Vintage Rides → Le Pérou à moto, un condensé des merveilles du monde

Le Pérou à moto, un condensé des merveilles du monde

Nos derniers riders reviennent de leur road-trip moto au Pérou. Petit aperçu d’une saison au cœur des trésors incas et des sommets des Andes.
Partager cet article
Le Pérou à moto, un condensé des merveilles du monde
L’été a été riche en aventures au Pérou. Sur place à Arequipa depuis le mois de Mai, notre guide moto Josh et notre expert voyage moto Florian ont mis en place la première saison de voyage moto en Amérique du Sud. Sans attendre, ils ont accueilli un invité spécial sur place, Lolo Cochet et sa famille. Le père, la mère et les deux fils sont partis tous les quatre pour un voyage moto sur les routes du Pérou ou plutôt pour une épopée en Royal Enfield pleine de rebondissements. Regardez la vidéo pour avoir un aperçu de ce voyage moto épique !
Josh ainsi que son acolyte Reshad, ont accompagné plusieurs groupes tout au long de l’été. Ils ont partagé avec les riders leurs découvertes des beautés du Pérou. Nous avons demandé à Josh ses 5 coups de cœur sur l’itinéraire.

Arequipa, surnommée la capitale mondiale de l’Alpaga

Posée à 2300 m au pied des volcans andins, cette charmante ville construite en pierre de lave blanche vous plonge immédiatement dans l'atmosphère péruvienne et permet de s’acclimater progressivement à l’altitude. Animée le jour comme la nuit, Arequipa est le camp de base de l’équipe Vintage Rides au Pérou.

L’étape entre le canyon de Colca et Espinar

Cette journée vous propulse dans des paysages époustouflants. Au programme : une centaine de kilomètres de off road à travers des prairies andines. Tout le monde est comblé alors que nous ne sommes qu’au deuxième jour de ride.

L’arrivée à Cusco et la visite le lendemain des ruines incas de Mauk’allaqta

Rouler en pleine vallée sacrée des Incas, c’est comme réaliser un rêve ! Beaucoup de choses à voir sur le chemin, toujours en empruntant des pistes sublimes.

Le petit lac de Singrenacocha quand on quitte Urubambar

Véritable perle de l’itinéraire, il culmine à 4377 m d’altitude. La météo souvent changeante en haute montagne donne des couleurs impressionnantes à ce site, un vrai tableau ! La même journée, une descente exceptionnelle d’environ 4000 m de dénivelé vous attend pour rejoindre Quince Mil. On quitte alors les hauteurs andines pour plonger dans la chaleur de la forêt amazonienne. Changement de monde extraordinaire en 24 heures.

Le lendemain, la nuit à Macausani, à 4300 m d’altitude

L’hacienda est une expérience à elle seule. C’est un coin du bout du monde, simple, authentique, magnifique. Après une nuit dans le bassin amazonien, on se sent propulsé dans un autre univers, de nouveau sur l’Altiplano, entre la vallée sacrée et le lac Titicaca, une autre pépite de notre road trip moto au Pérou Trésors Incas et Sommets des Andes à découvrir.
Lorsque je demande à Josh s’il n’a pas oublié un site d’intérêt important, il me dit :
« Bien sûr, pas la peine de le nommer, mais la star au Pérou, c’est le Machu Picchu ! »
Crédits photo : Josh Rhodes / Johann Rousselot / Shweta Jain
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Le Pérou à moto, un condensé des merveilles du monde
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.