C'est après plus de dix années passées en Asie, notamment à Hong Kong, en Corée du Sud, et en Birmanie, que Jules a décidé de poser ses valises à Lyon en 2020. Après avoir parcouru des milliers de kilomètres au guidon de sa Royal Enfield Classic 350 à travers l'Himalaya, l'Indonésie et une bonne partie de la Birmanie, ne lui parlez surtout pas de roadtrip en Asie ou bien libérez votre journée! Il est surtout animé par les rencontres avec ses partenaires locaux, la création de nouveaux itinéraires qui sortent de l'ordinaire, et surtout échanger avec des riders qui reviennent de voyages en Asie avec des étoiles dans les yeux.
Cet itinéraire est un mélange entre deux décors dont le contrast vous saisira, et qui se veut être une découverte complète d’un pays aux mystères qui demeurent. Au rythme du monocylindre de la Royal Enfield Classique, nous partons à la découverte de l’aridité du Sahara, des pics enneigés de l’Atlas et des côtes occidentales sur lesquelles viennent se briser les lames de l’Océan Atlantique. Cette parenthèse d’une semaine saura nous dépayser et réveillera l’envie d’explorer les vallées marocaines. En passant de la montagne au désert puis du désert à la mer, nous roulons à la recherche de ce sentiment de liberté qui nous anime et qui ne nous quitte pas. Circuit idéal pour novices en matière de voyages à moto, la totalité du parcours est bitumée.
Vous êtes accueilli à l’aéroport et transféré à votre hôtel. Profitez de cette première journée pour découvrir Marrakech. Ancienne ville impériale et épicentre de la culture Marocaine.
Pour rejoindre Taroudant, nous franchissons la chaîne de l’Atlas et traversons les plaines ensoleillées du Souss. Nous empruntons le mythique col du Tizi-n-Test qui offre une vue imprenable sur l’Atlas. Nous arrivons dans la plaine du Souss que nous longeons pour remonter jusqu’aux remparts de Taroudant.
La chaîne de l’Anti-Atlas s'élève devant nos roues, majestueuse et déconcertante. Les virages s'enchaînent et la route pénètre cette chaîne vieille de 300 millions d’années. Le relief ne cesse de surprendre. Nous arrivons dans l’après-midi à Tafraoute, qui signifie “Celle qui est cachée du regard” en berbère.
En direction de l’Océan Atlantique, nous traversons de nouveau les reliefs montagneux qui protègent Tafraoute et les palmeraies et villages fortifiés parsemés le long de la route qui nous accompagnent jusqu’à la fraîcheur des plaines. Nous arrivons sur Imouzzer et profitons des derniers massifs montagneux qui se dressent devant nous.
Direction Essaouria, c’est un tout nouveau décor qui nous entoure. Nous nous engageons dans les méandres des canyons de l’Atlas, bordés de palmiers et en bord de rivières. Nous prenons le temps de nous arrêter boire un thé et profiter de la vue qu'offre ces surprenantes sculptures géologiques.
Nous tournons le dos à l'Océan pour rejoindre Marrakech sur nos fidèles Royal Enfield Classic. Les paysages défilent au rythme des kilomètres. Arrivée prévue en fin d’après-midi.
En fonction de vos horaires de vols, vous avez le temps de profiter encore quelques heures des nombreux charmes de Marrakech. Transfert à l’aéroport international.
Que ce soit avant ou après votre aventure à moto, si vous avez quelques jours ou ne serait-ce que quelques heures de plus sur place, nous vous proposons les services d'un guide francophone pour une découverte authentique et immersive de la "ville rouge". Possible sur une journée entière ou demi journée.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes