Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto  - La Route des Epices

Road trip moto

La Route des Epices


Bienvenue au Kerala ! Sauvage et luxuriant, explorez le pays des épices en deux-roues pour un voyage moto éblouissant en Inde du Sud.

Une question ?
Benoît vous guide !
Benoît
Josh

Josh, créateur du voyage

Son sourire et son énergie débordante ne le quittent jamais. Du Ladakh au Kerala, notre guide américain transmet sa bonne humeur à tous ceux qu’il croise sur son chemin.

Il était une fois Fort Cochin, ancienne ville coloniale aux influences portugaises et hollandaises, carrefour des épices et point de départ de votre voyage moto en Inde du Sud. Plongez au cœur d’une région attachante, idyllique, remplie de trésors et de saveurs. Empruntez les routes qui serpentent dans les plantations de thé, explorez la faune sauvage des parcs nationaux et prenez un bol d’air frais dans les Nilgiri. Le Kérala vous charmera par sa cuisine épicée, ses lagunes et ses « backwaters » enchanteresses, ses massages relaxants et ses habitants souriants. Un road trip moto en Inde du Sud pour tous les amoureux de la nature, en quête de dépaysement et d’une introduction en douceur à la diversité de l’Inde.

Informations utiles
Période Novembre à Mars
Durée 12 jours dont 10 jours de moto
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Charme ou Confort
À partir de 2690€/pilote
2440€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Inde du Sud 12 étapes - 1350 km


inde du sud en moto
J1 / Arrivée à Kochi

Petit échauffement sur les motos le long de la côte pour se préparer au voyage. Découvrez l’ultra charmante vieille-ville, autrefois Fort Cochin, où nous dormons, et son passé colonial de toute beauté, entre architectures hollandaises et portugaises, églises multi-centenaires, et bien entendu une vie locale foisonnante et paisible.

inde du sud en moto
J2 / Kochi - Backwaters - 105 km

Pour ce premier jour de conduite, nous mettons les gaz sur la jolie route de la côte de Malabar, ses nombreuses plages et son influence chrétienne marquée. Puis des petites routes campagnardes nous mènent au coeur des fameux Backwaters kéralais ; méandres de bras de mers, canaux, rizières et lacs naturels.

inde du sud en moto
J3 / Backwaters - Kumily - 120 km

En route pour Kumily, petite ville située à la frontière du Parc National de Periyar, et passage enchanteur dans ses jardins d’épices au milieu de paysages montagneux. Puis les premiers contreforts des Western Ghats. Cette longue chaîne montagneuse qui parcourt toute la côte sud-ouest, l'une des plus belles zones protégées de l’Inde du Sud.

inde du sud en moto
J4 / Kumily - Munnar - 120 km

Route sinueuse en direction de Munnar. Nous sommes dans les plus hautes montagnes du Sud de l’Inde, qui culminent à 2700 m d’altitude (Mont Anai Mudi, Kannan Devan Hills). Munnar est un centre marchand au coeur des plantations de théiers parmi les plus élevés du monde.

inde du sud en moto
J5 / Munnar - Kodaikanal - 150 km

Nous nous délectons encore de nombreuses routes de montagne, apprécions les vues sur de beaux réservoirs d'eau, redescendons brièvement dans la plaine pour très vite remonter dans la région de Kodaikanal, dans la fraîcheur bienvenue des Monts Palani.

inde du sud en moto
J6 / Kodaikanal - 50 km

A plus de 2000 mètres d’altitude, nous apprécions cette journée de détente dans une réserve naturelle de 100 acres accueillant beaucoup d'amoureux de la nature. La ferme écologique où nous sommes logés, propose des recettes à base de produits bio de son potager.

inde du sud en moto
J7 / Kodaikanal - Palakkad - 200 km

La redescente des Monts Palani par le nord offre de superbes points de vue, notamment sur le réservoir de Palar. La petite ville sainte de Palani qui nous accueille en bas est souvent l'occasion de se régaler de cette ferveur religieuse hindoue si naturelle et fréquente. Un enchaînement de petites routes, bouts de site et villages perdus parsème ensuite notre progression jusqu'à notre destination.

inde du sud en moto
J8 / Palakkad - Ooty - 190 km

Forêts denses et plantations de thé sont à nouveau au rendez-vous alors que nous montons sur Ooty. Nous effectuons une ascension folle et raide en 35 épingles sur une distance de 20 kilomètres ! Cette région est devenue, grâce à son climat tropical, une importante zone agricole, spécialisée dans l’exploitation du café, du thé, des fleurs, des épices et des essences rares.

inde du sud en moto
J9 / Ooty - Cheruthuruty - 175 km

Nous nous gorgeons de points de vue impeccables sur la longue et lente descente à travers le Mukurthi National Park, qui nous ramène dans la plaine de manière définitive, par endroits aussi raide que la montée de la veille. Des forêts et des plantations infinies ponctuent notre trajet. Puis nous redescendons dans la plaine.

inde du sud en moto
J10 / Cheruthuruty - Vypin Island - 120 km 

Nous partons en direction de la côte et de Guruvayoor, ville spirituelle hindoue où boutiques fétichistes et milliers de pèlerins s’accumulent chaque jour. Puis nous longerons la route côtière jusqu’à Vypin Island, et ses nombreuses plages qui commencent tout juste a accueillir le tourisme.

inde du sud en moto
J11 / Vypin Island - Kochi - 30 km

Matinée relax entre plage et palmiers, où nous pouvons nous promener à pied entre les étangs salés. Dans l’après-midi, un festival de toutes petites routes à travers ces autres backwaters, de ponts minuscules, de villages de pêcheurs ou d'agriculteurs, de rizières et de cultures tropicales nous mène jusqu'au ferry qui nous déposera à Kochi.

inde du sud en moto
J12 / Kochi - Aéroport ou Extension

C'est la fin de votre circuit moto en Inde du Sud. Votre chambre est réservée jusqu’à 10h. Transfert à l’aéroport ou poursuite du séjour.

Afficher la suite
Benoît
Contactez Benoît
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

L'avis des riders

Alain Flores
Organisation parfaite Guide super

“Organisation parfaite Guide super”

Pierre
Je recommande

“Je recommande Meme en passager c'etait super”

Jean-Yves
De beaux circuits,belles étapes ;des …

“De beaux circuits,belles étapes ;des logements dans l'ensemble tres corrects dans une ambiance tres conviviale”

Trustpilot
Ce voyage ne propose pas de départ à dates fixes.
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger