Vintage Rides → «Ma première expérience off-road en Thaïlande», Amélie

«Ma première expérience off-road en Thaïlande», Amélie

Témoignages Thaïlande #2 : Amélie et Laurent, respectivement infirmière et chirurgien à Bordeaux, ont laissé tomber la blouse blanche le temps d’un voyage moto en toute liberté sur les routes de la Thaïlande du Nord. .Amélie nous raconte…
Partager cet article
«Ma première expérience off-road en Thaïlande», Amélie
Est-ce que ce voyage moto en Thaïlande est ta première expérience avec Vintage Rides ? Laurent a déjà voyagé deux fois à moto en Inde avec vous, au Rajasthan et en Uttarkhand, en formule liberté. Pour moi, c’était une grande première, à la fois avec Vintage Rides et en moto. Comment est né ce projet de voyage moto ? Nous avions envie d’évasion, de partir loin dans un environnement exotique, et idéalement au soleil. En février 2018, nous nous sommes envolés pour Chiang Mai, où nous avions réservé une formule liberté en Thaïlande du Nord. Nous souhaitions gérer notre itinéraire, nos étapes et faire notre propre road book. Cette formule de location moto à Chiang Mai n’existait pas encore mais nous avons su démontrer sa pertinence et son intérêt.
Quel est votre impression générale sur notre formule liberté en Thaïlande ? On a reçu un excellent accueil à Chiang Mai par votre équipe. L’hôtel au cœur de la vieille ville était super. Laurent connaissait déjà les Royal Enfield, mais on a quand même eu une formation rapide et efficace, pour prendre la route sans craintes. Nous avons pris le temps avec Martin et Josh de dérouler notre itinéraire avant le départ. Josh nous a d’ailleurs laissé ses notes pour les sites à voir, les restos sympas, les petites routes et pistes à emprunter, à faire ou non selon nos envies. Même en formule liberté, nous avons été accompagnés, aiguillés et aidés. Cela permet de mêler notre découverte avec les connaissances locales et les bons plans de l’équipe Vintage à Chiang Mai.
Comment s’est passé votre voyage au quotidien ? On est parti explorer le Nord du pays en parcourant plus de 1700 Km. On a découvert une Thaïlande confidentielle, authentique, perdue entre les vallées fertiles près de la frontière Birmane et les berges du Mékong face au Laos. Nous ne connaissions pas la Thaïlande. Il a fallu rapidement s’habituer à la conduite thaïe à gauche. On a roulé en moyenne 200 Km par jour à travers la campagne, dans les montagnes aux confins du Triangle d’Or. On a toujours été bien accueillis, dans les hôtels ou dans les petits villages. Les thaïlandais sont tellement sympathiques, souriants et polis. Nous avons bien sûr très bien mangé, avec parfois la bouche en feu mais la cuisine thaïe est un vrai délice.
Avez-vous rencontré des difficultés particulières ? Non aucune, tout s’est déroulé sans accroc. Pas de souci technique, les Royal Enfield ont marché du tonnerre. Quel plaisir de rouler sur la route aux 1864 virages, la fameuse « Mae Hong Son Loop ». En plus, les mécanos Vintage ont customisé les bécanes en modifiant les échappements. Le bruit de la Royal Enfield résonnait dans la jungle thaïlandaise, c’était magique ! Est-ce que vous avez été marqués par un lieu en particulier pendant votre road-trip en Thaïlande ? Il y en a eu plein ! Chaque étape était une surprise et un moment d’émerveillement : rouler le long du Mékong, entendre la musique laotienne juste en face au Triangle d’Or, longer la frontière birmane sur une magnifique crête, manger dans les restos locaux... Et puis, j’ai vécu ma première expérience de off-road en Thaïlande. J’ai adoré aussi la pause dans un bar de biker en pleine montagne, avec un accueil super sympa des gens sur place qui m’ont surnommé « The Lady Biker ».
Qu’aimeriez-vous dire à ceux qui souhaitent tenter l’aventure en formule liberté ? Prenez votre courage à deux mains et lancez-vous. Pas besoin d’avoir une grande expérience du road-trip. Faites confiance à Vintage Rides, aux motos et aux gens rencontrés sur la route. Et surtout : ouvrez vos yeux et prenez du plaisir ! Avez-vous des projets de vacances en Royal Enfield à venir ? Oui ! Cette fois-ci, on part en famille et avec un accompagnateur moto pour un voyage moto au Népal. Nous avons constitué notre propre groupe, et partons aux dates de notre choix. On s’envole au printemps pour Katmandou, réaliser le raid aventure : Mustang, l’expédition légendaire.
Faites comme Amélie et Laurent, découvrez notre https://www.vintagerides.com/voyage-moto/thailande/formule-liberte-thailande-du-nord/Formule Liberté en Thaïlande du Nord. Sophie Squillace / Vintage Rides Crédits photos : Amélie Genève / Laurent Barandon / Elisabeth Fieujean
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

«Ma première expérience off-road en Thaïlande», Amélie
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.