Il a beau être le plus jeune de nos guides moto, son profil touche-à-tout fait de lui un véritable aventurier, passionné de bécane.
Tu es un motard chevronné qui a soif d’exploration ? Tu es passionné par l’idée de voyager hors des sentiers battus ? Pars à la découverte d’une Thaïlande différente. Ce voyage moto de 10 jours, axé off-road au rythme intense, nous permet d’emprunter les pistes du pays rarement prises à moto. Au départ de Chiang Mai, nous nous enfonçons progressivement dans la jungle. Roulant souvent sur des pistes ou des petits chemins, notre itinéraire passe au coeur de la nature luxuriante de la région Nord du pays et ses nombreuses réserves naturelles. Empruntant en partie le Sentier des Éléphants, axe du temps de la Route de la Soie, ce circuit nous fait traverser villages et hameaux, au gré des rencontres avec les tribus des montagnes, les Karen, les Hmong, ou les Lua.
Sawadee ! Vous êtes accueillis à l’aéroport par l'un des membres de notre équipe, qui vous conduit à l'hôtel. Journée tampon durant laquelle vous avez l'occasion de découvrir Chiang Mai, deuxième ville de la Thaïlande.
C’est parti pour l’Aventure avec un grand “A” ! Après quelques kilomètres de route dans Chiang Mai, nous voilà sur les petites routes goudronnées de montagne. Virages après virages, vous prenez la mesure de la Royal Enfield. Après le déjeuner commence le off-road !
De chemins de trekking aux chemins d’enduro, de villages Hmongs aux villages Karens, notre aventure prend toute sa consistance aujourd’hui. Le fameux sentier emprunté par les éléphants pendant la période de la Route de la Soie est devenu un vrai terrain de jeu où vos aptitudes d’enduriste seront misent à l'épreuve. Nuit en hôtel standard en centre-ville.
Aujourd’hui, nous roulons au plus près de la frontière birmane. Nous profitons d’une pause café à Ban Jabo et son magnifique point de vue, avant de changer de décor. En effet, nous rejoignons de nouveau la route aux 1864 virages. Dans l'après-midi, nous retrouvons vite la boue ou la poussière, quelques passages de gués en option, et les sentiers afin d’arriver dans la ville de Mae Hong Son.
Le réveil en bordure de la Cité des Trois Brumes est magnifique, et nous invite à nous enfoncer dans la jungle par les plus petites routes défoncées puis par les plus petits chemins possible. De parcs nationaux en parcs nationaux, nous empruntons des sentiers de crête sans fin jusqu'à rejoindre la petite vallée de Khun Yuam.
Afin de se réveiller en douceur pour cette longue étape, nous naviguons plein Sud sur la fameuse route aux 1864 virages. Dans la lumière matinale, cet enchaînement de belles grandes courbes est un régal. Enfin, c’est l’heure du tout-terrain ! A la facon Red Bull Romaniacs, apprenez à gérer votre vieille Royal Enfield sur les pistes les plus difficiles du pays.
Après le parfait entraînement d’hier, les joies des pistes trop petites et des dénivelés affolants continuent de nous exalter. Le cap à suivre semble perdu depuis quelques jours alors que nous progressons toujours plus au Sud. Les villages tels que ceux de Lahu, Lao, et Shan semblent se faire plus rares et notre venue encore plus étrange. Mae Sariang et ses berges nous permettent de nous relaxer.
Au réveil, nous partons en douceur sur la fameuse boucle de Mae Hong Son puis changeons de direction : plein Est dans les jungles de Mae Ngao National Park. L’objectif maintenant est de traverser les deux chaînes de montagnes nous séparant de Op Luang. Ces jungles inhabitées deviennent notre terrain de jeu pour la journée.
Cap au Nord pour cette dernière journée de ride. Nous rejoignons très vite le parc national de Op Luang qui offre quelques pistes stupéfiantes. Sans même s’en rendre compte, nous voilà près du Doi Inthanon, la plus haute montagne de Thaïlande culminant à 2550m. Nous revenons enfin dans le berceau du Nord de la Thaïlande : Chiang Mai.
En fonction de vos horaires de vols, vous avez le temps de profiter encore quelques heures de la séduisante Chiang Mai. Transfert à l’aéroport international.
Découvrez Chiang Mai , sa vieille ville, le quartier des argentiers, le Wat Doi Suthep perché sur les hauteurs de la ville, ainsi qu'un village Hmong ; le tout accompagné d'un guide local.
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes