Voyage moto
Kazakhstan

Vintage RidesDestinationsKazakhstan

Road trip moto Kazakhstan

Tous nos circuits moto Kazakhstan

Désolé, nous n'avons pas de voyage à vous proposer pour cette destination.

Quand partir au Kazakhstan?


Le climat du Kazakhstan est très continental. Les saisons sont marquées par de grandes variations de température et le climat diffère selon les régions et l’altitude. En général, la meilleure saison pour un voyage moto au Kazakhstan se situe au printemps et à l’automne. A cette période, les températures sont agréables pour visiter la majeure partie du pays. Si vous souhaitez vous aventurer en moto vers les montagnes de l’Altaï, prévoyez plutôt de partir pendant les mois d’été. Tandis que les chaleurs peuvent être caniculaires dans le centre du pays, le massif de l’Altaï devient un havre de fraicheur. Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour visiter les villes d’Astana et Almaty ainsi que les environs de la mer Caspienne. En plein hiver au Kazakhstan, les températures peuvent descendre jusqu’à -40° et le vent du Nord souffle sur la steppe. Les conditions climatiques extrêmes rendent tout voyage à moto quasi impossible à cette période. Pour visiter le Kazakhstan, privilégiez la fin du printemps et le début de l’automne. Partez par exemple aux mois de Juin ou de Septembre. Les températures sont agréables en journée et la fréquentation touristique très faible.  

Géographie Kazakhstan


Lors d’un voyage à moto au Kazakhstan, vous allez explorer une terre de contraste. Cette ancienne République socialiste soviétique d’Asie centrale offre une géographie idéale pour un circuit moto. Le Kazakhstan, situé à cheval entre l’Europe et l’Asie est le neuvième plus grand pays du monde et le plus grand d’Asie centrale. Immense pays enclavé, aux frontières multiples avec la Russie, la Chine, le Kirghizstan, l’Ouzbékistan, le Turkménistan, il est bordé par la mer Caspienne. Les reliefs se situent à l’est et au sud avec les chaînes montagneuses de l’Altaï et les Tian Shan. Vous sillonnez les vastes steppes où seuls quelques nomades kazakhs peuplent cette immense terre vierge. La région montagneuse de l’Altaï s’étend en Russie, en Mongolie et en Chine, et offre de somptueux paysages de prairies, de sommets enneigés, de forêts de conifères, de lacs et de rivières de montagnes. Le plus haut sommet du Kazakhstan, le Khan Tengri, culmine à 7 010 mètres d'altitude, à la frontière avec le Kirghizistan. De nombreuses espèces en voie de disparition ont trouvé refuge dans les reliefs de l’Altaï : fleurs, oiseaux mais aussi quelques léopards des neiges. L’ouest du pays, essentiellement composé de steppes et de désert, est ponctué de lacs salés.

Histoire et culture au Kazakhstan


Un voyage en moto au Kazakhstan va vous permettre de découvrir une histoire riche et une société multiculturelle. Musulmans, orthodoxes, quelques communautés chrétiennes, juives et même bouddhistes, le Kazakhstan est composé de différentes populations d’Asie centrale. Son histoire tumultueuse est étroitement liée à la Russie, culturellement et économiquement. Au VIIe siècle, les tribus turques dominent le Kazakhstan jusqu’à ce que les Mongols de Gengis Khan débarquent au XIIIe siècle. Issus d’un mélange turco-mongol, les Kazakhs subissent une islamisation progressive. Puis des incursions Chinoises et Mongoles se poursuivent. Les Kazakhs se rapprochent alors des Cosaques, peuple russe qui entamera la conquête du Kazakhstan. Après la Révolution de 1917, l’armée rouge occupe le Kazakhstan et le pays devient en quelques années une république soviétique. La culture kazakhe est alors en partie détruite et des milliers de kazakhs fuient vers la Chine. Après la seconde guerre mondiale, deux millions de russes arrivent sur cette terre vierge et inoccupée. Dans les années soixante, les Kazakhs ne représentent plus que 30% de la population. Il faut attendre 1990 et la chute de l’URSS, pour que le Kazakhstan retrouve sa souveraineté et son indépendance. En 1998, Astana devient la nouvelle capitale et le pays ouvre son économie aux pays occidentaux.
L'avis des riders
L'agence de voyage à moto la mieux notée en France

De la conception jusqu’à la réalisation, Vintage Rides humanise le voyage. Vous êtes plus de 20 000 à en avoir fait l’expérience aux quatre coins du monde.

Voir tous les avis
Bonne organisation avec un encadrement compétent.…

Bonne organisation avec un encadrement compétent. L’aventure dans ces conditions est sécurisante. A refaire

Gustave
11 Juil. 2024

Kazakhstan
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.