Vintage Rides → Nos mécanos du bout du monde

Nos mécanos du bout du monde

Sans eux, nos voyages à moto en Royal Enfield seraient impossibles, ou beaucoup plus compliqués ! Vous les connaissez déjà ou vous allez bientôt les rencontrer sur les routes du monde. Petit tour d’horizon de nos anges-gardiens.
Partager cet article
Nos mécanos du bout du monde

Thaïlande, Laos, Indonésie, Afrique du Sud, Rwanda

Au garage de Chiang Mai, Lek et Tom s’occupent de notre flotte de Royal Enfield et partent sur les routes et pistes de la Thaïlande ainsi que sur nos voyages moto Laos. Lek est notre « chouchou », il a appris très vite la mécanique spécifique à la Enfield, sait tout réparer et surtout il a un contact facile avec les gens rencontrés sur la route. En parlant ni français ni anglais, c’est fascinant de le voir communiquer avec tout les riders. Le garage de Bali en Indonésie est géré par Seno, mécano passionné qui part chaque été sur la route des volcans jusqu’à Java. Avec lui, basé à Ubud, il y a Olivier, amateur de belles machines qui veille sur les Royal Enfield tout au long de l’année. Lors des voyages moto en Afrique du Sud, du Cap jusqu’au Parc Kruger, c’est Kevin qui part sur la route. Au Rwanda, c’est Bertin, accompagné de Djumaïné, qui s’occupent depuis peu de la première flotte de Royal Enfield du pays.

Du Népal à la Mongolie

Pour affronter les terrains du Mustang, il faut des motos toujours au top. C’est grâce à notre équipe basée à Katmandou que les Raid Aventure au Népal sont possibles. Si vous les avez déjà rencontrés, Samir, Nattu ou Sonu, vous savez qu’au moindre moment d’incertitude, ils sautent du véhicule d’assistance pour venir vous aider lors de passages difficiles ou de moments d’adversité. Au Sri Lanka, à Negombo, Dilu et Kishan ont appris beaucoup sur les Royal Enfield. Sur les routes de Ceylan, ils sont capables de réparer toute sorte de problèmes mécaniques avec un grand sens de la débrouille.
La crème de la crème : Brijesh, Azam, Atul, Sunil et Sanjay. Nos mécanos indiens du garage de Delhi sont devenus au fil des années de véritables stars chez Vintage Rides ! Leur expérience est un trésor, ils sont aujourd’hui de vrais « master Bullet » et transmettent leur savoir-faire aux nouveaux mécanos de l’équipe. Un seul mot d’ordre : Rien n’est impossible. Une panne au milieu des plateaux tibétains du Ladakh, dans le désert du Thar au Rajasthan ou au milieu des plantations de thé du Kerala, ils savent TOUT faire, dans TOUTES les circonstances. On n’oublie pas nos mécanos à Oulan-Bator en Mongolie, Sugar, Huderee, qui sont les premiers en 2019 à être devenus experts sur les Himalayan, nos nouveaux trails Royal Enfield adaptés à la steppe ! Uunuu (prononcé Ono) et Gana ont relevé un sacré défi mécanique depuis 2017 en s’occupant d’engins hors du commun. Lors des éditions de la Frozen Ride, ils ont pris soin des side-cars conçus par Jean Burdet et Alternativ’ Sidecar, ceux qui ont roulé sur le lac Khövsgöl !
Crédits photo : Franck Charton - Thomas Goisque
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Nos mécanos du bout du monde
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.