Vintage Rides → Les 5 routes carrossables les plus hautes au monde

Les 5 routes carrossables les plus hautes au monde

Inde, Chine, Chili, Argentine, Bolivie… L’Asie et l’Amérique du Sud nous offrent les routes les plus élevées du monde. Focus sur 5 routes légendaires, face à l’immensité de la nature.
Partager cet article
Les 5 routes carrossables les plus hautes au monde

Refugio Tejos, Chili

La route menant au plus haut volcan du monde, l’Ojos Del Salado, passe par le Refugio Tejos. Ce refuge de haute montagne, situé au cœur du désert d’Atacama au Chili, culmine à 5800m d’altitude. Une pause bien méritée sur un chemin certes carrossable, mais en piètre état. Avis aux riders passionnés et expérimentés pour ce trip extrême hors des sentiers battus !

Khardung La, Ladakh, Inde

Entre vallées verdoyantes et formations rocheuses désertiques, le célèbre col de Khardung La figure parmi les routes carrossables les plus hautes du monde. Situé à 40km de Leh, la capitale du district du Ladakh, le col du Khardung La est un sacré défi à relever. Avec une hauteur de 5602m et des routes sinueuses à faire pâlir n’importe quel motard confirmé, son ascension nécessite une bonne condition physique. Sensations fortes assurées lors de la traversée de ce col périlleux. Franchir le Khardung La est l’occasion rêvée pour en prendre plein les yeux au volant d’une moto de caractère comme la Royal Enfield. Sautez le pas du voyage moto au Ladakh avec nos circuits La Transhimalayenne et Oasis et Hauts Sommets de l’Himalaya.

Semo La, Tibet, Chine

Sur la troisième place du podium se trouve le col de Semo La à 5565m d’altitude. Imposant avec ses 150km de haut plateau aride, le Semo La est l’un des cols de plus de 5500m les plus empruntés. Prenez plaisir à sillonner cette route mystérieuse pour un voyage Royal Enfield en Himalaya authentique.

Cerro Uturuncu, Bolivie

Le Cerro Uturuncu, volcan bolivien de la Cordillères des Andes, situé dans le désert du Lipez atteint les 5777m d’altitude. La route, praticable seulement jusque 5550m, est un savant mélange de virages en épingle à cheveux et ravins intimidants. Une expérience qui saura ravir les explorateurs désireux de dépasser leurs limites.

Cerro Estrella, Argentine

Avec son col d’une hauteur de 5389m, la piste vers le volcan du Cerro Estrella offre un terrain de jeu naturel sans pareil pour un road-trip moto digne de ce nom. Décors lunaires à perte de vue, chemins de graviers, rochers et plaines sèches battues par les vents : découvrez la beauté de l’Amérique du Sud à l’état pur.
Envie d’un voyage moto mémorable ? Retrouvez tous nos circuits à travers l’Himalaya. Crédits photo : Leo Fvy
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Les 5 routes carrossables les plus hautes au monde
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.