voyage à moto Vintage Rides
Road trip moto Inde / Inde du Nord - La Terre des Maharajas

Road trip moto Inde / Inde du Nord

La Terre des Maharajas

Johann

Johann, créateur du voyage

Notre guide au style irréprochable a deux passions depuis toujours : la photo et la Bullet. Mais par-dessus tout c’est de l’Inde dont il est amoureux.

La Terre des Maharajas, c’est l’itinéraire repensé de notre périple mythique au coeur du Rajasthan. Une belle rando découverte au dépaysement garanti ! Initiatique, authentique et cohérent, ce nouvel itinéraire de 1800 km vous fera découvrir la beauté du Rajasthan, mélange fascinant de villages authentiques, de pistes secrètes, de palais et de forts majestueux, de rencontres et de scènes de vie inoubliables. Pushkar, Jodhpur, Udaipur, Bundi, Jaipur, vous serez éblouis par l’histoire et la culture extrêmement riches des cités traversées. Plus qu’un voyage moto, c’est une expérience en Inde forte et intense qui ne laissera personne indifférent.

Téléchargez le programme Demandez votre devis
Informations utiles
Période Octobre à Mars
Durée 13 jours dont 11 jours de moto
Extensions disponibles
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Charme ou Confort
À partir de 2690€/pilote
2140€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto au Rajasthan 13 étapes - 1620 Km


monument inde
J1 / Arrivée à Delhi

Bienvenue en Inde ! Vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré à votre hôtel dans le centre de Delhi. Vous pouvez vous reposer après votre vol ou bien en profiter pour découvrir la trépidante capitale indienne.

rencontre avec la population locale
J2 / Delhi - Mandawa - 175 km

Nous commençons notre voyage moto au Rajasthan en direction du Shekhawati, région célèbre pour ses majestueuses havelis. Nous quittons d’abord Delhi en véhicule privé pour rejoindre le point de départ et nos motos. Puis entrons dans le “Pays des Rois” par des petites routes de campagne, nous offrant une première vision d’hyper-ruralité dès nos premiers tours de roues.

voyage moto inde rajasthan
J3 / Mandawa - Pushkar - 260 km

Nous traversons le coeur du Shekhawati, puis nous filons plein sud le long d’un chapelet d’anciens forts, en direction du lac salé du Sambhar. Par de petites routes en départementales de campagne, nous atteignons la petite ville sainte de Pushkar.

route inde rajasthan
J4 / Pushkar - Jodhpur - 200 km

Aujourd'hui nous traversons les légers reliefs nous entourant par des routes tranquilles et champêtres, nous menant vers le Marwar. Nous arrivons dans l’enchanteresse région des tribus Bishnoi et Jat, avant d'atteindre l’une des villes les plus mythiques de la région. Jodhpur.

moto inde rajasthan
J5 / Jodhpur - Ghanerao - 170 km

Le matin, traversée de la vieille ville de Jodhpur, dense et grouillante, dominée par l’imposant fort de Mehrangarh. Après le déjeuner, nous empruntons de jolies routes rurales, traversant de nombreux hameaux de la tribu des Rabaris, en direction de la charmante ville de Ghanerao.

visite inde rajasthan
J6 / Ghanerao - Udaipur - 160 km

Nous attaquons les routes sinueuses de la chaîne des Aravallis. Visite de la forteresse de Kumbalgarh, dotée de la seconde muraille la plus longue du monde (37km) après la muraille de Chine. La région est propice à la découverte d’attachantes scènes champêtres. Arrivée à Udaipur.

trip inde rajasthan moto
J7 / Udaipur - 18 km

Durant cette journée, nous aurons le loisir de visiter Udaipur à pied, et de nous reposer. En fin d’après-midi, une courte et facile balade à moto vers le palais de Sajjan Garh (Monsoon Palace) est prévue. Ce lieu haut perché et dominant toute la ville vaut le coup, non seulement pour l’histoire singulière du palais, mais aussi pour son point de vue superbe.

vue inde rajasthan
J8 / Udaipur - Chittorgarh - 240 km

Nous traversons de jolis et légers reliefs habités par des communautés paysannes simples, en direction de l’ancienne capitale historique du royaume du Mewar, Chittorgarh. Après le déjeuner et la visite de cette extraordinaire cité-forteresse, nous traversons une autre région de paysannerie simple dans les reliefs rocheux à l’Est des Aravallis.

rencontre inde rajasthan
J9 / Chittogarh - Bundi - 125 km

En route pour Bundi, petite ville à l'atmosphère si indienne, et son fort, et son palais, célèbre pour ses peintures murales considérées comme les plus fines du Rajasthan. Nous nous élançons sur une autoroute impeccable ; belle, roulante, propre, sans trafic.

localité inde rajasthan
J10 / Bundi - Ranthambore - 125 km

Direction le Parc National de Ranthambore. Mais avant cela, il nous faudra endurer des routes fatiguées ou en réfection sur le premier tiers de l'étape, inévitables. En fin d'après-midi, nous effectuons un safari en jeep au milieu des crocodiles, d’oiseaux, de sambars, de singes, et bien sûr la star du coin, le tigre, que nous aurons peut-être la chance de voir.

itinéraire inde rajasthan
J11 / Ranthambore - Jaipur - 150 km

Direction la capitale du Rajasthan, cette bouillonnante “Ville Rose”, où il faut un peu de temps pour se balader et y faire du shopping éventuellement (la ville est connue pour ses nombreuses formes d’artisanat).

paysage inde rajasthan
J12 / Jaipur - Alwar - 160 km

Dernier jour de moto au Rajasthan. Nous visitons l’immense fort d’Amber, puis nous reprenons nos Royal Enfield sur des petites routes parfois montagneuses jusqu’au Fort d’Alwar, l'une des plus belles et des plus bucoliques parties de la chaîne des Aravallis.

homme inde rajasthan
J13 / Alwar - Delhi - 160 km

Retour en voiture vers la capitale pour éviter le trafic intense. Une ou deux chambres à Delhi sont réservées dans le but de se rafraîchir avant le vol international. Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vols.

Afficher la suite
Manon
Contactez Manon
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Décrivez votre projet
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

Nos extensions disponibles


le taj mahal
Taj Mahal / 2 ou 3 jours

Au départ de New Delhi, prenez la route en véhicule privé avec chauffeur direction Agra. Pendant 2 ou 3 jours, visitez le fabuleux Taj Mahal, Fatehpur Sikri et le Fort Rouge d’Agra.

varanasi benares
Varanasi (Bénarès) / 2 jours

2 jours à la découverte de la ville sainte de Varanasi. Vous retrouvez votre guide francophone pour visiter la cité bouddhiste de Sarnath, puis profitez du coucher du soleil pour vous promenez sur les ghats de Varanasi et assister à la cérémonie quotidienne de Ganga Arti, l'hommage au Gange. Le lendemain, tour en bateau au lever du soleil puis visite de la ville.

Prochains départs


Du 9 février 2020 au 21 février 2020
Dernières places !
Je demande des infos
Du 16 février 2020 au 28 février 2020
Dernières places !
Je demande des infos
Du 1er mars 2020 au 13 mars 2020
Du 4 mars 2020 au 16 mars 2020
Dernières places !
Je demande des infos
Du 8 mars 2020 au 20 mars 2020
Dernières places !
Je demande des infos
Du 11 octobre 2020 au 23 octobre 2020
Du 18 octobre 2020 au 30 octobre 2020
Du 8 novembre 2020 au 20 novembre 2020
Du 15 novembre 2020 au 27 novembre 2020
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger
Praesent sem, Donec venenatis id vulputate, dictum tristique