Vintage Rides → Notre rideuse Catherine Claire sur les routes de Thaïlande du Sud

Notre rideuse Catherine Claire sur les routes de Thaïlande du Sud

"Ce fut un périple exceptionnel à mes yeux" : découvrez le témoignage de Catherine Claire, partie avec nous sur un road trip moto en Royal Enfield en Thaïlande du Sud.
Partager cet article
Notre rideuse Catherine Claire sur les routes de Thaïlande du Sud
Catherine, passionnée d’aventure et de sensations fortes, a quitté sa région parisienne pour profiter de sa liberté et s’offrir une belle escapade en moto avec Vintage Rides. Au printemps 2017, elle a rejoint notre premier départ sur les routes de la Thaïlande du Sud. Elle a découvert les joies de voyager en groupe en Royal Enfield dans un pays fascinant !
Comment as-tu décidé de partir sur ce voyage moto en Thaïlande ? C’était mon second voyage avec Vintage Rides. Je suis partie en Avril 2015 en Uttarkhand, dans le Nord de l’Inde, avec mon conjoint et des amis. A vrai dire, je n’en garde pas un très bon souvenir puisque nous avons dû écourter le voyage suite à une chute de mon conjoint, après seulement un jour et demi de moto. Je suis restée un peu sur ma faim... Deux ans après, nous devions partir en Thaïlande en amoureux, sans moto, cela faisait longtemps que j’avais envie d’y aller. Ce projet est tombé à l’eau, j’ai aussitôt appelé Guillaume, responsable des ventes basé à Chiang Mai à l’époque. Mes dates correspondaient avec celles du premier voyage que vous veniez de lancer dans le Sud de la Thaïlande. J’ai décidé de foncer et de partir seule et en moto ! Quelle est ton expérience en moto ? Je n’ai pas beaucoup d’expérience à moto. Un an avant, j’avais réalisé le tour de la Bretagne durant une semaine. Mise à part ce road-trip en France et mon jour et demi en Inde, cela faisait 12 ans que je ne faisais plus de moto. En Thaïlande, c’était ma première grande immersion de ce genre où l’on part rouler plusieurs jours d’affiler au bout du monde, en Royal Enfield ! Ton impression générale sur ce voyage moto ? J’ai été emballée, complètement ! C’est une aventure hors du commun, très loin des circuits classiques et des clichés que l’on peut avoir sur le Sud de la Thaïlande. Nous avions un guide moto, François, très attentif à chaque voyageur, qu’il soit débutant ou expérimenté. J’ai trouvé l’organisation parfaite, rien à redire, tout a été fait avec professionnalisme. C’est agréable de pouvoir faire confiance et de n’avoir qu’à s’évader et rouler.
Le voyage au quotidien s’est-il bien passé ? Dix jours de pur bonheur. Nous avons partagé énormément. Le groupe était en symbiose totale et chaque jour a été une succession de joie, de fous rires et de soirées excellentes, j’en ai un super souvenir. Il faut dire que l’on avait une équipe du tonnerre : de tous horizons et de tous âges. Nous étions sept Français, en couple ou en solo, un anglais et un américain. Moi j’avais un petit faible pour le senior américain du groupe, Todd, que je trouvais adorable. Et également pour Elliott, un « british », véritable boute-en-train, avec qui j’ai passé des moments mémorables et des crises de rires à gogo. Et pourtant mon anglais n’est pas fluide, mais l’ambiance faisait le reste de la compréhension. As-tu rencontré des difficultés particulières ? Concernant la météo, je me souviens d’une journée de roulage sous la pluie, mais François nous a guidés avec un rythme qui permettait de ne pas être stressé. Niveau routes, ce fut un mélange de tout et une grande diversité chaque jour, qui m’a permis à moi, débutante, de me surpasser, surtout sur les petits chemins et les pistes dont vous avez le secret ! Est-ce que tu as été marquée par un lieu en particulier ? Oh oui ! Au début du voyage, nous restions deux nuits à Krabi. Nous avions une journée libre pour profiter de la plage et des activités nautiques ou partir faire une boucle en moto. Je faisais partie de ceux qui avaient envie de faire de la moto. Nous sommes donc partis à l’aventure avec notre guide sur les pistes cachées de la péninsule thaïlandaise. Nous avons découvert un endroit magnifique : une cascade d’eau cristalline au fond d’une petite forêt. Baignade et rigolade au programme ! Un conseil pour nos prochains riders souhaitant rejoindre ce voyage ? N’hésitez pas une seconde, vous allez être surpris des merveilles du Sud de la Thaïlande. Laissez-vous aller à l’évasion totale !
Notre prochain voyage évènement Girls Ride aura lieu en mars 2019, en Thaïlande du Sud. Cliquez ici pour être tenue informée du lancement !
Sophie Squillace / Vintage Rides Crédits photos : Catherine Claire / Josh Rhodes
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Notre rideuse Catherine Claire sur les routes de Thaïlande du Sud
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.