Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Voyage moto Nouvelle-Zélande

Voyage moto Nouvelle-Zélande


Une question ?
Benoît vous guide !
Benoît

Voyage Moto Nouvelle-Zélande

Qui n’a pas rêvé de partir au bout du monde en moto ? Bienvenue à Aotearoa, «la terre du long nuage blanc», en maori. Un voyage en Nouvelle-Zélande en Royal Enfield est un départ pour les antipodes et un retour aux sources. Cette terre lointaine et sauvage s’adresse sans aucun doute aux amoureux de nature et de grands espaces. Traversez les plus beaux parcs nationaux : Tongariro, Abel Tasman et Fiordland et admirez les paysages grandioses du Seigneur des Anneaux. Du Nord volcanique avec ses geysers et sa culture maorie, au Sud spectaculaire avec ses montagnes, lacs, glaciers et fjords. Vous sillonnez les routes et les pistes des deux iles en harmonie avec la nature, sur une terre où l'homme a laissé peu de traces. Observez en chemin baleines, dauphins, phoques et pingouins. Au-delà de sa beauté et sa diversité, la Nouvelle-Zélande est réputée pour l’accueil sincère de ses habitants, que l’on surnomme les Kiwis, toujours prêts à partager leur bout de paradis. Sans oublier la riche culture maorie, la passion du rugby, les plages immaculées, la biodiversité exceptionnelle, les vignobles de Marlborough Sounds, les villes cosmopolites d’Auckland et de Wellington et tant d’autres choses encore…

Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

Dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport à celles que nous connaissons en Europe. L’été s’étend donc de Décembre à Mars et l’hiver de Juin à Septembre. La meilleure saison pour un voyage moto en Nouvelle-Zélande se situe entre Décembre et Mars, pendant l’été austral. Le climat est alors très agréable, avec des journées ensoleillées et des températures moyennes comprises entre 20ºC et 30ºC. Les mois d’Avril et de Novembre sont également propices aux voyages moto. Le climat est largement déterminé par la latitude avec des grandes différences entre l’extrémité de l’île du Nord, où les températures sont assez douces toute l’année et la côte Ouest de l’île du Sud, touchée par les vents venus de l’Antarctique. Sur la côte Ouest du de l’ile du Sud et dans la région des Fjords, les pluies sont fréquentes toute au long de l’année. La région la plus sèche du pays se trouve sur la côte Est de l’île du Sud, avec un micro climat presque méditerranéen, où s’étend la région des vignobles. Sur l’ile du Nord, les hivers sont relativement doux tandis que dans le Sud, on skie dans les Alpes Néo-Zélandaises et les températures peuvent être très froides à Invercargill.

 

Géographie Nouvelle-Zélande

Lors d’un voyage à moto en Nouvelle-Zélande, vous vous aventurez sur un territoire s’étirant sur 1600 Km de la pointe nord de l’île du Nord à la pointe sud de l’île du Sud. Entourée de toute part par l’Océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande possède des côtes fabuleuses alternant entre falaises, dunes, plages immenses ou désertes. Deux iles très différentes, avec au Nord une plus petite superficie, les volcans du parc national de Tongariro et les deux grandes villes d’Auckland et Wellington. L’ile du Sud est la plus montagneuse et la plus spectaculaire en termes de diversité des paysages. Dans les reliefs longeant la côte Ouest, les crêtes enneigées des Alpes néo-zélandaises culminent à 3 754 m avec le Mont Cook, le plus haut sommet du pays. La côte Ouest plonge dans le Pacifique et se prolonge au sud par le Fiordland, le pays des fjords. Tout au Nord de l’ile du Sud, la région de Marlborough est réputée pour son vin. A côté, la baie de Tasman sous influence tropicale, est la porte d’entrée du parc national Abel Tasman. La faune et la flore néo-zélandaises font partie des grands attraits du pays. Territoire protégé, les espèces animales et végétales ont évolué en autarcie. 75 % des plantes en Nouvelle-Zélande n’existent nulle part ailleurs.

 

Histoire et Culture en Nouvelle-Zélande

Aotearoa, «la terre du long nuage blanc en Maori, est le nom que les premiers arrivants venus de Polynésie donnèrent à ce qu’on appelle aujourd’hui la Nouvelle-Zélande. Lors de votre voyage en moto en Nouvelle Zélande, vous découvrez ce territoire montagneux et fertile, resté vierge jusqu’à l’arrivée des Maoris entre le XIe et le XIVe siècle. Les Maoris s’adaptèrent au climat tempéré et commencèrent à explorer les deux iles et à former des clans. En 1769, le navigateur britannique James Cook débarque en Nouvelle-Zélande. Le pays devient une colonie anglaise en 1840, lors de la signature du traité de Waitangi. Rapidement des guerres éclatent et même si les Maoris sont de redoutables combattants, ils ne pourront faire face à l’armement britannique. A la fin du XIXe siècle, la découverte de l’or favorise la prospérité du pays. La Nouvelle-Zélande devient indépendante en 1947, entretenant toujours aujourd’hui des rapports très cordiaux avec la Grande-Bretagne et la Reine Elisabeth occupe toujours un rôle symbolique. Le pays est réputé pour son identité multiculturelle, son respect de la nature, et la place laissée aux Maoris et à leur culture dans la société.

Connaître la date de lancement

Intéressé(e) pour découvrir cette terre d'aventure ? La destination n'est pas encore ouverte, mais nous y travaillons ! Assurez-vous maintenant de ne pas rater les premières places disponibles : laissez-nous vos coordonnées et nous vous tiendrons informé, par téléphone ou par email, du lancement du voyage.


Je laisse mes coordonnées

Et toujours avec Vintage Rides

Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère. Nous créons pour vous des itinéraires insolites pour vous faire vivre une expérience en moto inoubliable.


Benoît
Contactez Benoît
votre expert(e) voyage moto


Envoyez-nous
un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Parlons-en
tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Recevez tous les bons plans directement dans votre boite mail
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger