voyage à moto Vintage Rides
Road trip moto Thaïlande & Laos - Thaïlande en Off-Road

Road trip moto Thaïlande & Laos

Thaïlande en Off-Road

Johann

Johann, créateur du voyage

Notre guide au style irréprochable a deux passions depuis toujours : la photo et la Bullet. Mais par-dessus tout c’est de l’Inde dont il est amoureux.

Tu es un motard chevronné qui a soif d’exploration ? Tu es passionné par l’idée de voyager hors des sentiers battus ? Pars à la découverte d’une Thaïlande différente. Ce voyage moto de 10 jours, axé off-road au rythme intense, nous permet d’emprunter les pistes du pays rarement prises à moto. Au départ de Chiang Mai, nous nous enfonçons progressivement dans la jungle. Roulant souvent sur des pistes ou des petits chemins, notre itinéraire passe au coeur de la nature luxuriante de la région Nord du pays et ses nombreuses réserves naturelles. Empruntant en partie le Sentier des Éléphants, axe du temps de la Route de la Soie, ce circuit nous fait traverser villages et hameaux, au gré des rencontres avec les tribus des montagnes, les Karen, les Hmong, ou les Lua.

Téléchargez le programme Demandez votre devis
Informations utiles
Période Janvier à début Mars
Durée 10 jours dont 8 jours de moto
Extensions disponibles
Niveau Soutenu
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard
À partir de 2740€/pilote
Passagers déconseillés

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Thailande 10 étapes - 1450 km


deux filles thai
J1 / Arrivée à Chiang Mai

Sawadee ! Vous êtes accueillis à l’aéroport par l'un des membres de notre équipe, qui vous conduit à l'hôtel. Journée tampon durant laquelle vous avez l'occasion de découvrir Chiang Mai, deuxième ville de la Thaïlande.

road trip moto thailande
J2 / Chiang Mai - Chiang Dao National Park - 165 Km - 20% de piste

C’est parti pour l’Aventure avec un grand “A” ! Après quelques kilomètres de route dans Chiang Mai, nous voilà sur les petites routes goudronnées de montagne. Virages après virages, vous prenez la mesure de la Royal Enfield. Après le déjeuner commence le off-road !

voyage royal enfield thailande
J3 / Muang Khong - Pai - 115 Km - 85% de piste

De chemins de trekking aux chemins d’enduro, de villages Hmongs aux villages Karens, notre aventure prend toute sa consistance aujourd’hui. Le fameux sentier emprunté par les éléphants pendant la période de la Route de la Soie est devenu un vrai terrain de jeu où vos aptitudes d’enduriste seront misent à l'épreuve. Nuit en hôtel standard en centre-ville.

trip moto en thailande
J4 / Pai - Mae Hong Son - 205 Km - 10% de piste

Aujourd’hui, nous roulons au plus près de la frontière birmane. Nous profitons d’une pause café à Ban Jabo et son magnifique point de vue, avant de changer de décor. En effet, nous rejoignons de nouveau la route aux 1864 virages. Dans l'après-midi, nous retrouvons vite la boue ou la poussière, quelques passages de gués en option, et les sentiers afin d’arriver dans la ville de Mae Hong Son.

locaux thai dans village
J5 / Mae Hong Son - Khun Yam - 170 Km - 63% de piste

Le réveil en bordure de la Cité des Trois Brumes est magnifique, et nous invite à nous enfoncer dans la jungle par les plus petites routes défoncées puis par les plus petits chemins possible. De parcs nationaux en parcs nationaux, nous empruntons des sentiers de crête sans fin jusqu'à rejoindre la petite vallée de Khun Yuam.

route moto royal enfield
J6 / Khun Yam - Mae Chem - 195 Km - 45% de piste

Afin de se réveiller en douceur pour cette longue étape, nous naviguons plein Sud sur la fameuse route aux 1864 virages. Dans la lumière matinale, cet enchaînement de belles grandes courbes est un régal. Enfin, c’est l’heure du tout-terrain ! A la facon Red Bull Romaniacs, apprenez à gérer votre vieille Royal Enfield sur les pistes les plus difficiles du pays.

off road en thailande
J7 / Mae Chem - Mae Sariang - 185 Km - 42% de piste

Après le parfait entraînement d’hier, les joies des pistes trop petites et des dénivelés affolants continuent de nous exalter. Le cap à suivre semble perdu depuis quelques jours alors que nous progressons toujours plus au Sud. Les villages tels que ceux de Lahu, Lao, et Shan semblent se faire plus rares et notre venue encore plus étrange. Mae Sariang et ses berges nous permettent de nous relaxer.

montagne brumeuse en thailande
J8 / Mae Sariang - Hod - 205 Km - 60% de piste

Au réveil, nous partons en douceur sur la fameuse boucle de Mae Hong Son puis changeons de direction : plein Est dans les jungles de Mae Ngao National Park. L’objectif maintenant est de traverser les deux chaînes de montagnes nous séparant de Op Luang. Ces jungles inhabitées deviennent notre terrain de jeu pour la journée.

femme asiatique assise
J9 / Hod - Chiang Mai - 210 Km - 35% de piste

Cap au Nord pour cette dernière journée de ride. Nous rejoignons très vite le parc national de Op Luang qui offre quelques pistes stupéfiantes. Sans même s’en rendre compte, nous voilà près du Doi Inthanon, la plus haute montagne de Thaïlande culminant à 2550m. Nous revenons enfin dans le berceau du Nord de la Thaïlande : Chiang Mai.

paysage montagne thailande
J10 / Chiang Mai - Aéroport International

En fonction de vos horaires de vols, vous avez le temps de profiter encore quelques heures de la séduisante Chiang Mai. Transfert à l’aéroport international.

Afficher la suite
Amandine
Contactez Amandine
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Décrivez votre projet
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

Nos extensions disponibles


thailand chiang mai temple
Visite Guidée de Chiang Mai

Découvrez Chiang Mai , sa vieille ville, le quartier des argentiers, le Wat Doi Suthep perché sur les hauteurs de la ville, ainsi qu'un village Hmong ; le tout accompagné d'un guide local.

Prochains départs


Du 21 janvier 2020 au 30 janvier 2020
Complet
Du 15 février 2020 au 24 février 2020
Du 6 février 2021 au 15 février 2021
Du 18 février 2021 au 27 février 2021
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger
Aenean consequat. velit, eleifend justo in sem, et, vulputate,