Logo vintage rides
Menu
Demandez votre devis

Voyage moto Roumanie

Une question ?
Alex vous guide !
Alex

Découvrez nos Voyages à Moto en Roumanie

Un voyage en Royal Enfield en Roumanie vous plonge dans un univers haut en couleur au carrefour d’influences multiples : occidentales, slave, byzantine et orientale. La Roumanie a de nombreux atouts à dévoiler aux voyageurs curieux. C’est un des pays d’Europe de l’Est où l’aventure a encore du sens. Un voyage à moto en Roumanie fait tomber tous les préjugés sur ce pays rempli de mystères. Découvrez la capitale, Bucarest, avant de vous immerger dans la vie rurale pour découvrir un mode de vie traditionnel. Vous traversez des villages authentiques, visitez des sites historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco et séjournez dans des hébergements plein de charme. Les roumains sont souvent francophones, dans tous les cas, ils communiquent facilement et font preuve d’une grande hospitalité. Pays très riche culturellement, les amateurs de vieilles pierres seront aux anges dans les villes médiévales, en Transylvanie, ou près des églises en bois et des monastères. Découvrez un pays très attachant au rayonnement culturel d’une grande richesse. La Roumanie séduit également avec sa nature et sa ruralité ainsi que son fameux delta du Danube abritant de nombreuses espèces d’oiseaux.

Quand partir en Roumanie en moto ?

La meilleure saison pour un voyage moto en Roumanie se situe au printemps et à l’automne. Toutefois, il existe d’importants écarts entre le Nord et le Sud de la Roumanie, entre le littoral et les régions montagneuses. Avec son climat tempéré continental assez marqué, les saisons sont bien distinctes et les amplitudes thermiques importantes entre l’hiver et l’été, le jour et la nuit. La Roumanie connaît des hivers longs et rigoureux avec en janvier une température moyenne à Bucarest de -2 degrés. L’été peut être caniculaire à Bucarest, chaud et étouffant. Tandis que sur la côte de la mer Noire ou dans les monts Apuseni, les montagnes moldaves et en Bucovine, le climat est tempéré en été, avec un peu de pluie pour rafraîchir l’atmosphère. Mais comme dans beaucoup d’autres pays européens, le mois d’août est la période de grande affluence touristique, notamment sur les plages de la mer noire. Pour un voyage en Royal Enfield, préférez les mois de mai-juin, et septembre-octobre. Vous pouvez venir en Roumanie dès le mois de mars mais certains hébergements ne sont plus chauffés et les nuits sont encore fraîches !

Géographie Roumanie

Au sud-est de l’Europe centrale, la Roumanie partage ses frontières avec l’Ukraine, la Moldavie, la Bulgarie, la Serbie et la Hongrie. Un voyage à moto en Roumanie vous permet d’appréhender une géographie et des reliefs variés. Le pays est formé par le vaste plateau de Transylvanie s’élevant à environ 600 m d’altitude. Le massif des Carpates occupe un tiers du territoire et est dominé par le Mont Moldoveanu (2543m). Le delta du Danube dans le sud du pays, à la jonction du fleuve et de la mer Noire est un paradis de vie sauvage dans la région de la Dobroudja. Avec ses nombreuses stations thermales et son climat presque méditerranéen sur les bords de la mer Noire, les touristes affluent pendant les mois d’été en Roumanie. Vous serez séduits par des milieux très variés, une grande biodiversité, et des paysages grandioses ponctués de grottes, gorges, rivières, lacs et cascades. Vous roulez au cœur des Carpates, dans le parc national de Retezat, où les plaines sont couvertes de forêts de sapins et d’épicéas. Sans oublier qu’en Roumanie, la faune sauvage est riche et abondante, oiseaux mais aussi loups, lynx et même ours, notamment dans le parc national des monts Rodnei.

Histoire et culture en Roumanie

La Roumanie est le fruit d’une histoire riche et fascinante. Lors d’un voyage en moto en Roumanie, vous aurez l’occasion de vous frotter aux traditions et à la culture du pays. Sous l’Empire romain, la Roumanie était appelée Dacie. Envahie par différents peuples, Huns, Tatars et Hongrois, des petits royaumes se forment, en Moldavie et Transylvanie. Convoité par l’empire ottoman puis par la Russie, la Roumanie sera complètement indépendante à la fin du XIXe siècle. Le pays devient une démocratie après la seconde guerre mondiale et l’abdication du roi Michel renversé par les communistes. A ce moment-là, Nicolae Ceausescu prend la tête du Parti communiste et devient président de la Roumanie en 1974. La Roumanie rentre dans une longue période d’austérité et subit une politique de regroupements forcées dans les campagnes : c’est une dictature sans égale pendant quinze ans, jusqu’en 1989, lorsque le couple Ceausescu sera exécuté. Le 1er janvier 2007, la Roumanie rejoint l’Union européenne.

Voyages suggérés

Sri Lanka
L’Essentiel du Sri Lanka

Raid aventure
8 jours dont 6 jours de moto
2 150  par pilote
Sur demande

Mongolie
La Mongolie en Side-Car

Raid aventure
10 jours dont 8 jours en moto et side-car
4 390  par pilote
Sur demande

Inde / Inde du Nord
Odisha : Ride en Terre Oubliée

Rando découverte
14 jours dont 10 à moto
3 450  par pilote
Sur demande

Inde / Inde du Nord
L’Aventure Rajasthanie

Raid aventure
10 jours
2 130  par pilote
1 départ
APST logo
France.fr logo
Mastercard logo
Visa logo
Mobile view
Rejoignez la communauté Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage

×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Merci pour votre message.
NOTRE ÉQUIPE VA ÉTABLIR VOTRE CARTE CADEAU ET PRENDRA CONTACT AVEC VOUS POUR PROCÉDER AU RÈGLEMENT NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTES QUESTIONS AU 04 87 91 31 96
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je demande des infos - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je souhaite être informé - Titre Form

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger