Notre motard nomade s’aventure toujours avec autant de ferveur sur les routes pour dénicher des pistes sublimes et partager ses histoires. Et des histoires, il en a un paquet à conter.
L’essentiel du Sri Lanka pour des motards disposant de peu de temps, à la recherche d’un voyage moto d’une étonnante diversité. Comme de nombreux explorateurs, avides de sensations fortes et de saveurs exotiques, vous voilà à la poursuite des trésors de l’île. En route pour un itinéraire varié, à l’image du pays, un vrai patchwork culturel et naturel. Le rythme soutenu de chaque journée est récompensé par une fin de voyage plus douce, près de la plage et de la citadelle de Galle. Ce road trip au Sri Lanka est une parfaite introduction pour les baroudeurs se lançant ensuite vers d’autres contrées asiatiques.
Ayubowan, bienvenue au Sri Lanka ! Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. Profitez de cette petite station balnéaire pour vous détendre sur la plage. Vous pouvez admirer les « Oruwas », magnifiques pirogues traditionnelles à balancier.
Aujourd’hui c’est le premier jour de votre circuit moto au Sri Lanka ! Vous commencez votre périple vers le Nord. Les paysages tropicaux défilent sous vos yeux. Vous atteignez Puttalam et progressez ensuite entre l’océan et le lagon jusqu’aux plages sauvages et préservées de Kalpitiya.
Vous reprenez la route vers le centre de l’île, au cœur du Triangle culturel. Vous avancez dans un cadre magnifique, entre jungles et rizières, parsemé de nombreux lacs dont le grand Balalu Kala Wewa. Arrivés à Sigiriya, découverte du Rocher du lion dressé au cœur de la jungle environnante.
Une belle journée de piste vous attend pour ce voyage moto au Sri Lanka ! Vous conduisez le long des canaux, serpentez entre les rizières, en découvrant un autre Sri Lanka, plus près des villages et de ses habitants. Les derniers kilomètres sont fantastiques, dans un univers presque mystique.
Vous poursuivez votre aventure en vous enfonçant au cœur de l’île, dans la région des hauts-plateaux, entourée des plus hauts sommets du pays. Vous montez à travers les plantations de thé, dans un cadre féerique. La route de montagne devient très sinueuse jusqu’à l’arrivée à Ella où les cultures en terrasse épousent les montagnes environnantes.
Direction le Sud de l’île, et petite halte au pied des chutes d’eau de Ravana avant de continuer cette route sinueuse. En route, vous visitez le site bouddhiste de Buduru Wagala. La descente vers le Sud continue au milieu des plantations de cannes à sucre et des petits villages typiques du Sri Lanka. Dans l’après-midi, safari dans le parc national d’Uda Walawe.
Dernière journée de moto pour regagner la côte Sud et l’océan. La nature est toujours omniprésente, vous roulez en pleine campagne et croisez les Sri Lankais au sourire légendaire. Sur la route, vous faites une halte au rocher de Mulkirigala et admirez la vue depuis le sommet sur la jungle environnante et l'océan indien.
Départ en véhicule privé dans la matinée pour visiter Galle, magnifique ville fortifiée de l’époque hollandaise à l’atmosphère charmante. Transfert à l’aéroport en fonction de vos horaires de vol.
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes
Merci de compléter les informations suivantes