Logo vintage rides
Menu
Demandez votre devis

Voyage moto Irlande

Une question ?
Alex vous guide !
Alex

Nos Voyages à Moto en Irlande

Un voyage moto en Irlande sur une Royal Enfield vous propulse dans un univers dépaysant aux portes de l’Europe. Véritable ode à la liberté, l’île abrite une nature brute, des prairies vertes étincelantes contrastant avec le bleu profond de la mer. Lacs, montagnes, falaises, cités médiévales, jardins, châteaux, vie culturelle, cette île aux confins de l'Europe est un concentré de richesses uniques. Face à l’océan, sillonnez les recoins de l’île, de villages cachés en péninsules sauvages, pour rencontrer un peuple d’une rare chaleur humaine. La Wild Atlantic Way, plus longue route côtière au monde qui vous mène de Kinsale à la péninsule d’Inishowen, dans le Donegal, offre des panoramas fabuleux. La Sky Road vous emmène entre les lacs et les collines du Connemara entre terre, mer et ciel. Depuis Dublin, découvrez des itinéraires dans les montagnes de l’Irlande de l’Est, berceau historique du pays, l’authentique Ancient East. Visitez le site de Glendalough dans les montagnes de Wicklow ou explorez la région des lacs du Connemara. Suivez les routes du littoral, explorez la campagne et traversez de jolis villages aux maisons couvertes de toits de chaume.

Quand partir en Irlande ?

Aux confins de l’Europe, le climat en Irlande est océanique et tempéré. La meilleure saison pour un voyage moto en Irlande se situe entre mai et septembre. Les mois de mai et juin sont le plus ensoleillés. L’automne, les températures oscillent autour de 10 °C. Les hivers sont doux, entre 3 et 8 °C. Les étés sont agréables, les températures se situent autour de 20 °C. Il fait rarement plus chaud. L’été est également la haute saison touristique, et les prix grimpent. Les averses sont imprévisibles tout au long de l’année. L’Irlande ne serait pas aussi verdoyante si la pluie n’était pas si généreuse ! Chaque jour, les nuages jouent à cache-cache avec le soleil offrant des paysages brillants et des lumières romantiques. Il est très facile de se rendre en Irlande même pour une petite semaine. Si vous souhaitez vivre la ferveur irlandaise, rendez-vous en mars. Même s’il fait encore un peu frais au printemps, vous pourrez célébrer la fameuse saint Patrick (le 17 mars), fête du saint patron de l’Irlande. Si la pluie vous surprend, cela vous donnera une bonne excuse pour vous refugier quelques heures dans un pub !

Géographie Irlande

Cette petite île tournée vers l’océan Atlantique abrite deux pays. L’Irlande du Nord, état relié au Royaume-Uni avec pour capitale Belfast. L’Irlande, pays indépendant, occupe la majeure partie de l’île, où se trouvent Dublin, les lacs et les collines du Connemara, les grandes falaises de Moher, la vallée de la Boyne, les ports de la péninsule de Dingen. Territoire de plaines et de vallons, l’Irlande abrite aussi des montagnes dont la plus haute se trouve dans le Kerry : le Carrantuohill culminant à 1 041 m. Lors d’un voyage à moto en Irlande, vous plongez au cœur de paysages sauvages de tourbières, forêts, lacs et prairies verdoyantes. « La verte Érin » abrite une végétation diversifiée mais omniprésente. Plus de 3000 km de littoral sont marqués par de nombreuses baies, golfes et une multitude d’îles. De très belles routes côtières permettent d’explorer l’Irlande entre ciel et terre. De la côte ouest, battue par les vents et plus sauvage, jusqu’à l’est, couvert de prairies et de petites forêts. Près du monastère de Glendalough, découvrez le magnifique lac du même nom. Admirez le Great Sugar Loaf, une montagne aux airs de volcan. Au-delà des beautés naturelles, vous découvrirez aussi des sites historiques et des villes intéressantes comme Dublin, Kilkenny, Galway ou Cork.

Histoire Irlande

Lors de votre voyage en moto en Irlande, vous aurez la chance de côtoyer l’histoire riche d’un pays singulier. Les premiers habitants sont les Celtes venus d’Europe de l’Est vers 700 av. J.-C. Ils contrôlent le pays pendant un millénaire et laissent un fort héritage : la langue et la culture notamment dans les régions de Galway, Cork, Kerry et Waterford. Saint Patrick et d’autres missionnaires chrétiens arrivent vers le Ve siècle, le christianisme supplante la religion celtique à partir du VIIe siècle. Les Vikings envahissent l’île vers le IXe siècle et fondent Dublin. A partir du XIIe siècle, les anglais atteignent les rives de l’Irlande, s’emparent de Dublin et vont régner pendant des siècles, jusqu’à ce que les Irlandais se rebellent contre l’occupant. Destruction de toute la culture irlandaise, ensemble de loi rigoureuse entraînant de nombreuses interdictions aux catholiques… Au XIXe siècle, les famines sévissent et de nombreux irlandais quittent l’île. En 1916, le soulèvement sanglant de Pâques donne un nouvel élan au mouvement indépendantiste. En 1948, le Sud du pays se déclare officiellement République d’Irlande. Les 6 autres comtés, majoritairement protestants, restent liés au Royaume-Uni. L’Irlande du Nord voit le jour. La décennie des années 60-70 marque l’apogée des troubles en Irlande du Nord notamment avec le Bloody Sunday, dimanche sanglant de 1972 lorsque l’armée britannique tire sur une manifestation pacifique. Le processus de paix en Irlande du Nord sera long. Il faudra attendre l’arrivée de Tony Blair au pouvoir en Angleterre pour aboutir à la signature de « l’accord du Vendredi Saint » en 1998.

Voyages suggérés

Indonésie
Privé : Escapade Balinaise

Rando découverte
8 jours dont 6 jours de moto
2 290  par pilote
Sur demande

Inde / Inde du Nord
La Terre des Maharajas

Rando découverte
13 jours
2 790  par pilote
5 départs

Mongolie
L’Esprit des Steppes Mongoles

Raid aventure
10 jours
3 390  par pilote
2 départs

Indonésie
Girls Ride

Indonésie
12 jours dont 9 jours de moto
3 150  par pilote
Sur demande
APST logo
France.fr logo
Mastercard logo
Visa logo
Mobile view
Rejoignez la communauté Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage

×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Merci pour votre message.
NOTRE ÉQUIPE VA ÉTABLIR VOTRE CARTE CADEAU ET PRENDRA CONTACT AVEC VOUS POUR PROCÉDER AU RÈGLEMENT NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES QUESTIONS AU 04 87 91 31 96
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je demande des infos - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je souhaite être informé - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger