Aux Sources de l'Hindouisme - Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
voyage à moto Vintage Rides
Vintages Rides en FrançaisVintages Rides en Anglais
Discutons de votre voyage 09 70 44 01 30
Espace contact
Road trip moto Inde / Himalaya - Aux Sources de l’Hindouisme

Road trip moto Inde / Himalaya

Aux Sources de l’Hindouisme


Une immersion en moto au cœur de l’Inde sacrée sur les magnifiques routes de l’Uttarakhand, avec pour décor les pics et les neiges éternelles du Grand Himalaya.

Une question ?
Florian vous guide !
Florian
Johann

Johann, créateur du voyage

Notre guide au style irréprochable a deux passions depuis toujours : la photo et la Bullet. Mais par-dessus tout c’est de l’Inde dont il est amoureux.

Laisse-toi emmener sur les plus belles routes des piémonts himalayens, au travers des forêts de pins et de rivières sacrées. Région peu fréquentée des touristes occidentaux, les étapes dans les régions du Kumaon et du Garhwal sont agrémentés de visites de célèbres lieux saints hindous. Voilà le programme : on te propose de sillonner des montagnes dont la toile de fond hypnotisante, à l'horizon nord, est la chaîne du Grand Himalaya. Ca te tente ? Nous terminerons dans la ville sainte de Haridwar, sur les bords du Gange, incroyable spectacle d’une intensité unique.

Informations utiles
Période Avril & Mai / Octobre & Novembre
Durée 12 jours dont 8 jours de moto
Niveau Intermédiaire
Accompagnateur moto francophone
Hébergement Standard ou Confort
À partir de 2340€/pilote
2040€/passager

Les photos et vidéos


Ouvrir la galerie

Votre voyage moto en Himalaya 12 étapes - 1200 Km


new delhi inde
J1 / Arrivée à Delhi

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel dans le centre de Delhi. Votre chambre est disponible à partir de 12h. Visite libre du centre de la capitale.

ecoliere inde soleil
J2 / Delhi - Parc Jim Corbett - 270 Km

Départ tôt le matin en véhicule privé, en direction du parc naturel de Jim Corbett. Arrivée dans le parc au pied des premiers reliefs du bas Himalaya, et repos à l’hôtel. Une courte balade de prise en mains des motos vous est proposée.

route paysage inde
J3 / Parc Jim Corbett - Sitla - 150 Km

Nous roulons en lisière des contreforts himalayens, avant de nous élever enfin d’un seul coup à 2000m d’altitude jusqu'à Nainital. Vous vous êtes déjà régalés avec la première ascension, voici la seconde, qui nous emmène au coeur du bucolique Kumaon. Nous dormons dans le “grenier à fruits” de l’Etat, créé il y a longtemps par les colons Britanniques.

foret chene montagne
J4 / Sitla - Binsar - 120 Km

Nous montons à travers le bucolique Kumaon pour rejoindre Kesar Devi, où Bob Dylan et autres figures de la contre-culture beatnik ont séjourné. Nous nous enfonçons ensuite dans la splendide forêt de Binsar, à plus de 2000m d’altitude, où l'on pense pouvoir apercevoir des elfes derrière les troncs tortueux des chênes.

voyage moto himalaya
J5 / Binsar - Kausani - 215 Km

Aujourd’hui nous effectuons une boucle par l’Est afin d’apercevoir le deuxième sommet le plus haut d’Inde, le Nanda Devi (7816m). Après le déjeuner, petite marche dans un hameau kumaoni typique, qui a su conserver son architecture et son organisation ancestrales. Nuit à Kausani, et sa vue imprenable sur la chaîne du Grand Himalaya.

road trip inde
J6 / Kausani - Chopta - 195 Km

Plus de routes « sportives » au programme, mais aussi des enchaînements de courbes à classer parmi les plus belles routes de la région ! Visites du très ancien temple de Shiva à Gopeshwar. Ascension à travers la splendide forêt du sanctuaire naturel de Kedarnath, et col de Chopta (2880m), qui vous fera penser que vous êtes arrivés dans les Alpes. Nuit en campement.

randonnée inde
J7 / Chopta - Narayankoti - 60 Km

Une journée plus courte en kilométrage, car cette partie du Gharwal mérite tant que l'on y traîne un peu ! Au choix aujourd’hui : 2 treks, l'un facile, l'autre un peu moins. En descendant dans la vallée de la Mandakini, nous visitons l’ancien temple d’Ukimath, encore un jalon sur les routes des pèlerins.

baignade rivière inde
J8 / Narayankoti - Kanatal - 225 Km

Grosse journée ! Départ à l'aube. Nous marchons vers le temple de Kartik Swami, qui offre l'un des points de vue les plus grandioses de l'Uttarakhand. Par une route secondaire charmante, incluant pique-nique et baignade en rivière, nous rejoignons Kanatal pour notre nuit sur une crête a plus de 2000m d'altitude.

raid moto inde
J9 / Kanatal - Mussoorie - 120 Km

La journée commence par une belle et longue route de crête. Courbes bien dessinées et points de vue, un pur bonheur de pilote. En fin de parcours, nous montons vers la station climatique, créée par les Anglais, comptant parmi les plus prisées des Indiens du nord.

rivière gange
J10 / Mussoorie - Haridwar - 110 Km

Nous redescendons de nos montagnes et leur fraicheur, et faisons halte à Rishikesh, capitale mondiale du yoga posée sur le Gange qui jaillit de ses gorges himalayennes, rendue célèbre par le passage des Beatles. Enfin, arrivée à Haridwar, ville sainte parmi les saintes ; un spectacle foisonnant où vous ne saurez plus où donner de la tête !

delhi mosquée
J11 / Haridwar - Delhi - 230 Km

Départ en véhicule privé et retour vers la capitale. Selon vos horaires de vol retour, journée libre à Delhi, ou transfert à l’aéroport international dans la soirée.

J12 / Delhi - Aéroport international

Selon vos horaires de vol, vous avez la possibilité de visiter encore la folle capitale indienne, faire du shopping, passer dans l’un des stores Royal Enfield… Transfert à l’aéroport. Fin de nos services.

Afficher la suite
Florian
Contactez Florian
votre expert(e) voyage moto
Envoyez-nous un message
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Ou parlons-en tout de suite
Chat
Chat live
Téléphone
Téléphone
Téléchargez
le programme détaillé

L'avis des riders

Eric LAURENCE
Grand !

“Périple moto inoubliable au nord de l'Inde, dans l'Himalaya ! Egalement une belle aventure humaine. Je recommande !”

Francoise
OASIS ET SOMMETS

“Tout c' est très bien passé, accueil sympa, hôtels corrects, de toute manière nous venions pour découvrir, en ce qui concerne notre voyage une mention au chauffeur du véhicule qui a toujours su retrouver le groupe, même dans les moments de circulation les plus improbables, avec des convois de l' armée. Nous voulions du dépaysement c' est réussi, Un petit bonjour à toute l' équipe en passant Françoise”

Alain
Au sources du Gange

“Ce trip dans les contreforts de l'Himalaya, il y a 2 ans, m'a fait découvrir l'Inde comme je n'aurais pas pu le faire seul. Organisation au TOP. Un vrai bonheur que de piloter ces Enfield sur ces petites routes en n'ayant rien d'autre à s'occuper que de profiter des paysages. Ca m'a tellement plût que nous sommes retourné, il y a un mois, découvrir d'autres parties de l'Inde du Nord. Mais cette fois seuls. Possible que je reparte un jour avec Vintage pour faire la Transhimalayenne.”

Trustpilot

Prochains départs


Du 27 octobre 2018 au 7 novembre 2018
Du 15 avril 2019 au 26 avril 2019
Du 28 avril 2019 au 9 mai 2019
Ces dates ne vous conviennent pas ?
×
Inscription à la newsletter
Inscription validée

Merci d’avoir souscrit à la newsletter Vintage Rides !

Merci Allez encore plus loin avec Vintage Rides !
Evadez-vous avec
notre dernière vidéo du moment

Rejoignez notre
communauté de riders

Facebook Instagram
Linkedin Youtube
Retourner sur le site Vintage Rides
Télécharger le

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Demander des informations

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Vous souhaitez nous laisser un message ?
Je laisse mes coordonnées

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez nous laisser un message ?
Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposer une date

Merci de compléter les informations suivantes

Vous souhaitez être rappelé(e) ?
Proposez nous vos dates idéales
Télécharger le

Télécharger