Notre guide au style irréprochable a deux passions depuis toujours : la photo et la Bullet. Mais par-dessus tout c’est de l’Inde dont il est amoureux.
Laisse-toi emmener sur les plus belles routes des piémonts himalayens, au travers des forêts de pins et de rivières sacrées. Région peu fréquentée des touristes occidentaux, les étapes dans les régions du Kumaon et du Garhwal sont agrémentés de visites de célèbres lieux saints hindous. Voilà le programme : on te propose de sillonner des montagnes dont la toile de fond hypnotisante, à l'horizon nord, est la chaîne du Grand Himalaya. Ca te tente ? Nous terminerons dans la ville sainte de Haridwar, sur les bords du Gange, incroyable spectacle d’une intensité unique.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre de Delhi. Votre chambre est disponible à partir de 12h. Visite libre du centre de la capitale.
Départ tôt le matin en véhicule privé, en direction du parc naturel de Jim Corbett. Arrivée dans le parc qui surplombe les premiers reliefs du bas Himalaya, et repos à l’hôtel. Une courte balade de prise en mains des motos vous est proposée.
Dans la fraîcheur matinale, on traverse une petite route de la zone forestière du parc national. Nous longeons la rivière Kosi, et une fois atteints les 1500m d'altitude, attendez à voir surgir votre première vision du Grand Himalaya dans le lointain.
Nous montons à travers le bucolique Kumaon pour rejoindre Kesar Devi, où Bob Dylan et autres figures de la contre-culture beatnik ont séjourné. Nous nous enfonçons ensuite dans la splendide forêt de Binsar, à plus de 2000m d’altitude. Et enfin nous atteignons Jageshwar, un site religieux qui remonte à 2500 ans.
Aujourd’hui nous effectuons une boucle par l’Est afin d’apercevoir le deuxième sommet le plus haut d’Inde, le Nanda Devi (7816m). Après le déjeuner, petite marche dans un hameau kumaoni typique, qui a su conserver son architecture et son organisation ancestrales. Nuit à Kausani, et sa vue imprenable sur la chaîne du Grand Himalaya.
Plus de routes « sportives » au programme, mais aussi des enchaînements de courbes à classer parmi les plus belles routes de la région ! Visites de très anciens temples à Bejinath et Gopeshwar. Ascension à travers la splendide forêt du sanctuaire naturel de Kedarnath, et col de Chopta (2600m), qui vous fera penser que vous êtes arrivés dans les Alpes. Nuit en campement.
Une journée plus courte en kilométrage, car cette partie du Gharwal mérite tant que l'on y traîne un peu ! Au choix aujourd’hui : 2 treks, l'un facile, l'autre un peu moins. En descendant dans la vallée de la Mandakini, nous visitons l’ancien temple d’Ukimath, encore un jalon sur les routes des pèlerins.
Grosse journée ! Départ à l'aube. Nous marchons vers le temple de Kartik Swami, qui offre l'un des points de vue les plus grandioses de l'Uttarakhand. Par une route secondaire charmante, incluant pique-nique et baignade en rivière, nous rejoignons Kanatal pour notre nuit en gîte 100% écologique.
La journée commence par une belle et longue route de crête. Courbes bien dessinées et points de vue, un pur bonheur de pilote. En fin de parcours, nous montons vers les "alpages" de Nag Tibba, pour une soirée au coin du feu dans notre autre retraite 100% écologique.
Nous traversons Mussoorie, célèbre station climatique popularisée par les Anglais à l'époque coloniale. Stop à Rishikesh, capitale mondiale du yoga. Enfin, arrivée à Haridwar, ville sainte parmi les saintes, où nous irons assister aux rituels quotidiens des pieux hindous sur la berge du Gange en fin d'après-midi.
Départ en véhicule privé et retour vers la capitale. Selon vos horaires de vol retour, journée libre à Delhi, ou transfert à l’aéroport international dans la soirée.
Selon vos horaires de vol, vous avez la possibilité de visiter encore la folle capitale indienne, faire du shopping, passer dans l’un des stores Royal Enfield… Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.
“2ème voyage avec Vintage Rides après le Rajasthan, et enchanté comme la 1ère fois ! Avec la surprise et le plaisir d'avoir retrouvé le même guide moto, Ravi, accompagné d'un super mécano, tant sur la compétence méca que sur le plan humain, et un chauffeur 4x4 assurant pour la voiture balai et le portage de nos sacs. Agréable hôtel de repli sur Leh, et top circuit : 3 boucles allant crescendo, des paysages grandioses sur le toit du Monde, dépaysement total avec ces visages et habitat du petit Tibet ! Je recommande ce circuit, et pour ma part je dis à bientôt à Vintage Rides, le Népal en novembre ... :-)”
“Deux fois déjà que je pars avec Vintage : une fois en Uttarakhand et l'an dernier au Ladakh. L'organisation est toujours sans faille, avec des guides pro tant à moto qu'aux étapes ce qui permet aux riders de se consacrer aux paysages époustouflants et au pilotage de ces machines géniales et qui passent partout !”
“Très bonne organisation de Vintage Rides sur un parcours de deux semaines dans l'Himalaya. L'équipe qui accompagnait le tour s'est toujours montrée à la hauteur, que cela soit pour le guide Rajeev, le mécano Atul (changement de segments d'une moto un soir à 18h00 dehors, à 4200 m d'altitude...) ou le chauffeur Sunder. Un super souvenir, en attendant un prochain tour avec Vintage Rides toujours dans l'Himalaya. Loïc B.”
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes