'entrée dans le Kinnaur.

rencontre voyage a moto inde himalaya
J5 / Sarahan - Sangla - 130 Km

Nous remontons la vallée de la Sutlej sur la fameuse route Hindoustan-Tibet. En fin de parcours nous quittons la vallée principale pour emprunter une route étroite qui s'enfonce dans une gorge rocailleuse avant de déboucher sur une vallée alpine, jusqu'à Sangla, petite village à 2500 mètres d’altitude dominé par un vieux fort.

paysage inde himalaya
J6 / Sangla - Nako - 150 Km

Nous poursuivons en direction du plateau tibétain. Au fur et à mesure de la montée vers le nord-est, les paysages verdoyants laissent place à un monde minéral et désertique. La dernière partie de cette journée nous ouvre les paysages du Haut Himalaya. Nuit à Nako, charmant village typiquement tibétain, posé à 3600 mètres d’altitude.

photo inde himalaya
J7 / Nako - Kaza - 110 Km

Départ en direction du nord, dans la vallée du Spiti. Arrivée à Tabo dont le monastère est l'un des sites bouddhiques tibétains les plus anciens. Toujours en direction du Nord, nous rejoignons Kaza, la « capitale » du Spiti.

village inde himalaya
J8 / Kaza et environs - 75 Km

Journée de "repos" aujourd’hui, à mi-parcours. Nous partons visiter l’impressionnant gompa (monastère) de Dhankhar, accroché sur une crête, avant de poursuivre vers le minuscule village de Lallung. Retour à Kaza pour le déjeuner.

route inde himalaya
J9 / Kaza - Kibber - 80 Km

Une étape courte mais riche en diversité, qui nous mène au village haut perché de Kibber, à 4200 mètres d’altitude. Visite du village de Kibber, entouré de sommets à plus de 5500 m d’altitude.

vue inde himalaya
J10 / Kibber - Lac Chandra Tal - 120 Km

Nous redescendons près de Kaza et poursuivons en direction du Nord-Ouest. Nous franchissons le col de Kunzum (4600m), qui sépare le Spiti du Lahaul. En fin de parcours l'approche par une piste chahutée du Chandra Tal - "Lac de la Lune" - posé à 4200 mètres d’altitude, devrait vous laisser un souvenir éternel !

route moto inde himalaya
J11 / Lac Chandra Tal - Manali - 130 Km 

Nous redescendons la vallée de Chandra puis nous franchissons le col du Rohtang à 3980m, frontière entre deux mondes : d'un côté l'univers minéral de culture tibétaine, de l'autre le monde indien et la superbe vallée de Kullu, "Vallée des Dieux". La descente vers Manali, à 2000 mètres d’altitude, est impressionnante et les zigzags innombrables.

femme indienne
J12 / Manali et Vallée de Kullu - 115 ou 40 Km

Nous visitons la haute vallée de Kullu, verdoyante et pleine de charme. Villages traditionnels, vergers à profusion - Retour à Manali, et shopping oblige!

journée manali inde
J13 / Manali - Delhi

Journée libre à Manali : derniers achats, dernière promenade, dernière vision des piémonts de l’Himalaya. Nous partons en fin d’après-midi à bord d’un bus « Deluxe » pour un trajet de nuit qui nous ramène à Delhi.

J14 / Delhi - Aéroport international

Votre bus arrive vers 7h30 ce matin, prévoyez vos billets retour en conséquence ! Selon vos horaires de vol, vous avez la possibilité de visiter la folle capitale indienne, faire du shopping, passer dans l’un des stores Royal Enfield… Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

Afficher la suite
Florian
Contactez Florian
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Décrivez votre projet
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

Nos extensions disponibles


le taj mahal
Taj Mahal / 2 ou 3 jours

Au départ de New Delhi, prenez la route en véhicule privé avec chauffeur direction Agra. Pendant 2 ou 3 jours, visitez le fabuleux Taj Mahal, Fatehpur Sikri et le Fort Rouge d’Agra.

varanasi benares
Varanasi (Bénarès) / 2 jours

2 jours à la découverte de la ville sainte de Varanasi. Vous retrouvez votre guide francophone pour visiter la cité bouddhiste de Sarnath, puis profitez du coucher du soleil pour vous promenez sur les ghats de Varanasi et assister à la cérémonie quotidienne de Ganga Arti, l'hommage au Gange. Le lendemain, tour en bateau au lever du soleil puis visite de la ville.

L'avis des riders

Sébastien
Belle première fois

“Belle aventure, très bon guide, bonne ambiance dans le groupe. j'envisage une nouvelle aventure avec VINTAGE RIDE.”

Christian
Superbe voyage au Ladak du pur bonheur.

“Superbe voyage au Ladak du pur bonheur.”

Maxime
Une expérience incroyable avec une équipe au top

“J'ai vécu une aventure exceptionnelle, sans la crainte des imprévus ou du manque d'organisation (tout est parfaitement géré par l'équipe VR) Aucune hésitation à avoir.”

Trustpilot

Prochains départs


Du 14 juin 2020 au 27 juin 2020
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger
nunc venenatis lectus justo Sed luctus quis, odio in ipsum Aliquam