Logo vintage rides
Menu
Demandez votre devis

Voyage moto Islande

Une question ?
Alex vous guide !
Alex

Découvrez nos voyages à moto en Islande

Un voyage moto en Islande vous plonge dans un monde extrême à la limite du cercle polaire. Volcans, fjords,  glaciers, plages de sable noir, tout est réuni pour former un univers sauvage époustouflant. Empruntez les pistes et les routes de montagne de ce territoire marqué par des paysages fascinants. La route circulaire ou route numéro 1 fait le tour de l’île. Lors d’un voyage moto en Royal Enfield en Islande, votre guide vous emmène loin des circuits classiques, à travers d’immenses étendues désertiques. Vous franchissez des passages à gués, traversez des pierriers et roulez dans le sable pour accéder aux plus beaux endroits comme la région du Landmannalaugar. Certaines pistes en Islande sont très roulantes, d’autres plus techniques et escarpées. Dans ce monde entre terre et océan, l’Islande a développé une identité à part. Découvrez son riche héritage culturel, dans la ville dynamique de Reykjavik mais aussi dans les petits villages côtiers.

Quand partir en Islande en moto ?

Pour effectuer un voyage moto en Islande, la meilleure saison se situe entre juin et août. Au mois de juillet, la nuit est inexistante. L’Islande bénéficie d’un climat océanique tempéré avec une météo changeante. La température moyenne en été est de 12,5 °C. La nuit il fait plus frais, surtout en altitude. Dans la région des Hautes Terres, les conditions climatiques sont rudes même pendant l’été. Pour ceux qui souhaitent éviter le pic de fréquentation touristique et bénéficier de prix réduits, vous pouvez voyager en Islande en juin ainsi qu’au mois de septembre. Attention, à ces périodes-là, certaines routes ou sites peuvent être fermés. A Reykjavik, la capitale, les températures sont à peine négatives en hiver. D’octobre à avril, le pays est dans l’obscurité, c’est le meilleur moment pour assister au spectacle extraordinaire des aurores boréales. Eté comme hiver, rendez-vous dans les sources d’eau chaude, à Blue Lagoon, Krossneslaug, Myvatn ou Lysuholslaug.

La Géographie de l’Islande

Un voyage à moto en Islande vous emmène à la découverte de la plus grande île volcanique au monde. Terre de contraste posée dans l’Atlantique Nord, l’Islande est un immense territoire constitué de glaciers, de sable, de champs de lave et de vastes pâturages. Située à quelques kilomètres au Sud du cercle arctique, les plus proches voisins de l’Islande sont le Groenland et les îles Féroé. Le relief de l’Islande se trouve principalement au centre de l’île avec les Hautes Terres, un plateau s’élevant à une altitude moyenne de plus de 500m. Les côtes sont montagneuses et découpées de fjords. Son point le plus haut est le volcan Hvannadalshnjúkur, culminant à 2110 m, situé sur le glacier Vatnajökull. A ces latitudes nordiques, tout est différent et le voyageur perd ses repères. A partir de juin, il ne fait jamais nuit sur l’île et les paysages sont magnifiés par une lumière dorée unique.

Histoire et culture en Islande

Lors d’un voyage en moto en Islande, vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire et la culture de ce pays à part. Peuplée de Vikings à partir du IXe siècle, l’Islande est ensuite au cours de son histoire dominée par la Norvège et le Danemark. Baptisée « Terre de Glace », l’Islande connait au cours du XIVe siècle de nombreuses éruptions volcaniques causant la mort du bétail et de grandes famines. Le Royaume du Danemark contrôle l’Islande pendant plusieurs siècles jusqu’au début du XXe siècle. L’Islande ne devient une République indépendante qu’en 1944. La crise de 2008 est un choc pour le pays qui se relève tout doucement et dont l’économie se base aujourd’hui beaucoup sur les revenus du tourisme. Bien que géographiquement proche de l’Amérique, l’Islande, reste intimement liée à la culture de l’Europe scandinave. Un temps favorable à l’entrée dans l’Union Européenne, l’Islande retire définitivement sa demande d’adhésion en 2014.

Voyages suggérés

Mongolie
Sur les Traces de Genghis Khan

Raid aventure
14 jours dont 12 jours de moto
4 390  par pilote
Sur demande

Inde / Inde du Nord
Odisha : Ride en Terre Oubliée

Rando découverte
14 jours dont 10 à moto
3 450  par pilote
Sur demande

Inde / Himalaya
Aux Portes du Tibet

Raid aventure
14 jours
2 750  par pilote
1 départ

Bhoutan
Bhoutan, Terre Sacrée

Rando découverte
12 jours
4 790  par pilote
2 départs
APST logo
France.fr logo
Mastercard logo
Visa logo
Mobile view
Rejoignez la communauté Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage

×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Merci pour votre message.
NOTRE ÉQUIPE VA ÉTABLIR VOTRE CARTE CADEAU ET PRENDRA CONTACT AVEC VOUS POUR PROCÉDER AU RÈGLEMENT NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES QUESTIONS AU 04 87 91 31 96
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je demande des infos - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je souhaite être informé - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger