Notre guide au style irréprochable a deux passions depuis toujours : la photo et la Bullet.
Laisse-toi emmener sur les plus beaux virolos et cols de l'Uttarakhand, au travers des forêts de pins et de rivières sacrées. Région peu fréquentée des touristes occidentaux, les étapes dans les régions du Kumaon et du Garhwal sont agrémentés de visites de célèbres lieux saints hindous. Voilà le programme : on te propose de sillonner des montagnes dont la toile de fond hypnotisante, à l'horizon nord, est la chaîne du Grand Himalaya. Ca te tente ? Nous terminerons dans la ville sainte de Haridwar, sur les bords du Gange, incroyable spectacle d’une intensité unique.
Namasté, bienvenue en Inde ! Nous vous accueillons à l'aéroport et vous transférons à l'hôtel dans le centre de la ville. Commence une journée excitante dans la trépidante Delhi. Visite libre de la ville : Jama Masjid, tombeau d’Humayun, Qutub Minar...
Ce matin, direction le parc naturel de Jim Corbett en véhicule privé. Nous arrivons dans le parc posé sur les premiers reliefs du Piémont Himalayen. Puis, une courte balade pour prendre en main les Royal Enfield vous est proposée.
Première journée moto ! Nous roulons en lisière des contreforts himalayens, avant de nous élever enfin d’un seul coup à 2000m d’altitude jusqu'à Nainital. Après le déjeuner, nous entamons notre seconde ascension, qui nous emmène au coeur du bucolique Kumaon.
A travers ce Kumaon enchanteur, nous faisons halte au très vieux temple du soleil de Katarmal. Un petit havre de paix toujours aussi tranquille de nos jours ! Nous visitons l'atelier à tisser des femmes Panchachuli, avant de nous enfoncer dans la sublime forêt de Binsar, à plus de 2000m d’altitude.
Aujourd’hui nous effectuons une boucle par l’Est afin d’apercevoir le deuxième sommet le plus haut d’Inde, le Nanda Devi (7816m). Après le déjeuner, petite marche dans un hameau kumaoni typique, qui a su conserver son architecture et son organisation ancestrales. Nuit à Kausani, et sa vue imprenable sur la chaîne du Grand Himalaya.
Adieu Kumaon, bonjour Gharwal. Plus de routes cassées, “sportives”, et toujours des enchaînements de courbes à n’en plus finir. Temple millénaire de Bajinath, vues furtives sur les hauts sommets himalayens, qui apparaissent et disparaissent, petites gorges sur la rivière Pindar… jalonnent cette étape, jusqu'à notre première rencontre avec le Gange, qui ici s’appelle Alaknanda.
Au programme de cette superbe journée : ascension à travers la splendide forêt du sanctuaire naturel de Kedarnath, vers le col de Chopta (2880m), qui vous fera penser que vous êtes arrivés dans les Alpes. Visite en route du très ancien temple de Shiva à Gopeshwar, jalon religieux sur les routes des pèlerins. Après le déjeuner., un petit trek relativement facile, vers un petit lac ; l’Uttarakhand se dévoile entièrement lorsque vous faites cet effort de marche.
Nous suivons la vallée de la Mandakini perchés au-dessus d’elle grâce à une petite route serpentant sur ses flancs abruptes. A 2200m, point de départ d'un trek aisé qui en vaut la chandelle : le chemin vers le temple de Kartik Swami, qui offre l'un des points de vue les plus grandioses de l'Uttarakhand. Nous redescendons enfin vers Rudraprayag, où la Mandakini vient alimenter le Gange de ses eaux pures.
Nous remontons un peu la Mandakini avant de nous engager vers le col de Chirbhattiya, par une route secondaire charmante, elle aussi “oubliée”, sans trafic. Pique-nique, baignade en rivière, puis après avoir longé l'immense réservoir du barrage de Tehri, nous montons vers Kanatal pour notre nuit, posés sur une crête à plus de 2000m d’altitude. Presque un refuge !
Petit-déjeuner : belle et longue route de crête. Courbes bien dessinées et points de vue, un régal de pilote. Nous redescendons de nos montagnes et leur fraicheur, et faisons halte à Rishikesh, capitale mondiale du yoga posée sur le Gange qui jaillit de ses gorges himalayennes, rendue célèbre par le passage des Beatles. Enfin, arrivée à Haridwar, ville sainte parmi les saintes ; un spectacle foisonnant où vous ne saurez plus où donner de la tête !
Départ en véhicule privé et retour vers la capitale. Arrivée à Delhi prévue dans la soirée. Installation à votre hôtel. Soirée libre à Delhi.
Selon vos horaires de vol, vous avez la possibilité de visiter encore la folle capitale indienne, faire du shopping, passer dans l’un des stores Royal Enfield… Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.
Au départ de New Delhi, prenez la route en véhicule privé avec chauffeur direction Agra. Pendant 2 ou 3 jours, visitez le fabuleux Taj Mahal, Fatehpur Sikri et le Fort Rouge d’Agra.
2 jours à la découverte de la ville sainte de Varanasi. Vous retrouvez votre guide francophone pour visiter la cité bouddhiste de Sarnath, puis profitez du coucher du soleil pour vous promenez sur les ghats de Varanasi et assister à la cérémonie quotidienne de Ganga Arti, l'hommage au Gange. Le lendemain, tour en bateau au lever du soleil puis visite de la ville.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes