Vintage Rides → 3 livres de voyage qui donnent envie d’enfourcher sa moto

3 livres de voyage qui donnent envie d’enfourcher sa moto

Les vacances viennent de se terminer pour beaucoup d’entre nous. Alors, pour un retour à la réalité en douceur, nous souhaitions vous proposer une petite sélection de livres sur le thème du road trip en moto. L'objectif ? Vous évader de votre quotidien et garder un pied en vacances. Beaux livres ou poches, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Partager cet article
3 livres de voyage qui donnent envie d’enfourcher sa moto

Résidence indienne : pèlerinage aux sources du Gange à moto

Chez Vintage Rides, on ne pouvait pas passer à côté de ce livre. Et pour cause. L’auteur, Xavier Guérard, y raconte son voyage à moto en Inde… en Royal Enfield ! Son périple, en compagnie de 5 amis sur 3 motos, commence à Haridwar, en Inde du Nord. Là, au pied de l’Himalaya, des millions d’hindous affluent tous les ans pour un pèlerinage dans les eaux sacrées du Gange. Xavier Guérard, qui a travaillé plusieurs années comme attaché d’ambassade en Inde, connaît parfaitement ce pays - et la Royal Enfield. Entre réparations express sur le bas-côté et paysages époustouflants, ce récit ne vous laissera pas indifférent. Vous pouvez trouver le livre, sorti en 2007, en occasion ou en neuf sur le site des éditions Magellan.

Nous rêvions juste de liberté

Ce livre écrit par Henri Loevenbruck est présenté comme un roman. Mais il sonne bien plus juste qu’un récit. Hugo et sa bande de potes cherchent à fuir l’horizon bouché de la petite ville de Providence. Pour cela, ils partent à moto, prêts à tout pour connaître l’ivresse de la liberté. Au programme : l’amitié bien sûr, les paysages américains, l’amour, mais aussi la douleur et la trahison. La liberté se négocie parfois au prix fort, surtout pour les motards. À la fois roman initiatique et récit d’aventures, ce texte vous retourne les tripes. On sent que l’auteur est un habitué des polars bien rythmés ! Pour le format de ce best-seller, vous n’avez que l’embarras du choix : grand format, poche ou livre numérique.

L’aventure à moto : de New York à Ushuaïa

Enfin, terminons par une nouveauté. Matias Corea nous raconte dans ce beau livre paru en 2019 son périple à moto à travers les États-Unis. Il aura mis 6 mois pour parcourir le continent américain d’un bout à l’autre, en compagnie de son meilleur ami. De New York à Ushuaïa, du fleuve Hudson à la Terre de Feu, Matias Corea a traversé 13 pays et parcouru quelque 32 000 km. Dans ce livre, il évoque bien sûr son périple en BMW vintage. Mais il prend aussi le temps de détailler la préparation soignée de son voyage. Enfin, nous vous précisons qu’à la ville, l’auteur est graphiste… et ça se voit ! Par conséquent, les amateurs de belles photos seront comblés.
Envie d'évasion ? Alors, n'attendez plus et découvrez notre nouveau voyage à moto au Maroc. Crédits photo : Thomas Goisque
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

3 livres de voyage qui donnent envie d’enfourcher sa moto
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.