Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Thaïlande - Formule Liberté en Thaïlande du Nord

Road trip moto Thaïlande

Formule Liberté en Thaïlande du Nord


Location de moto en Thaïlande pour profiter des plus belles routes du pays de manière authentique, en dehors de la saison touristique.

Une question ?
Martin vous guide !
Martin
Morgan

Morgan, créateur du voyage

Ayant parcouru une bonne partie de l'Asie, notre guide téméraire est à l'aise en toutes circonstances et saura vous transmettre son amour du voyage.

Osez l’aventure en Thaïlande en Royal Enfield l’été pendant la mousson pour parcourir plus de 1700 Km sur les sublimes routes du Nord du pays. Explorez le pays de Lanna, ancien royaume thaï, lors d'un circuit été de 13 jours au départ de Chiang Mai. Vous découvrez la Thaïlande authentique et confidentielle, celle des montagnes brumeuses, des forêts de teck, des éléphants, des temples bouddhistes aux stupas étincelants perdus dans les fertiles vallées à la frontière birmane et sur les berges du Mékong au coeur du Triangle d’Or.

Informations utiles
Période Mai à Septembre
Durée 13 jours dont 10 jours de moto
Extensions disponibles
Niveau Soutenu
Sans accompagnateur moto
Hébergement Standard ou Confort
À partir de 1510€/pilote
1210€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Thailande 12 étapes - 1770 km


temple buddha
J1 / Arrivée à Chiang Mai

Vous êtes accueillis à l’aéroport et transférés à votre hôtel. Profitez de cette première journée pour découvrir Chiang Mai, grand centre urbain du Nord de la Thaïlande.

voyage moto thailande
J2 / Chiang Mai

Vous êtes attendu au garage pour une formation mécanique, puis une formation GPS à ce voyage.

cabane thailande
J3 / Chiang Mai - Mae Sarieng - 270 km

Votre périple commence en direction du Sud-ouest de Chiang Mai. Vous pénétrez dans le parc national de Doi Inthanon. Vous continuez plein Ouest sur une belle route de montagne. Le réseau secondaire thaïlandais avec ses petites routes à quatre chiffres vous offre des axes sinueux peu fréquentés. Arrivée à Mae Sarieng, un petit havre de paix logé au bord de la rivière Mae Yuam.

route moto thailande
J4 / Mae Sarieng - Mae Hong Son - 200 km 

Cette étape vous emmène sur une très belle route, qui fait partie de la fameuse boucle de Mae Hong Son. La portion jusqu’à Khun Yuam est des plus sinueuses et offre des points de vue spectaculaires. A seulement 40km de la frontière birmane, vous voilà au carrefour de différents peuples et cultures. Possibilité de visiter le marché local et les temples de teck d’inspiration birmane.

temple bouddhiste
J5 / Mae Hong Son – Paï - 130 km 

Cette étape se poursuit sur une route aux virages grisants. En route vous pouvez vous arrêter à Soppong, et partir pour une excursion en radeau traditionnel en bambou jusqu’aux grottes de Tham Lot remplies de chauve souris. La route de la fameuse boucle Mae Hong Son continue au cœur de paysages sublimes. Arrivés à Paï, vous profitez de cette petite ville à l’ambiance décontractée.

village thailande
J6 / Pai - Doi Ang Khang - 250 km

Vous longez toujours la frontière birmane en vous enfonçant dans le Nord-ouest préservé du pays. Vous poursuivez votre route jusqu’à Doi Ang Khang, située à 1928 m d’altitude, cette vallée est surnommée « la petite Suisse » pour son climat tempéré très agréable.

vendeur thailande
J7 / Doi Ang Khang - Tha Ton - 190 km

Vous progressez toujours plus au Nord en suivant la frontière birmane. Une descente impressionnante vous conduit jusqu’à la plaine fertile de Fang, connue pour ses orangeraies. En remontant sur les crêtes vous réalisez l’importance du réseau de routes et de pistes de cette région reculée et préservée.

groupe moto thailande
J8 / Tha Ton - Doi Mae Salong - Mae Sai - Chiang Saen - 160 km 

Le périple se poursuit sur une route sinueuse jusqu’à Doi Mae Salong. Des petites routes secondaires sillonnant le bord de la frontière birmane vous conduisent à Mae Sai. Vous longez ensuite le Mékong jusqu’à Chiang Saen et vous voilà au cœur du «Triangle d'or». Cette région des trois frontières - Thaïlande, Laos, Birmanie – est un lieu symboliquement fort.

royal enfield thailande
J9 / Chiang Saen

Journée de repos. Si vous le souhaitez vous pouvez prendre les motos pour une boucle dans les environs de Chiang Saen.

voyage moto asie
J10 / Chiang Saen – Chiang Kham - 220 km 

Vous quittez Chiang Saen en suivant le Mékong sur quelques kilomètres jusqu’à Chiang Khong avant de vous diriger plein Sud sur une portion de route sublime, parallèle au Laos et au Mékong. Progressant le plus souvent sur des crêtes aux panoramas spectaculaires, vous jouirez de points de vue magnifiques sur le Laos voisin.

temple thailande
J11 / Chiang Kham – Lampang - 210 km

Vous enfourchez vos motos en direction du Sud-est pour une centaine de kilomètres sur une route aux virages exaltants au milieu des montagnes. Vous bifurquez vers l’ouest sur une magnifique route de montagne jusqu’à Lampang. Possibilité de visite de son célèbre temple birman, le Wat Phra That Lampang Luang.

rider royal enfield
J12 / Lampang - Chiang Mai - 140 km

Dernier jour de moto sur la route principale pour rentrer à Chiang Mai. En chemin, possibilité de s’arrêter au centre de conservation des éléphants, situé à 30 km de Lampang. Attention, il faut impérativement rejoindre Chiang Maï et le garage avant 15h afin de faire l’état des lieux des motos.

enfant thai
J13 / Chiang Mai

En fonction de vos horaires de vols, vous avez le temps de profiter encore quelques heures de la séduisante Chiang Mai. Transfert à l’aéroport international.

Afficher la suite
Martin
Contactez Martin
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

Nos extensions disponibles


journée éléphants chiang mai
Journée avec les éléphants

Visitez un Centre de Conservation d'Eléphants à 1h30 de Chiang Mai. Lors de cette journée, vous apprendrez des éléphants au détour d’une marche en forêt, lors de leur repas et finalement à l'occasion d’une baignade commune.

L'avis des riders

Catherine CLAIRE
Pour les amateurs de motos et d'évasion....c'est la complète

“Une expérience exceptionnelle, tout était bien calé. Nous avons été les pionniers de la Thaïlande du Sud, et j'en suis ravie. Peut-être la dernière étape à revoir pour la visite des îles : trop de monde et trop touristique. Il faudrait laisser cette journée libre et donner le choix au motards. Pour ma part j'aurais préféré restée à l'hôtel avec sa superbe plage.... Quant aux diverses étapes durant ces 10 jours, le choix était d'une richesse sans contestation. Nous avons découvert une cascade qui a mon goût doit entrer dans les prochains voyages. François, notre guide à été d'une qualité et de conseils remarquables. Toujours aux petits soins pour nous, il n'a eu de cesse que l'on soit toujours ravis et enjoués. Quant à sa technique de conduite, je tiens à le remercier vivement car pour une amatrice motarde n'ayant pas l'expérience de conduite, j'ai pu me calquer sur ses conseils et progresser énormément. Quant à Guillaume rien à dire, il est incontestablement à sa place quoique je le verrais bien sûr la route lui aussi. Le staff, Pat, Bat et lake....des amours. Bref je n'attends qu'une chose, pouvoir repartir dès que je le pourrai avec l'équipe Vintage Rides. Merci encore à vous tous pour m'avoir permis de m'évader 10 jours en complète déconnection”

Pascal
Les Montagnes du Triangle d'Or en Thailande, un TRIP au TOP.

“J'ai fait en janvier dernier la Thailande avec Vintage Ride, le trip "Les Montagnes du Triangle d'Or". Rien à redire sur l'organisation, tout est parfaitement bien rodé, rien n'est laissé au hasard.( acceuil aéroport, installation hotel, briefing journalier, parcours, visites, état des motos, ect....) Vintage c'est très pro, aucun soucis vous pouvez y aller en toute confiance. Premier jour brève prise en main des motos Royal Enfield classic 500. Les motos sont en parfait état, toutes le memes en coloris vert kaki, cette moto à un look d'enfer, et c'est parti pour une première étape. Moto facile à piloter et meme avec seulement 27cv on se fait plaisir sur les petites routes Thailandaises. (J'ai eu le coup de foudre pour cette moto, et je vais très certainement en acheter une en France.) Nous étions accompagné par François (le guide) un pro, type super sympa, cool et sérieux à la fois et qui possède une grosse expérience de baroudeur moto, et connais très bien son affaire. Avec lui on est en confiance. Nous avions un véhicule d'assistance avec chauffeur + un guide traducteur Thai, + un mécano qui chaque soir entretenait les motos. (mention spéciale à lui, tout les matins moto nickel et moteur chaud pret à partir) Nous étions un groupe de 7 motards qui ne se connaissaient pas, et Francois a très vite contribué à ce que l'ambiance soit excellente et le groupe soudé. (dès le premier jour). Le parcours est top, avec petites routes de montagnes super à moto. La cadence n'est pas très élévée, et de ce fait le voyage est accessible à tout le monde. Arret dans la journée pour visite ou pause café - Thé ou déjeuner (nous avons a chaque fois très bien mangé). Le soir hébergement typique à chaque fois nous avons été agréablement surpris par l'originalité, la propreté et la sympathie de l'acceuil. Voilà, pour ceux qui ne connaissent pas la Thailande du Nord c'est à faire absolument. Avec Vintage Ride on découvre le pays, les Thailandais et Thailandaises autrement. J'aurais bien fait sans problème une deuxième semaine de trip. Merci et félicitations encore à François, et à toute l'équipe Vintage. Continuer ainsi, et votre agence va devenir une référence (si ce n'est pas déjà le cas) L'année prochaine je repars c'est sur, avec eux , sur une autre destination. NB: petits conseils pour ce trip; Prévoir de l'argent cash, car le change ou la CB est difficile dans le nord de la Thailande. Prévoir des vetements chauds pour le soir et le matin en moto (après 10h00 il fait bon, mais avant il fait frais à rouler). Pascal. 57 ans. Motard occasionnel. Amoureux de la Royal Enfield.”

Laurent
J'ai passé 12 jours superbes en …

“J'ai passé 12 jours superbes en Thaïlande. J ai eu 20 ans pendant ce voyage...... Et maintenant je regarde pour repartir avec Vintage ride. Ambiance,bien organisé sans trop.....trajet très sympa et sur une moto très surprenante...... Seul conseil:essayez......et vous recommencerez...”

Trustpilot
Ce voyage ne propose pas de départ à dates fixes.
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger