Vintage Rides → Les 30 ans de Max, un voyage moto en Himalaya

Les 30 ans de Max, un voyage moto en Himalaya

« Pour mes 30 ans, j’ai eu la chance de me voir offrir un rêve: 15 jours sur une Royal Enfield en Himalaya. J’ai d’abord eu du mal à y croire et puis un jour j’ai atterri à Dehli où Ravi, un membre du staff de Vintage rides m’attendait. C’était donc vrai ! Après une traversée en bus […]
Partager cet article
Les 30 ans de Max, un voyage moto en Himalaya

« Pour mes 30 ans, j’ai eu la chance de me voir offrir un rêve: 15 jours sur une Royal Enfield en Himalaya. J’ai d’abord eu du mal à y croire et puis un jour j’ai atterri à Dehli où Ravi, un membre du staff de Vintage rides m’attendait. C’était donc vrai !
Après une traversée en bus de nuit vers l’Himachal Pradesh, j’ai rencontré mon guide, Pascal. Habitant dans le village de Naggar avec femme et enfants depuis 7 ans, il connait sur le bout des doigts les massifs montagneux de la chaine himalayenne.
Copyright photo : Max Landsheere
J’ai enfourché “ Pepette” ma bullet 500 Machismo (oui j’aime bien baptiser ma bécane, je lui parle tous les jours et ça marche) qui m’a fait découvrir un monde de contrastes.
Copyright photo : Max Landsheere
De la Verdure à profusion, de la caillasse, du sable, de la boue, des rivières qui dévalent les flancs de montagne et viennent couper les routes, des ponts déglingués, et de la poussière. Beaucoup de poussière. Nous avons croisé des gens simples, souriants, sur des routes qui dépendent de la volonté des pluies et des éboulements.
La transhimalayenne est une piste hors norme, c’est un monde en soi. C’est le chaos vécu dans la sérénité et dans le calme des Klaxons J J’ai découvert le mal de l’altitude qui t’écrase le cerveau dans le crâne et te prive d’oxygène, j’ai même eu de la fièvre pendant la nuit. Mais le corps humain est une machine exceptionnelle. Il réagit et crée des globules rouges supplémentaires pour oxygéner le sang. Alors après 48H de calvaire, j’ai fais des pic nic a 5000m d’altitude comme si c’était normal;)
Copyright photo : Max Landsheere
Du plus peuplé des quartiers de Delhi au plus haut lac du désert du Ladakh. Je m’en suis pris plein les yeux !!! Et j’ai appris à faire passer une Royal Enfield absolument partout. Avec quelques chutes réglementaires, bien sûr, mais toujours avec classe:) je sais que l’expérience d’un motard ne se compte pas en années mais bien en kilomètres et je peux vous assurer que les 1500kms de la transhimalayenne m’ont vraiment mis à l’épreuve. J’ai relevé le défi et aujourd’hui, je suis considéré par mes pairs comme un vrai Rider. Je pense que cette piste n’est pas faite pour tout le monde, il faut la vouloir! C’est également une occasion unique pour faire le point sur sa vie et d’en revenir transformé, grandi.
Merci encore à ma famille, mes amis et à Vintage Rides de m’avoir permis de vivre ça:) !!!!! je risque fort de revenir dans le coin refaire un circuit avec vous et peut-être pas tout seul.
Copyright photo : Max Landsheere
LONGUE VIE À VINTAGE RIDES ET À BIENTOT !!!
Découvrez ce tour : Voyage moto en Himalaya, la Transhimalayenne 
 

Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Les 30 ans de Max, un voyage moto en Himalaya
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.