Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact

Road trip moto Sri Lanka

Chic & Charme au Sri Lanka


Un voyage moto au Sri Lanka d’exception combinant nature et confort, pour une approche en douceur de toutes les séductions de l'île.

Une question ?
Benoît vous guide !
Benoît
Géraldine

Géraldine, créateur du voyage

Touche à tout et téméraire, elle a écumé les routes indiennes avec de nombreux groupes et connaît l’Inde comme sa poche.

Imaginez un circuit moto au Sri Lanka où vous empruntez de belles routes, où chaque étape se termine dans un fabuleux hôtel, le tout sous le soleil. Découverte optimale, vous profitez des plus beaux atouts de l’île. Du triangle culturel aux plantations de thé jusqu’aux plages du Sud, les sourires des Sri Lankais croisés sur le chemin vous laisseront des souvenirs inoubliables. Ce trip moto au Sri Lanka est parfait pour les couples, amoureux de la nature, à la recherche d’une expérience exclusive dans les plus beaux hébergements du pays.

Informations utiles
Période Janvier à Avril
Durée 11 jours dont 9 jours de moto
Niveau Accessible
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Confort ou Confort supérieur
À partir de 3850€/pilote
3550€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto au Sri Lanka 11 étapes - 970 Km


sri lanka en moto
J1 / Arrivée à Negombo

Vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré à Negombo, votre première escale en terre sri lankaise. Installation à l’hôtel. Profitez de la plage ou de la piscine pour vous détendre !

sri lanka en moto
J2 / Negombo - Kalpitiya - 130 Km

Vous commencez votre road trip moto au Sri Lanka en suivant la côte Ouest en direction de la péninsule de Kalpitiya. Vous sortez des sentiers battus en roulant sur des pistes en lisière d’océan. A la hauteur du lagon de Puttalam, vous bifurquez sur la péninsule et roulez entre deux eaux : celles du lagon et celles de l’océan.

sri lanka en moto
J3 / Kalpitiya - Sigiriya - 190 Km

Vous prenez la route en direction du Centre-Nord du pays, le fameux « Triangle culturel ». Vous êtes en plein univers tropical, dans des paysages magnifiques composés de jungles, de champs de riz, de plantations de cocotiers et d’une multitude de petits lacs. Arrivée à Sigiriya et son imposant rocher du lion.

sri lanka en moto
J4 / Sigiriya - Polonnaruwa - Sigiriya - 90 Km

Après avoir sillonné les petites routes de la région, vous déjeunez à la campagne. Vous pouvez aller jusqu’à Polonnaruwa, visiter le site archéologique de l’ancienne capitale et voir notamment le fameux Bouddha couché taillé dans le roc. A moins qu’un moment de détente au bord de la piscine ait votre préférence !

sri lanka en moto
J5 / Sigiriya - Knuckles Range - 90 Km

Ce matin, vous mettez le cap au Sud pour rejoindre le massif des Knuckles Range. Vous faites une première étape à Dambulla pour admirer l’imposant Bouddha doré. Vous empruntez une jolie petite piste, roulez au milieu des rizières et des canaux d’irrigation avant de voir les sommets des Knuckles Range se profiler à l’horizon.

sri lanka en moto
J6 / Knuckles Range - Kandy - 60 Km

Vous explorez cette magnifique région des Knuckles inscrite au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Vous prenez ensuite la route pour Kandy. Installation à l’hôtel. En fin d’après-midi, profitez de la cérémonie pour visiter le Temple de la Dent dont le nom évoque la fameuse relique sacrée qu’il renferme.

sri lanka en moto
J7 / Kandy - Nuwara Eliya - 120 Km

Votre voyage moto en Himalaya se poursuit en grimpant au cœur de la région du thé. La route est sinueuse, le paysage qui défile est éblouissant. L’air fraîchit au fur et à mesure de votre ascension jusqu’à près de 2000m d’altitude. Avant d’atteindre Nuwara Eliya, la ville la plus haute du pays, vous êtes initié aux secrets de fabrication du fameux thé de Ceylan en visitant une manufacture.

sri lanka en moto
J8 / Nuwara Eliya - Ella - 60 Km

C’est un court trajet qui vous attend aujourd’hui. Vous savourez le paysage qui défile, les plantations de thé à perte de vue. Installation à l’hôtel. Pour vous dégourdir les jambes, vous pouvez marcher jusqu’au sommet du Little Adam’s Peak.

sri lanka en moto
J9 / Ella - Yala - 120 Km

Aujourd’hui, vous roulez en direction de la côte Sud en empruntant une magnifique route de campagne qui vous conduit jusqu’en lisière du parc national de Yala, l’un des plus grands parcs nationaux du pays. Partez en safari l'après-midi.

sri lanka en moto
J10 / Yala - Tangalle - 110 Km

Profitez pleinement de ce dernier jour de moto. Vous partez vers l’Ouest en longeant la côte Sud. Vous roulez en lisière du parc national de Bundala dont les lagunes accueillent des milliers d’oiseaux. Vous arrivez à Tangalle où les plages frangées de cocotiers rivalisent de beauté.

sri lanka en moto
J11 / Tangalle - Negombo

Ce matin, vous prenez la route en véhicule privé direction l’aéroport en longeant la côte Sud. Arrêt à Galle, vous visitez le Fort du XVIIème, héritage des colons hollandais. Vous reprenez la route vers le Nord pour être déposé à l’aéroport.

Afficher la suite
Benoît
Contactez Benoît
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

L'avis des riders

Agnès Cassiere
une équipe et des voyages formidables que nous ne pouvont que recommander

“On ne compte plus les voyage faits avec VR, Rajasthan, Ladakh, Mongolie ... tous formidables quant à l'organisation sans failles, le programme, les itinéraires, la qualité des guides et mécano !!”

Francis Ponte
Ladakh 2017

“Après un premier contact réussi avec Vintage avec le circuit du Kerala, un cran au dessus avec ce superbe trip moto avec Ravi comme guide, très cultivé, il connaît parfaitement la région et nous commente les visites de temples. Des paysages inoubliables (en particulier le lac salé), des terrains variés (piste, route, passage de gués...), des hébergements au milieu de nulle part et les franchissements de cols à plus de 5 000m (dont le Graal du Kardungla)) sur une "route" défoncée. Un très beau voyage moto. A déguster sans modération. Merci à toute l'équipe Vintage”

Bruno PRIMARD
Vintage Rides

“Vintage Rides. Super pour découvrir l'Inde et profiter de 12 jours de moto en toute tranquillité et tt sécurité mon second raid le Rajasthan et d'autres en prévision”

Trustpilot
Ce voyage ne propose pas de départ à dates fixes.
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger