Vintage Rides → De l’Inde à Bali, Nancy explore l’Asie en Royal Enfield

De l’Inde à Bali, Nancy explore l’Asie en Royal Enfield

Notre rideuse Nancy n’en est pas à son premier voyage moto. Ses road-trip se déroulent le plus souvent en famille. Mais cet été, elle s’envole seule à Bali pour rejoindre la Girls Ride 2020 !
Partager cet article
De l’Inde à Bali, Nancy explore l’Asie en Royal Enfield

Est-ce que tu peux me parler un peu de ta passion pour la moto ?

J’ai passé mon permis en 1993 et j’ai toujours aimé la moto en mode balade. La royal Enfield est parfaite pour ça ! Je m’occupe de plusieurs salons de coiffure et je n’ai pas vraiment le temps de flâner la semaine. Mais le dimanche, j’adore partir me balader à moto pour renifler les odeurs de la campagne.

Quels voyages moto as-tu déjà effectué ?

Différents voyages en famille avec Igor mon compagnon et notre fille Nikita. Europe, Corse, Italie, Grèce... Puis en 2013, le déclic, voyage moto au Rajasthan tous les 3, avec Nikita qui avait seulement 11 ans. Depuis, nous sommes allés au Canada faire de la motoneige dans les Laurentides. On est retourné en famille en Inde réaliser un voyage moto Sur la route des Epices au Kerala. L’année suivante, on s’est retrouvé tous les trois sur les routes de Ceylan au Sri Lanka. Puis en 2018, nous sommes partis en petit groupe en Thaïlande avec mon mari, ma fille, mon père et un couple d’amis que l’on a rencontré lors d’un voyage moto en Argentine. L’an dernier, on a laissé la moto de côté pour réaliser un autre rêve : aller voir les Baleines au Mexique en Basse-Californie.

Quel est le voyage moto qui t’a le plus marqué ?

Le premier, en famille, en Inde et en Royal Enfield. Gros coup de cœur pour ce voyage au Rajasthan avec Ravi. C’était unique et un peu fou de pouvoir emmener Nikita avec nous, derrière son père ! Le premier voyage moto en Inde est toujours un peu initiatique, je rêve d’y retourner.

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre la Girls Ride 2020 ?

Chaque année, j’ai l’habitude de réaliser un défi perso. Le temps passe trop vite et j’ai envie de faire des choses pour moi. L’an dernier, c’est tombé à l’eau, je n’ai pas eu le temps. Cette année, la copine qui m’accompagne généralement dans mes aventures n’est pas disponible. Et puis, le défi est de taille cette année car je fête mes 50 ans cet été ! Encouragée par Igor, je me suis inscrite. Voyage sans ma petite famille, mais ce qui est séduisant c’est la destination avec la découverte de Bali et Java. Je connais bien cette moto et je sais aussi que l’encadrement est top. Et puis un groupe "spécial girl à moto", c’est génial comme concept !

Qu’est-ce que tu n’oublies jamais de mettre dans ta valise/sac quand tu pars à moto ?

Je n’oublie jamais de prendre avec moi un ras de cou ou un foulard pour protéger mes cheveux, pour moi, c’est capital. De bons gants dans lesquels je suis à l’aise et bien sûr une bonne crème protectrice pour le visage contre les radiations du soleil !
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

De l’Inde à Bali, Nancy explore l’Asie en Royal Enfield
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.