Les voyages moto autour du globe n'ont plus vraiment de secret pour lui. C'est lui qui, il y a 13 ans, a lancé le concept Vintage Rides.
Imaginez un circuit moto au Sri Lanka où vous empruntez de belles routes, où chaque étape se termine dans un fabuleux hôtel, le tout sous le soleil. Découverte optimale, vous profitez des plus beaux atouts de l’île. Des safaris aux montagnes jusqu’aux plages du Sud, les sourires des habitants croisés sur le chemin vous laisseront des souvenirs inoubliables. Ce trip moto au Sri Lanka est parfait pour les couples, amoureux de la nature, à la recherche d’une expérience exclusive dans les plus beaux hébergements du pays.
Ayubowan ! Bienvenue ! L'un des membres de notre équipe locale vous accueille à l'aéroport et vous ammène à Negombo. Installation à l’hôtel. Profitez de la plage ou de la piscine pour vous détendre.
Vous commencez votre voyage moto au Sri Lanka en suivant la côte Ouest en direction de la péninsule de Kalpitiya. Avec votre Royal Enfield, vous sortez des sentiers battus en roulant sur des pistes en lisière d’océan.
Vous prenez la route en direction du Centre-Nord du pays, le fameux « Triangle culturel ». Vous êtes en plein univers tropical, dans des paysages magnifiques composés de jungles, de champs de riz, de plantations de cocotiers et d’une multitude de petits lacs.
Après avoir sillonné les petites routes de la région, vous déjeunez à la campagne. Vous pouvez aller jusqu’à Polonnaruwa et voir notamment le fameux Bouddha couché taillé dans le roc. A moins qu’un moment de détente au bord de la piscine ait votre préférence !
Ce matin, vous mettez le cap au Sud pour rejoindre le massif des Knuckles Range. Vous faites une première étape à Dambulla pour admirer l’imposant Bouddha doré. Vous empruntez une jolie petite piste, roulez au milieu des rizières et des canaux d’irrigation avant de voir les sommets des Knuckles Range se profiler à l’horizon.
Vous explorez cette magnifique région des Knuckles inscrite au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Vous prenez ensuite la route pour Kandy. Installation à l’hôtel. En fin d’après-midi, profitez de la cérémonie pour visiter le Temple de la Dent dont le nom évoque la fameuse relique sacrée qu’il renferme.
Votre voyage moto en Himalaya se poursuit en grimpant au cœur de la région du thé. La route est sinueuse, le paysage qui défile est éblouissant. L’air fraîchit au fur et à mesure de votre ascension jusqu’à près de 2000m d’altitude. Avant d’atteindre Nuwara Eliya, la ville la plus haute du pays, vous êtes initié aux secrets de fabrication du fameux thé de Ceylan en visitant une manufacture.
C’est un court trajet qui vous attend aujourd’hui. Vous savourez le paysage qui défile, les plantations de thé à perte de vue. Installation à l’hôtel. Pour vous dégourdir les jambes, vous pouvez marcher jusqu’au sommet du Little Adam’s Peak.
Aujourd’hui, vous roulez en direction de la côte Sud en empruntant une magnifique route de campagne qui vous conduit jusqu’en lisière du parc national de Yala, l’un des plus grands parcs nationaux du pays. Partez en safari l'après-midi.
Profitez pleinement de ce dernier jour de moto. Vous partez vers l’Ouest en longeant la côte Sud. Vous roulez en lisière du parc national de Bundala dont les lagunes accueillent des milliers d’oiseaux. Vous arrivez à Tangalle où les plages frangées de cocotiers rivalisent de beauté.
Ce matin, vous prenez la route en véhicule privé direction l’aéroport en longeant la côte Sud. Arrêt à Galle, vous visitez le Fort du XVIIème, héritage des colons hollandais. Vous reprenez la route vers le Nord pour être déposé à l’aéroport.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes