Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Indonésie - De Bali à Java sur la Route des Volcans

Road trip moto Indonésie

De Bali à Java sur la Route des Volcans


La Dolce Vita du Sri Lanka et l’intensité du Ladakh en un seul voyage moto.

Une question ?
Martin vous guide !
Martin
Francois

Francois, créateur du voyage

Notre motard nomade s’aventure toujours avec autant de ferveur sur les routes pour dénicher des pistes sublimes et partager ses histoires. Et des histoires, il en a un paquet à conter.

Au guidon d’une moto de légende, la Royal Enfield, parcourez plus de 1200 km entre Bali et Java. Au départ d’Ubud, vous partez pour une découverte des traditions et des merveilles naturelles de l’Indonésie. Vous quittez rapidement Bali, ses rizières en terrasses, sa jungle dense et luxuriante et ses temples hindous pour découvrir les plantations de café, les plages sauvages et les volcans mythiques de Java : le Mont Bromo et le Kawah Ijen. De retour à Bali après l’aventure javanaise, vous profitez des eaux cristallines et de la douceur de vivre de l’île des Dieux.

Informations utiles
Période Mai à Octobre
Durée 12 jours dont 9 jours de moto
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard ou Confort
À partir de 3290€/pilote
2990€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Indonésie 12 étapes - 1370 km


voyage moto bali
J1 / Aéroport international de Denpasar – Ubud - 30 km

Vous êtes accueillis à l’aéroport et transférés à Ubud, centre culturel et artistique de Bali. Installation à l’hôtel et journée libre. Ubud réunit toute la magie de Bali, avec ses spectacles de danses quotidiens, ses boutiques et ses galeries d’art, c’est une véritable fête pour les yeux et l’esprit.

monkey forest ubud
J2 / Ubud - Belimbing - 110 km

Ce matin, votre accompagnateur moto vous présente votre nouvelle monture : la Royal Enfield. Le périple démarre en douceur vers l’Ouest d’Ubud à la rencontre des richesses naturelles de Bali. Nous empruntons de petites routes à travers des villages typiques. Nous nous arrêtons à la Sangeh Monkey Forest, qui abrite un temple hindou peuplé de singes chapardeurs, avant d’atteindre les magnifiques rizières de Jatiluwih, classées à l’UNESCO. Dans l’après-midi, nous atteignons notre hôtel et la région de Belimbing, sur les flancs du Mont Batukaru.

voyage en moto bali
J3 / Belimbing - Licin - 150 km

Ce soir nous dormons sur l’île de Java ! Une magnifique route nous mène jusqu'à la côte Nord de Bali sur environ 50 km. Nous longeons ensuite la mer pour atteindre Gilimanuk où le ferry pour Java nous attend. Après une traversée d’environ une heure et demie, nous débarquons sur la plus grande île d’Indonésie. Il nous reste 30 km avant de rejoindre notre étape pour la nuit au pied du volcan Kawah Ijen.

volcam mont ijen
J4 / Licin - Jember - 130 km

Nous partons tôt ce matin pour atteindre Paltuding, à près de 2000m, et débuter la marche de 3 Km qui mène au sommet du Mont Ijen (1h30 environ). Au bord du cratère, les premiers rayons du soleil dévoilent des paysages époustouflants sur le plus grand lac acide du monde. Sur le chemin, nous croiserons les nombreux ramasseurs de soufre. Après un déjeuner bien mérité, nous partons pour Jember. Nous empruntons des petites routes peu fréquentées, à travers de belles plantations de café.

volcan bromo indonesie
J5 / Jember - Cemoro Lawang - 140 km

Nous progressons toujours vers l’Ouest et prenons la mesure de Java, où les différences culturelles avec Bali sont très marquées. Les 50 derniers km nous propulsent à 2000m d’altitude, au travers d’authentiques villages et de cultures traditionnelles favorisées par la terre volcanique. Nous arrivons à l’étape pour déjeuner, à deux pas de l’immense caldeira du volcan Bromo, que nous irons explorer dans l’après-midi. Pour beaucoup d’entre nous, ces 1ers tours de roue dans le sable volcanique seront synonymes d’appréhension, pour bientot nous procurer un intense sentiment de liberté.. jubilatoire et addictif !

voyage moto plage indonésie
J6 / Cemoro Lawang - Ambulu - 180 km

Au lever du jour, départ en direction d’un point de vue époustouflant sur les volcans du parc national de Bromo-Tengger-Semeru pour le lever du soleil. Nous descendons ensuite dans la caldeira de sable volcanique que nous traversons du nord au sud, dominés par le cône fumant du Bromo. Ces quelques kilomètres, dans des paysages lunaires d’une beauté incroyable, resteront gravés dans les mémoires ! Suit la forêt tropicale et nous terminons cette étape par une belle piste déserte longeant l’océan indien, jusqu’à la presqu’île de Papuma. Nuit dans la petite ville d’Ambulu.

ile de java indonésie
J7 / Ambumu - Sukamade - 170 km

C’est une très belle et longue journée qui nous attend, complètement hors des sentiers battus, sur les petites routes environnant le parc national de Meru Betiri. A une dizaine de kilomètres de notre étape du soir, nous troquons nos Royal Enfield pour un véhicule 4x4. L’entrée dans le parc national est impressionnante, sur une piste rocailleuse plongée dans la forêt primaire. Nous atteignons enfin Sukamade et notre guest-house, sommaire mais chaleureuse. A la nuit tombée, excursion sur une plage sauvage pour tenter d’observer d’immenses tortues marine qui viennent pondre ici tout au long de l’année.

voyage moto indonésie
J8 / Sukamade - Pemuteran - 150 km

Ce matin, les lève-tôt pourront retourner sur la plage pour relâcher les petites tortues nées la veille. Retour en 4x4 au travers de la jungle primaire. A nouveau en selle sur de petites routes de campagne en direction de la grande ville côtière de Banyuwangi, où nous retrouvons un trafic intense avant de reprendre le ferry pour l’île de Bali. Après une trentaine de kilomètres le long de la côte, nous atteignons la charmante baie de Pemuteran, où nous faisons étape pour deux nuits.

ile de menjangan
J9 / Pemuteran - Ile de Menjangan

Aujourd’hui, nous délaissons nos montures pour une journée de repos bien méritée. Dans la matinée, vous pouvez rejoindre l’île de Menjangan, zone protégée aux fonds marins et massifs coralliens exceptionnels ! Plongée organisée ou session de snorkeling avec masques et tubas, à vous de choisir ! Dans l’après-midi, retour sur la côte balinaise et farniente au bord de la piscine avant d’aller déguster un poisson grillé sur la plage.

volcan batur voyage moto
J10 / Pemuteran - Amed - 210 km

Une très belle étape moto nous emmène à la découverte des richesses et des volcans du coeur de Bali. Nous longeons la côte plein Est sur environ 40 kilomètres avant de bifurquer au Sud vers les reliefs du centre de l’île. Au milieu de la jungle tropicale, nous apercevons soudain le Mont Batur, devant lequel nous déjeunons. Enfin nous redescendons vers le petit village côtier d’Amed, au Sud-est de l’île, réputé pour ses eaux cristallines, son ambiance festive et décontractée, ainsi que l’exceptionnel panorama du Mont Agung dominant l’océan, toit de Bali culminant à 3100m d’altitude.

rizières sidemen voyage moto
J11 / Amed - Ubud - 120 km

Dernier jour de moto sur les petites routes magiques de la campagne balinaise. Nous ferons halte au vibrant marche d’Amlapura et dans le charmant village de Pakudui pour admirer les sculpteurs sur bois à l’oeuvre, tradition balinaise ancestrale. Arrivés à Ubud vous aurez le temps de faire quelques achats, de vous détendre au bord de la piscine de votre hôtel ou de flâner dans les galeries d’art.

ubud bali
J12 / Ubud - Aéroport international de Denpasar - 30 km

En fonction de vos horaires de vols, vous avez le temps de profiter encore quelques heures d’Ubud. Transfert à l’aéroport international.

Afficher la suite
Martin
Contactez Martin
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

L'avis des riders

Evelyne
Génial

“Excellente organisation, équipe dynamique et très sympathique, a recommander sans hésitation!”

Claude Fagot
Je viens de réaliser mon 5e circuit…

“Je viens de réaliser mon 5e circuit avec Vintage Rides, et j'envisage déjà mon 6e pour l'an prochain. Le sérieux, la fiabilité et l’originalité de leurs circuits me font continuer avec eux. Merci à vous de réaliser mes rêves”

Diane
Super voyage avec plein de surprises…

“Super voyage avec plein de surprises découvertes , un guide motard attentionné et une super organisation On repartira , reste à choisir la destination”

Trustpilot

Prochains départs


Du 16 juin 2019 au 27 juin 2019
Du 30 juin 2019 au 11 juillet 2019
Du 14 juillet 2019 au 25 juillet 2019
Dernières places !
Je demande des infos
Du 28 juillet 2019 au 8 août 2019
Du 11 août 2019 au 22 août 2019
Du 25 août 2019 au 5 septembre 2019
Du 8 septembre 2019 au 19 septembre 2019
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger