Notre guide au style irréprochable a deux passions depuis toujours : la photo et la Bullet.
La Terre des Maharajas, c’est l’itinéraire repensé de notre périple mythique au coeur du Rajasthan. Une belle rando découverte au dépaysement garanti ! Initiatique, authentique et cohérent, ce nouvel itinéraire de 1800 km vous fera découvrir la beauté du Rajasthan, mélange fascinant de villages authentiques, de pistes secrètes, de palais et de forts majestueux, de rencontres et de scènes de vie inoubliables. Pushkar, Jodhpur, Udaipur, Bundi, Jaipur, vous serez éblouis par l’histoire et la culture extrêmement riches des cités traversées. Plus qu’un voyage moto, c’est une expérience en Inde forte et intense qui ne laissera personne indifférent.
Bienvenue en Inde ! Vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré à votre hôtel dans le centre de Delhi. Vous pouvez vous reposer après votre vol ou bien en profiter pour découvrir la trépidante capitale indienne.
Nous commençons notre voyage moto au Rajasthan en direction du Shekhawati, région célèbre pour ses majestueuses havelis. Nous quittons d’abord Delhi en véhicule privé pour rejoindre le point de départ et nos motos. Puis entrons dans le “Pays des Rois” par des petites routes de campagne, nous offrant une première vision d’hyper-ruralité dès nos premiers tours de roues.
Nous traversons le coeur du Shekhawati, puis nous filons plein sud le long d’un chapelet d’anciens forts, en direction du lac salé du Sambhar. Par de petites routes en départementales de campagne, nous atteignons la petite ville sainte de Pushkar.
Aujourd'hui nous traversons les légers reliefs nous entourant par des routes tranquilles et champêtres, nous menant vers le Marwar. Nous arrivons dans l’enchanteresse région des tribus Bishnoi et Jat, avant d'atteindre l’une des villes les plus mythiques de la région. Jodhpur.
Le matin, traversée de la vieille ville de Jodhpur, dense et grouillante, dominée par l’imposant fort de Mehrangarh. Après le déjeuner, nous empruntons de jolies routes rurales, traversant de nombreux hameaux de la tribu des Rabaris, en direction de la charmante ville de Ghanerao.
Nous attaquons les routes sinueuses de la chaîne des Aravallis. Visite de la forteresse de Kumbalgarh, dotée de la seconde muraille la plus longue du monde (37km) après la muraille de Chine. La région est propice à la découverte d’attachantes scènes champêtres. Arrivée à Udaipur.
Durant cette journée, nous aurons le loisir de visiter Udaipur à pied, et de nous reposer. En fin d’après-midi, une courte et facile balade à moto vers le palais de Sajjan Garh (Monsoon Palace) est prévue. Ce lieu haut perché et dominant toute la ville vaut le coup, non seulement pour l’histoire singulière du palais, mais aussi pour son point de vue superbe.
Nous traversons de jolis et légers reliefs habités par des communautés paysannes simples, en direction de l’ancienne capitale historique du royaume du Mewar, Chittorgarh. Après le déjeuner et la visite de cette extraordinaire cité-forteresse, nous traversons une autre région de paysannerie simple dans les reliefs rocheux à l’Est des Aravallis.
En route pour Bundi, petite ville à l'atmosphère si indienne, et son fort, et son palais, célèbre pour ses peintures murales considérées comme les plus fines du Rajasthan. Nous nous élançons sur une autoroute impeccable ; belle, roulante, propre, sans trafic.
Direction le Parc National de Ranthambore. Mais avant cela, il nous faudra endurer des routes fatiguées ou en réfection sur le premier tiers de l'étape, inévitables. En fin d'après-midi, nous effectuons un safari en jeep au milieu des crocodiles, d’oiseaux, de sambars, de singes, et bien sûr la star du coin, le tigre, que nous aurons peut-être la chance de voir.
Direction la capitale du Rajasthan, cette bouillonnante “Ville Rose”, où il faut un peu de temps pour se balader et y faire du shopping éventuellement (la ville est connue pour ses nombreuses formes d’artisanat).
Dernier jour de moto au Rajasthan. Nous visitons l’immense fort d’Amber, puis nous reprenons nos Royal Enfield sur des petites routes parfois montagneuses jusqu’au Fort d’Alwar, l'une des plus belles et des plus bucoliques parties de la chaîne des Aravallis.
Retour en voiture vers la capitale pour éviter le trafic intense. Une ou deux chambres à Delhi sont réservées dans le but de se rafraîchir avant le vol international. Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vols.
Au départ de New Delhi, prenez la route en véhicule privé avec chauffeur direction Agra. Pendant 2 ou 3 jours, visitez le fabuleux Taj Mahal, Fatehpur Sikri et le Fort Rouge d’Agra.
2 jours à la découverte de la ville sainte de Varanasi. Vous retrouvez votre guide francophone pour visiter la cité bouddhiste de Sarnath, puis profitez du coucher du soleil pour vous promenez sur les ghats de Varanasi et assister à la cérémonie quotidienne de Ganga Arti, l'hommage au Gange. Le lendemain, tour en bateau au lever du soleil puis visite de la ville.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes