L’article du Figaro Magazine, écrit par Sylvain Tesson, raconte sa traversée de l’Himalaya à moto avec Vintage Rides, sur les légendaires Royal Enfield. Entre spiritualité bouddhiste, chaos indien et immensité des paysages, le récit célèbre la moto comme un voyage intérieur et une ode à la liberté sur les toits du monde.
C’est une aventure de 1 600 kilomètres aux confins de l’extrême nord de l’Inde. À deux-roues, on alterne entre stupeur et frayeur. Inoubliable.
Si le Beaujolais est célèbre dans le monde entier pour son vin, ce territoire reconnu Géoparc Mondial de l’UNESCO offre aussi un terrain de jeu surprenant à qui s’y aventure à moto. Des contreforts du Massif Central à la vallée d’Azergues, plusieurs dizaines de kilomètres de pistes vous offrent des possibilités insoupçonnées et à seulement 30 minutes de Lyon.
La nouvelle destination proposée par l'agence Vintage Rides interpelle. Le Rwanda, le pays des mille collines, la terre des gorilles cher à Dian Fossey mais avant tout le souvenir douloureux d'un génocide entre Tutsis et Hutus qui avait choqué le monde entier.
François et Sophie, férus de voyage en Royal Enfield, sont partis au cœur de l’Afrique pour une grande aventure dans un petit pays : le Rwanda. Dans une correspondance personnelle, Sophie livre le récit de leur voyage et clame son amour pour ce pays mystérieux dont le nom n’évoque pas d’emblée des rêves d’évasion. Et pourtant...
Vintage Rides est le "spécialiste" du voyage lointain en Royal Enfield Bullet. Une machine authentique qui grimpe les cols et glisse sur la steppe sans faiblir. Mais les temps changent.
