Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Thaïlande - Thaïlande en Off-Road

Road trip moto Thaïlande

Thaïlande en Off-Road


Un voyage moto intense, pour les plus téméraires d’entre nous qui souhaitent dépasser leurs limites tout en découvrant les pistes inexplorées du Nord de la Thaïlande.

Une question ?
Martin vous guide !
Martin
Morgan

Morgan, créateur du voyage

Ayant parcouru une bonne partie de l'Asie, notre guide téméraire est à l'aise en toutes circonstances et saura vous transmettre son amour du voyage.

Tu es un motard chevronné qui a soif d’exploration ? Tu es passionné par l’idée de voyager hors des sentiers battus ? Pars à la découverte d’une Thaïlande pas comme les autres. Ce voyage moto de 10 jours, axé off-road au rythme intense, nous permet d’emprunter les pistes du pays jamais prises à moto. Au départ de Chiang Mai, nous nous enfonçons progressivement dans la jungle avec nos fidèles Royal Enfield. Roulant quasi uniquement par des sentiers, des pistes ou de petits chemins, notre itinéraire passe au coeur de la nature luxuriante de la région Nord du pays. Emprunté par les éléphants lors du temps de la Route de la Soie, ce circuit nous fait remonter le temps de village en village, au gré des rencontres avec les tribus des montagnes.

Informations utiles
Période Janvier à Février
Durée 10 jours dont 8 jours de moto
Extensions disponibles
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 2450€/pilote
Passagers déconseillés

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Thailande 10 étapes - 1450 km


petite fille thai
J1 / Arrivée à Chiang Mai

Vous êtes accueillis à l’aéroport et transférés à votre hôtel. Profitez de cette première journée pour découvrir Chiang Mai, grande ville du Nord de la Thaïlande. Idéalement située au cœur de l’ancien Royaume Lanna, son patrimoine architectural est époustouflant avec pas moins de 300 temples ! Visitez le Wat Chedi Luang, flânez dans les différents marchés de la ville, dont le fameux « night market » et goûtez vos premières spécialités thaïlandaises.

road trip moto thailande
J2 / Chiang Mai - Chiang Dao National Park - 165 Km - 20% de piste

C’est parti pour l’Aventure avec un grand “A” ! Après quelques kilomètres de route dans Chiang Mai, nous voilà sur les petites routes goudronnées de montagne. Virages après virages, vous prenez la mesure de la Royal Enfield. Après le déjeuner, nous rejoignons l’incroyable sentiers des Éléphants. Réputée à ce jour comme faisant partie des pistes enduro les plus difficiles de Thaïlande, c’est ainsi que nous terminons notre journée, et commençons notre périple.

éléphant en thailande
J3 / Chiang Dao National Park - Tham Lod - 175 Km - 60% de piste

Départ matinal afin de continuer notre ascension vers le Nord, aux portes de la frontière avec le Myanmar. De chemins de trekking aux chemins d’enduro, de villages Hmongs aux villages Karens, ou Lahu, notre aventure prend tout son sens. Le fameux sentier emprunté par les éléphants pendant la période de la Route de la Soie est devenu un vrai terrain de jeu où vos aptitudes d’enduriste seront misent à l'épreuve. La fin d’après-midi est plus tranquille : nous prenons pour la première fois la réputée boucle de Mae Hong Son et ses 1864 virages puis virons à l’est vers Tham Lod, havre de paix authentique.

sentier foret
J4 / Tham Lod - Mae Hong Son - 145 Km - 17% de piste

Ce matin, nous longeons la frontière et profitons d’une pause au café local de Jabot avant de changer de décor. En effet, nous rejoignons de nouveau la route aux 1864 virages ! L’asphalte est parfait, le grip est bon, la vue est incroyable, et les Royal Enfield nous montrent qu’elles s’adaptent à absolument tout type de terrain. Cependant, nous retrouvons vite la boue, les passages de gués et les sentiers afin d’arriver dans la ville de Mae Hong Son avec le sentiment d’une journée accomplie.

piste boue enduro
J5 / Mae Hong Son - Khun Yam - 170 Km - 63% de piste

Le réveil sur la Cité des Trois Brumes est magnifique et nous invite à nous enfoncer dans la jungle par les plus petites routes défoncées puis par les plus petits chemins possible. Désormais, nous prenons cap plein Sud et profitons de la diversité des paysages, du dénivelé impressionnant et des chemins type enduro à couper le souffle. De parcs nationaux en parcs nationaux, nous empruntons des sentiers de crête sans fin jusqu'à rejoindre la petite vallée de Khun Yuam.

pont royal enfield
J6 / Khun Yam - Mae Chem - 195 Km - 45% de piste

Afin de se réveiller en douceur pour cette longue étape, nous naviguons plein Sud pour une vingtaine de kilomètres sur la fameuse route aux 1864 virages. Enfin, c’est l’heure du tout terrain ! A la facon RedBull Romaniacs, apprenez à gérer votre vieille Royal Enfield sur les pistes les plus difficiles du pays. Après plus de 8000 m de dénivelé positif et 120 kms de piste chaotiques, cette journée a la saveur d’un trophée lorsque l’on atteint la bourgade de Mae Chem.

sentier maison thailande
J7 / Mae Chem - Mae Sariang - 185 Km - 42% de piste

Après le parfait entraînement d’hier, les joies des pistes trop petites et des dénivelés affolants continuent de nous exalter. Le cap à suivre semble perdu depuis quelques jours alors que nous progressons toujours plus au Sud. Les villages tels que ceux de Lahu, Lao, et Shan semblent se faire plus rares et notre venue encore plus étrange. Mae Sariang et ses berges nous permettent de nous relaxer.

vintage rides en thailande
J8 / Mae Sariang - Hod - 205 Km - 60% de piste

Au réveil, nous partons en douceur sur la fameuse boucle de Mae Hong Son puis changeons de direction : plein Est dans les jungles de Mae Ngao National Park. L’objectif maintenant est de traverser les deux chaînes de montagnes nous séparant de Op Luang. Pour ça, la Royal Enfield est de nouveau mise à l'épreuve - et vous de même ! Ces jungles inhabitées deviennent notre terrain de jeu pour la journée. Nous rejoignons bientôt la fin de la fameuse boucle aux 1864 virages jusqu'à Hod.

bouddha doré thailande
J9 / Hod - Chiang Mai - 210 Km - 35% de piste

Cap au Nord pour cette dernière journée de ride. Nous rejoignons très vite le parc national de Op Luang qui offre quelques pistes stupéfiantes. Sans même s’en rendre compte, nous voilà à Doi Inthanon, la plus haute montagne de Thaïlande culminant à 2550m. La vue est imprenable mais nous avons encore de la route ! C’est la réputée Samoeng Loop qui nous ramène dans le berceau du Nord de la Thaïlande : Chiang Mai.

chemin terre jungle
J10 / Chiang Mai - Aéroport International

En fonction de vos horaires de vols, vous avez le temps de profiter encore quelques heures de la séduisante Chiang Mai. Transfert à l’aéroport international.

Afficher la suite
Martin
Contactez Martin
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

Nos extensions disponibles


journée éléphants chiang mai
Journée avec les éléphants

Visitez un Centre de Conservation d'Eléphants à 1h30 de Chiang Mai. Lors de cette journée, vous apprendrez des éléphants au détour d’une marche en forêt, lors de leur repas et finalement à l'occasion d’une baignade commune.

L'avis des riders

Yves
Thaïlande à moto

“Voyage à moto en Thaïlande super Très bonne organisation efficace et sympathique A conseiller pour les adeptes de routes de montagnes avec bons virages Excellent guide, hébergement de qualité Très bons moments à moto et très bonnes visites”

Marie-Hélène
Super raid dans le nord de la…

“Super raid dans le nord de la Thaïlande, équipe au top et notre guide Johann parfait Je recommande ! MHélène”

Martine La Royal Girl
QUE DU BONHEUR...

“Magnifique Trip au Pays du sourire avec une équipe de Vintage Rides au Top et un groupe de Riders très sympathique. Virages à gogos, beau temps et paysages fantastiques, sans oublier des hôtels de rêve. A quand le prochain Tour Moto... j'en rêve déjà !!!”

Trustpilot

Prochains départs


Du 4 janvier 2020 au 13 janvier 2020
Du 18 janvier 2020 au 27 janvier 2020
Du 1er février 2020 au 10 février 2020
Du 15 février 2020 au 24 février 2020
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger